Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit fda ...pour klipsch
Hello...
J'ai une paire de klipsch rb61mk2 et une de rb51mk2 qui dorment depuis un moment.
Je vais offrir une paire à mon fils qui va bientôt entrer dans sa nvelle maison (il n est pas audiophile .lol!), il choisira l une ou l autre...je dispose également en réserve, du cablage, d'une barrette et d'un petit streamer dac nuprime...mais il manquera l ampli , que je souhaiterais donc lui prendre.....je vise un budget maxi de 150e et un petit encombrement...je pense donc aux smsl  , topping, douk..ou?...un ampli qui ne casse pas trop les oreilles
Auriez vous des retours d experiences sur ces fda ...et lequel pourrait faire l affaire?...
Merkiiii
Plutôt qu’un fda, à ta place je chercherais un pure classe D.

Un Fosi audio, par ex le ZA3, à 159€ sur la Zone avec son alimentation de 48v.

Excellent, puissant, un son sans aucune agressivité ( je le préfère au V3 qui est plus sec). Difficile de faire mieux à ce prix.
Il ne chauffe pas, a des entrées XLR et RCA et peut être utilisé en mono. De plus il a une sortie pour caisson de basses et une entrée 12v trigger.
C’est déjà de la hifi et c’est bluffant.
Systeme1 Wiim Amp Ultra/SMSL PL100/Sony PSX-65/Fosi Box-X5/JMR Folia Jub/Wiim Sub Pro
Systeme2 Wiim Vibelink/Wiim Ulta/AT120BT-USB/Sony UBP-X1000ES/JMR Euterpe Jub
Systeme3 Pier Audio MS-680SE/Atoll ST200 Sign/PierAudio CD880 Et CD800/Pro-Ject 2Xperience Acryl/Pier Audio MM-MC8se/Rega RX3
Systeme4 Mac Mini/SMSL Sanskrit 10th/Fosi BTA20 Pro/Ifi Zen Air Blue/Focal 806VW
Hello, merci pour cet excellent retour, je note...car avec ces klipsch il ne faut surtout pas du trop montant
Dans mon esprit , les fda et les petits classe d ,c'était la mm chose...quelles est la difference?
Merci
Salut Vanouille,

un Full Digital Amplifier est construit autour d'une puce qui n'accepte en entrée qu'un signal numérique (la puce intègre le DAC et l'ampli). [edit : et s'il y a entrée analogique sur l'appareil, alors le signal passera à travers un ADC avant amplification]

A contrario, un ampli de classe D repose sur une puce qui fonctionne intégralement en analogique. S'il y a entrée numérique sur l'ampli, c'est que ce dernier intègre par ailleur une puce discrète (c'est à dire dédiée) pour la fonction DAC, par exemple ESS, AKM...

Hoplà !
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz avec Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401
Bricolage DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3 / DAC Douk Audio P1- ampli zk-502m (TPA3116D2) - enceintes Highland Aingel 3203 / DAC Fiio BR13 - ampli Padampli XH-M560 (2.1 2xTPA3116D2) - enceintes Padbafl - caisson Padcaisson 
Hello Lapinou...
Okeyyy...ben voilâ c'est clair maintenant Topmerciii
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz avec Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401
Bricolage DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3 / DAC Douk Audio P1- ampli zk-502m (TPA3116D2) - enceintes Highland Aingel 3203 / DAC Fiio BR13 - ampli Padampli XH-M560 (2.1 2xTPA3116D2) - enceintes Padbafl - caisson Padcaisson 
Mais d’où vient cette idée que les classe D sont trop montants? Des Fda figure-toi que chez Audiophonics il n’y en a quasi plus. Les petits modules de classe D ont pris le dessus apparemment dans la chi-fi.

Dans tes tarifs +-, le Fosi désigné par Strato18.

Sinon en pas mal, j’aime bien le Loxjie A30:

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14817.html

J’aime bien aussi le Douk A5 Pro qui a un contrôle de tonalité basse et aigu.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...20712.html

Pour chez moi, en alternative pas cher je prendrais (si tu trouves une promo) :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...20401.html

ou

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica..._search=fs

Les Fosi tu en trouves régulièrement en occasion.
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile • Fiio K11 R2R • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Oui , c'est un préjugé de ma part Pasvoir...je n'en ai jamais écouté Sick...
Je vais faire un choix dans tout cela...tous conviendraient en terme de puissance, les klipsch n etant pas trop compliquees...
Pour rentrer dans le budget tu as aussi:

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica..._search=fs
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile • Fiio K11 R2R • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Toppas mal aussi..

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli "rock" pour Klipsch RP-8000F ? Angus 19 24,476 03-28-2026, 12:23 AM
Dernier message: agenced
  Ampli à moins de 100 euros pour petit budget Cedrico69 340 198,041 03-22-2026, 10:29 AM
Dernier message: Cedrico69
  Quel ampli de puissance avec des KLIPSCH RP-8000f II agenced 14 1,678 03-20-2026, 11:57 PM
Dernier message: agenced
  Quel ampli pour mes Klipsch RF 7 ? Carbowax 29 3,244 02-25-2026, 11:15 PM
Dernier message: Nicoben
  Conseil pour un petit ampli connecté qualitatif Hifiaud 18 2,069 01-19-2026, 08:18 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)