Sujets : 2
Type: Particulier
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par Albert Images.)
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin de conseils étant donné que je ne peux pas trop aller faire des écoutes..
J'ai des sonus faber lumina 1, mais je ne suis pas content du résultat avec le Marantz 70S.
Pas de détail, pas de clarté, pas d’aigus, basses brouillons et baveuses, pas de présence, pas de relief...musique bouchée plate..
Rien à voir avec le rotel A14 et enceintes Triangle Comète 30TH que j'avais avant. Même pièce, même emplacement, mêmes cables, même source PC Jriver (mais en HDMI maintenant, et en USB-B Asynchrone avant..est-ce que ça joue ??)
Écoute piano voix, Sade, Katie Melua, Diana Krall, Mark Knopfler, London Grammar, Eric Bibb...tout ça à bas volume, ce qui n'est pas possible avec ma configuration actuelle..
J'envisage de changer d’ampli, et selon les infos un peu partout, pour:
-IN200 EVOLUTION AVEC DA200
-ROTEL RA-1572 MKII
OU si ces deux là sont surdimensionnes,
- A14 mkii
- CAMBRIDGE CXA81 MKII
Je n'aime pas HEGEL..sorry..
Toutes autres suggestions seront les bienvenues.
Ps: je ne veux pas d’ampli connecté, j'ai déja utilisé Qobuz and co, et je prefere mes fichiers wav ou dsd via jriver.
Merci à tous ceux qui me répondront.
Albert. (76 ans..).oh putain...déja ..! Le temps presse..snif...
Hors d'état de nuire....quoique ...!!
Sujets : 36
Hello..pas facile sans écouter..un ampli avec du jus...Norma ipa70 ou 140(occaz?)..c est italien aussi et ça fait de la belle musique !
Sujets : 24
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par dom59.)
Bonjour, tes enceintes 84db et 4 ohms tu m'étonnes que c'est mou avec cet amplificateur Audio video
Ton système c'est un 5.1 ?
Ou tu ne l'utilises qu'en stéréo avec deux enceintes ?
Indique nous le descriptif complet de ton installation
Bower & Wilkins 805di & DB2d
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - Flcd 3s
JMR1132 - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt
Sujets : 38
Bonjour,
A la lecture des caractéristiques de vos enceintes et de vos plaintes, je ne saurais trop vous conseiller l'Atoll IN200evo.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Merci à toi.
Non en stéréo seulement...
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par dom59.)
Pourquoi avoir fait le choix d'un ampli audio vidéo ??
Ces amplificateurs ne disposent pas des mêmes capacités qu'un ampli stéréo..
Sur une enceinte haut rendement pourquoi pas, mais là...
Tu as deux possibilités :
* Tu conserves ton ampli et tu achètes un bon caisson de basse clos, coupe la fréquence de raccord de tes enceintes à 100hrz. Le caisson prendra la charge trop difficile des basses fréquences et ça soulagera ton ampli
* Tu fais l'acquisition d'un amplificateur stéréo hifi avec une bonne réserve en volte ampère. Un atoll IN300 en occasion ça serait parfait, je crois que le 200 serait un peu à la peine.
Bah oui 84 db / 4 ohms faut les bouger... Encore plus si tu veux écouter à faible volume
Personnellement je partirais sur un nouvel ampli stéréo, mais je ne suis pas le trésorier
Pour moi avec ton ampli actuel ça sera toujours limite !
D'autre-part le convertisseur intégré de cet ampli marantz ne doit pas être des plus performant en musique
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3137577458
Avec ce genre d'ampli tu disposeras d'un convertisseur en USB
Qobuz - Node - RME adi2
(Il y a 5 heures)dom59 a écrit : Pourquoi avoir fait le choix d'un ampli audio vidéo ??
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3137577458
Avec ce genre d'ampli tu disposeras d'un convertisseur en USB
Effectivement, je me suis dirigé vers cet ampli parce que je voulais une HDMI-ARC pour la TV. Kroosse erreur, c'est pas terrible finalement..et puis je l'ai eu en super promo à 500 euros. Je me suis dis j'essaye, si ça va pas je le revends 300 et on oublie ..
J'ai vu aussi cette annonce, mais je n'aime pas acheter d'occas..
Je préfère neuf, 14 jours d'essai chez moi et si ça va pas ...etc..
@Alban D. : Un IN300 à 500 euros ?
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
@audiophilosophie il évoque l'ampli Marantz
@Alban c'est encore mieux en neuf évidement
Qobuz - Node - RME adi2
S'agissant d'un ampli, je ne vois pas trop l'intérêt du neuf, surtout en ces temps d'inflation.