Bonjour, bonjour,
Il y a quelques jours, j’ai découvert Monroe qui allait représenter la France pour l’Eurovision 2026. J’ai écouté, j’ai regardé et j’ai adoré, j’ai trouvé que c’était Vivant et incroyable de présence pour une jeune fille de 17 ans.
Je me suis amusé à regarder les réactions de youtubeurs, notamment américains Qui sont tombés sous le charme de la jeune chanteuse. En cherchant un peu plus, je suis tombé sur une autre pépite, la chanteuse qui représentera l’Ukraine Et qui m’a également beaucoup émue. Même sur YouTube, j’ai pleuré.
@Fidel Costar, en quoi le forum a à voir avec l'Eurovision ???
Chacun est responsable de ce qu'il écrit, non ?
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chère ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Aujourd’hui, 09:38 AM (Modification du message : Aujourd’hui, 09:38 AM par mishelinka.)
@Fidel Costar,
Merci d’éviter à l’avenir ce genre de jugement de valeur à l’emporte-pièce qui ne font jamais avancer le schmilblick. Si tu souhaites donner un avis construit et argumenté, même si négatif, à propos de cette manifestation qui intéresse (quoi que chacun puisse en penser) chaque année des millions de personnes, pas de souci en revanche, comme c’est le cas pour n’importe quel sujet abordé sur le forum…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 /Dac : meitner ma 1 dac /Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
(Hier, 10:47 PM)Fidel Costar a écrit : Ce forum est sans doute le seul endroit au monde où des gens prennent cette couillonnade d’Eurovision au sérieux.
Fidel a toi même hein
c'est vraiment pas sympa là, elle a partagé une émotion musicale, pas l’Eurovision
c'est une des très rares femmes qui intervient encore sur le forum, c'est pas ce genre de réactions qui vont l'encourager a continuer
je pense que tu devrais t'excuser
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Bonjour,
Et non, je ne suis pas fan du tout de l’Eurovision, à vrai dire cela fait très longtemps que je ne suis pas cet évènement, mais c’est en entendant l’interview de Monroe à la Radio que je me suis intéressée à la chanteuse. En regardant son clip officiel, et oui, j’ai ressenti beaucoup d’émotion, une voix magnifique, une interprétation très personnelle et une présence charismatique m’ont fait découvrir une véritable artiste. Et en m’amusant à regarder les réactions des youtubeurs, je suis tombée sur la chanteuse ukrainienne qui me touche aussi, mais qui n’a pas le petit quelque chose en plus.
Pour m’amuser, j’ai écouté d’autres chansons, notamment la grande favorite, celle de la Finlande, qui joue beaucoup sur le spectaculaire et ne m’a pas émue. Les membres qui me connaissent savent que je suis une mélomane subjective et je l’assume pleinement.
Au passage, j’ai écouté le premier album de Monroe avec des morceaux connus, choisis, c’est une Soprano de 17 ans, mais je trouve que le crossover lui va à merveille, car elle devient carrément authentique, subjective, je suis et le reste. L’album en question n’est pas super bien enregistré, c’est regrettable, mais je pense que ceux qui suivront seront plus soignés au niveau de la prise de son, d’ailleurs la chanson sélectionnée pour l’Eurovision, est quant à elle beaucoup mieux enregistrée.
Il y a 2 heures(Modification du message : Il y a 2 heures par sachel.)
Je viens de "parcourir" l'album sur Qobuz. Je veux rester très poli , en dehors des arrangements très racoleurs , je trouve sa voix TRES dérangeante , limite abominable ... J'espère me tromper mais je sens bien la promotion à la Sofiane Pamart ...
Il y a 1 heure(Modification du message : Il y a 1 heure par ~EnRin~.)
La prise de son est vraiment mauvaise sur le CD. Une petite performance Live pour remettre les choses à leur place, sur un morceau justement, pas très agréable sur le CD et elle avait un ou deux ans de moins.