Sujets : 2
Type: Particulier
Salut ! Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes qui pourraient remplacer celles que j'ai depuis plus de 20 ans maintenant, des Rega Alya que j'alimente avec un Rega Mira 3, une Planar 3 et un Rega Planet 2000 dans une petite pièce d'environ 18 m2, avec beaucoup d'éléments atténuateurs : 1 tapis, 2 canapés, 1 pouf.
Je cherche de préférence des colonnes de petite taille. Les Rega Alya font 75 cm de hauteur en comptant leurs pointes. Si je pouvais conserver ce format, ce serait bien, mais je suis prêt à examiner d'autres suggestions, si vous en avez.
Je cherche en particulier des colonnes qui proposent un grave plutôt articulé et une scène sonore détaillée pour un budget autour de 1000 euros.
En vous remerciant pour le coup de main.
Sujets : 39
Bonjour,
En occasion, voir des Totem Arro.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Sujets : 19
Salut !
Neuf / occaze ?
Non-croyant pratiquant
Sujets : 2
Merci pour vos réponses. Je cherche plutôt du neuf.
Sujets : 19
Acoustic Energy AE109 ML2 ?
Il faudra - comme toujours - écouter, si possible avec l'ampli élu...
Non-croyant pratiquant
Sujets : 6
Il y a 41 minutes
(Modification du message : Il y a 26 minutes par flht.)
Deux autres belles candidates, dans ton budget, à écouter !
Légèrement plus hautes que les Rega, 92.5 cm : Fyne Audio F55E
PSB Alpha T20, 82.5 cm de haut !
Edit : à rajouter dans la liste, les toutes nouvelles Dali Sonik 5 :
https://www.dali-speakers.com/fr/product...k/sonik-5/
"Des basses profondes et percutantes pour la musique et les films
Ressentez le rythme et l'impact. Le SONIK 5 délivre des basses percutantes et maîtrisées qui dynamisent aussi bien les films que la musique."
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - t.amp S-75 MK II (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990