Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DartZeel HD12
#11
Et pourtant Hervé répare toujours au cas ou
il upgrade aussi etc....
il semble même qu'il y a une nouvelle gamme en cours
F
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonab.

#12
Bof... Comme c’est probablement plié pour Dartzeel, AMS vend du Boulder hors-prix à la place de l’assembleur genevois.
Il y a toujours des champions qui osent proposer du "conventionnel" hors budget pour vivre sur une vague qui dure 7/8 ans. Aprés, c’est ce qui tue l’audio.
Quelques exemples récents:
-Nodal: C’est fini la barrette à 22.000 euros. Dépôt de bilan.
-Elpispandora: Vente directe de càbles à plusieurs dizaines de milliers d’Euros, désormais. C’est pas grave Hemingway est aussi cher.
-Dartzeel aux tarifs délirants, il y a Boulder. Et, que dire de CH précision...
-Liedson le gersois et ses dacs à plus de 20.000 euros. Fini!
Et tout est à l’avenant. Je n’aime plus que l’audio pro sans dsp et minimaliste et le vintage de plus de 40 ans.
Nous allons vers des commerciaux séductifs. Regardez 080 qui fusionne avec Listenner pour facturer ses écoutes de systèmes tout en vendant des cocktails et des planchas... C’est pseudo-snob et pseudo-élitiste, inauthentique. Je suis triste.
Nos années 2020 me font regretter les temps de la spontanéîté et des rencontres qui èmerveillaient...
A présent, il n’y a plus que triage de clients potentiels, études sociologiques de marchés donnant des profils d’acheteurs...

L’écoute, c’est la joie le partage. Ces constructeurs, comme ces revendeurs, qui recherchent l’exclusion, c’est épuisant. J’ai fréquenté ( avec chaussures sur mesure et veste autrichienne, on est respecté) 2 ou 3 fois. J’y trouve plus de jugements arbitraires que d’émerveillements au partage de la joie musicale commune. Ce n’est plus pour moi.

Charger un coaxial de 12 pouces dans une caisse bien construite avec un filtre qualitatif, en faisant travailler vos méninges et le copain menuisier, vous en aurez pour 3000 euros. Je n’ose imaginer ce que ces marques éphèmères ésotériques vont sortir comme tarif excluant.

Ben oui... C’est pas méchant mais c’est un "assez" que j’éprouve depuis une dizaine d’années. Et là, ben...J’en témoigne de ces déceptions depuis un monde que j’ai longtemps aimé. Et...Que je ne demande qu’à prolonger en étant juste le sympa promeneur écoutant que je suis.
Amicalement, et pensez à nos lendemains pour qu’ils deviennent accueillants!
Klipsch la Scala sur tables basses de 38 cms. de hauteur/Artec Artp-50 es/Revox B226/Rega P3/cellule Exact/Pré-phono Rega/Marantz CP 430/Revox B77Mk2/câbles Inakoustic et Cardas/barette Isotek.
#13
Le fil « général » sur darTZeel et sa situation, c’est ici: https://forum-hifi.fr/thread-35989.html  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : hug!, 1 visiteur(s)