Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Orientation nouvel ampli intégré
Bonjour à toutes et tous, 

Depuis quelques temps à la recherche d’un intégré pour remplacer mon Sugden IA4. 
Source de satisfaction pendant des années à volume faible (vive la classe A) ou moyen, il trouve ses limites à volume élevé sur mes Elac d’impédance nominale 4 ohms et descendant parfois à 2… 

Bref, changement dans l’air ! 
Avec des écoutes comparatives dont les dates approchent, les candidats initiaux d’un panel entretemps réduit se nommaient, en ordre purement alpha : 
Accuphase E4000 (voire E5000), 
Audia Flight FLS9 ou FLS10, 
Luxman L509Z, Moon 641, Musical Fidelity Nu Vista 600.2 (voire 800.2). 
Rapport qualité/prix et prix jouent bien évidemment leurs rôles… 

Je suis preneur de tout avis éclairé, même en dehors de ma sélection, mais restant orienté classe AB et solid state. 

Merci d’avance
Auralic Aries G2.1 & Qobuz, Musical Fidelity M6CD => Helixir HRDDAC, Marantz ST8 & Fanfare FM2G => Sugden Masterclass IA4 => Elac FS249
Barrette MudrAkustic, câbles Coïncident Speaker Technology, Studio Connections, Vovox… Rack hêtre massif & découplages… Diverses optimisations en cours…
Bonjour,

Votre casting d'amplis n'est pas fait au hasard vu qu'ils sont tous de très bonne renommée. Le choix sera donc plutôt d'ordre subjectif.
Ceci, la question est de savoir si vous voulez garder une sonorité voisine du Sugden ou pas ?
Si oui, j'aurais tendance à penser au Luxman.

Avez vous envisagé un changement d'enceintes ?
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Merci bcp pour votre prompte réaction ! À ce stade je n’envisage pas de changer mes enceintes, dont j’apprécie la qualité et surtout l’approche “no non-sense”, en plus d’une bien belle musicalité sur genres variés. Le caractère chaleureux du Sugden se retrouvera probablement chez le Luxman, mais ce caractère séduisant à faible volume change lorsqu’on monte le son. J’espère savoir aller au delà d’une certaine subjectivité ; choix final, probablement un top 2, forcément avec le reste de mon installation et dans ma pièce d’écoute.
Auralic Aries G2.1 & Qobuz, Musical Fidelity M6CD => Helixir HRDDAC, Marantz ST8 & Fanfare FM2G => Sugden Masterclass IA4 => Elac FS249
Barrette MudrAkustic, câbles Coïncident Speaker Technology, Studio Connections, Vovox… Rack hêtre massif & découplages… Diverses optimisations en cours…
D'autres ici vous aideront mieux que moi. En tout cas, si vous optez pour un Audia Flight, je serais preneur de vos impressions Wink.

Bonne quête.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Belle brochette en lice.
Bonnes réputations et... tarifs en conséquence ! Pasvoir

Outre l'oreille concernée, ne faut-il pas aussi considérer l'après ? Perplexe

Musical Fidelity (j'ai possédé un A100, dans une autre vie : 3 fois en panne) a, je crois, eu pas mal d'aventures (changements de main...).
Moon semble difficile à revendre - cf. les mésaventures du vautour palois aka "Condor64".
Audia Flight me paraît aussi un peu confidentiel pour une éventuelle revente...

Les japonais en revanche devraient être faciles à changer de foyer d'adoption, le cas échéant.  Shy
Non-croyant pratiquant
La difficulté ne vient pas de Moon mais plutôt du climat général pour l'occasion
 Qobuz  -  Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24

Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction

En effet, Moon est une marque réputée et installée, Audia Flight est un peu plus discret mais pas rare non plus.

Tout les secteurs économiques sont touchés dans le contexte actuel, qui ne va pas s'améliorer tant que les Français ne prendront pas leur destin en main.

Sur les Audia Flight il y a des articles sur HF mag et le site LEBEAUSON.
Et marque bien aimée du chauvin mais connaisseur Armando Fontana Wink

Quant à "tant que les Français ne prendront pas leur destin en main", je ne commenterai pas...
Non-croyant pratiquant
Merci pour vos retours jusqu’ici. Je suis peu axé sur la (valeur à la) revente et surtout désireux de dénicher l’intégré qui me donnera entière satisfaction. Ma fidélité à une telle satisfaction sera durable. Écoute du Moon 641 réalisée : très musical, bonne neutralité et pas du tout “analytique” comme je le craignais. TB niveau de détail sur toutes les fréquences et belle tenue dans les graves. Légère déception dans les bas-médium & graves à bas volume ; ce qui devrait s’arranger avec mes FS249, proposant davantage de “caisse” et 2 woofers au lieu d’1 seul sur les 407.2 en combi avec le Moon. Prochaines écoutes samedi et sem pro. À suivre !
(Il y a 6 heures)KenObi a écrit : Quant à "tant que les Français ne prendront pas leur destin en main", ..

Oui ya du boulot
 Qobuz  -  Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24

Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis pour un Intégré costaud mais musical (budget max 6000€) Gator95 146 17,619 03-16-2026, 11:41 AM
Dernier message: vanouille
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 569 239,666 03-15-2026, 07:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 585 390,182 03-10-2026, 02:35 PM
Dernier message: pyreneen
  Intégré Soulnote A2 "The vinyl Access" 169 99,490 03-09-2026, 10:53 PM
Dernier message: Roth
  Ampli intégré hybride DOUK AUDIO T6PRO claude40 17 1,656 03-05-2026, 10:18 PM
Dernier message: vanouille

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)