Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour, je devais refaire les prises cinch où je branche les enceintes et je vois que les fils internes qui vont de la carte pcb aux prises cinch sont d'un diamètre extrêmement fins.
Je me suis donc demandé si c'était normal. Car je ne comprends pas pourquoi on mets de la section de 1,5 mm en sortie si à l'intérieur d'un ampli les fils sont aussi fins.
Est-ce dû à une fabrication trop bas de gamme (et dans ce cas je devrais peut-être en profiter pour les changer), ou si c'est normal.
Sujets : 21
Les fiches cinch ne doivent pas être utilisées pour les enceintes sauf si les enceintes sont pourvues de fiches cinch femelles, ce qui est assez rare je crois...Bon courage !
Mon système me permet d'écouter mes CDs
Sujets : 10
03-03-2026, 07:35 PM
(Modification du message : 03-03-2026, 07:37 PM par gonzo.)
salut et bienvenu Galadriel
peut être nous ne parlons pas de la même chose , d’où une possible confusion ?
serait il possible pour toi de nous mettre une image , une photo , de quoi il s' agit exactement
merci
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Sujets : 107
Idem pêcheur
Les cinch sont destinées à connecter de la modulation très faible courant et tension, les sections sont donc faibles et adaptées à cet usage.
Je ne pense pas qu'on puisse y brancher des enceintes.
03-03-2026, 07:42 PM
(Modification du message : 03-03-2026, 08:48 PM par gonzo.)
edit
c 'est pas courant , mais déjà vue
( de mémoire , chez Bose par exemple )
autre ...
image trouvée sur le net
au cas ou ....c 'est ont jamais
my systeme "Phifi"
Dcx 24/96 modifié
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
câble hp et secteur Diy
Sujets : 177
Bonjour et bienvenue Galadriel, 
si tu veux des réponses plus précise, il serait peut être plus "sage", en plus des photos, de nous indiquer de quelles matériels tu parles ...
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
oui , VDGG , tu as raison
la ( ou les ) référence du système permettrais plus simplement de donner un avis sur la question
my systeme "Phifi"
Dcx 24/96 modifié
câble hp et secteur Diy
Sujets : 2
03-03-2026, 10:31 PM
(Modification du message : Hier, 12:44 AM par Galadriel.)
excusez, j'ai fais une erreur d'étourderie, c'est du RCA bien sûr.
Donc pour être clair, il y a 2 fils de 5cm de long qui vont de derrière les rca à la carte imprimée qui snt très fin. Faut-il les changer car je pense un peu qu'une ligne électrique possède les limites de sa partie la plus fine. Je peux mettre 1à m de section plus large, si il y a 5cm de fil plus fin, cela ne sert à rien?
Votre avis si vous pouvez m'éclairer merci.
Je ne sais pas encore comment mettre des photos car je suis inscrit depuis aujourd'hui, je dois regarder comment faire. Sorry
Sujets : 177
Hier, 10:36 AM
(Modification du message : Hier, 10:41 AM par Van Der Graaf Generator.)
Tu n'as toujours pas répondu à nos questions (marques du matériel) ???
Pour les photos, le tuto est ici, à suivre à la lettre:
https://forum-hifi.fr/thread-35188.html ;)
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Sujets : 16
En principe, les fiches RCA ne sont pas faites pour se connecter aux enceintes (sauf actives, avec l'ampli à bord) et servent à transmettre des tensions plus que du courant (fortes impédances d'entrée) donc la section du conducteur peut être très petite sans gêner le fonctionnement, c'est même la règle.
On serait mieux avec une photo, en effet, pour s'assurer que c'est bien de connecteurs HP qu'il s'agit...
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
|