Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je vous pose 2 questions sur les câbles
Bonjour à tous

First quechtionne :

Entre un câble de modulation  "QED suprème",  un "absolue création Intim", et  un "esprit" la différence de prix justifie t-elle le prix   et quel serait le meilleur "en théorie" ?

Quechtionne two :

Dans les principes généraux, assure t-on une plus value auditive en mettant la même marque  pour les câbles de modulation et de HP.
A vous stylos (oui, bon ... clavier !)

Amitiés musicales
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies) : Mon installation Hifi

Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Salut,
Je crains le pire avec un post comme celui-là, mais bon, on verra « à l’usage » comment les choses se passent…  Moquerie
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Pasvoir
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/(coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Sine Coleman SC) - Audio Physic Classic 3
Hi,

Satiz zzzeeee Quechtionne   Cool
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000, MPC5 Stealth

Bonjour,

Les gens qui utilisent les mêmes câbles à plusieurs endroits se réjouissent de l’homogénéité, continuité, harmonie que ça leur procure.
Les autres sont contents d’avoir trouvé un bon équilibre, ou le cherchent encore.

Il faudrait peut-être regarder du côté des systèmes très haut de gamme pour savoir quelle approche semble la plus pertinente.
Je pencherais plutôt pour la première. Mais il peut arriver qu’on tombe sur un excellent câble, sans avoir la possibilité de le mettre partout.
PC Euphony, streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
Hello les amis  Big Grin
Très simple : non, et non (si j'argumente je vais à nouveau me faire accuser de radotage, donc fais tes propres recherches )
De rien  Victoire   Cool
World Class Lounge SystemVolumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY 
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
En effet, j’avais oublié une troisième approche  Big Grin
Mais j’imagine que les non croyants mettront plutôt le même câble simple et bien foutu partout. Ou pas.
PC Euphony, streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
Coucou.

Je crois que ce post est une bêtise de ma part et qu'on peut le fermer.

Par contre, je trouve très bien que certains ne croient pas aux vertus des câbles.
Ils ont une chance immense de pouvoir d'en acheter à 2€ le mètre, et ça, c'est génial.

Hélas, je suis croyant je suis me suis ruiné inutilement.

On peut fermer.
c
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies) : Mon installation Hifi

Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Sur le papier de la R&D, il peut sembler logique que les travaux effectués par une marque (matériaux, isolants, structure…) permettent de décliner leurs résultats à travers différents types de câble qui appliqueront les mêmes « recettes ». Viennent ensuite, nos oreilles qui seront à même d’apprécier ou pas cet ensemble de qualités communes. Mais aussi de les différencier de la marque concurrente qui appliquera d’autres recettes avec des résultats, ressentis ou pas, différents. Puis, critère le plus objectif du marché, le prix de ces diverses cuisines que l’on est libre ou pas d’accepter ou tempérer.
Au vu de l’étendue du marché, du nombre d’oreilles à même de l’apprécier, il me paraît très présomptueux d’émettre une règle d’or hormis celle-ci : rien ne vaut tes propres sensations donc prends le temps et écoutes. Ne soit pas sectaire, un câble à 50 euros sonnera peut être tout aussi bien, pour toi, qu’un à 700. Ou pas.
C’est long, très long, sujet à erreurs mais c’est la seule règle qui vaille.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III / cables JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha RXV-6A / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch

Bah le plus drôle c’est que ceux qui croient que les câbles n'ont aucune incidence sur le son ne mettent pas non plus des câbles à 2 euros !  Rire
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest

Passion Hifi - Page d’accueil

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles Doctor's Cables (fait en France) Euterpe 0 1,190 10-06-2025, 12:33 PM
Dernier message: Euterpe
  Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? Chrisman 155 106,583 04-17-2025, 06:21 PM
Dernier message: kole
  Scoubidou où comment organisez-vous vos cables derrière les meubles ??? danielha 47 27,939 11-09-2023, 12:47 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)