Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez sim
Allez je tente une petite présentation de mon "bazar" actuel, pas vraiment académique en termes de hifi mais peut-être qu'il fera réagir ? 

Sources:
- Wiim Pro + (Qobuz)
- Setup "DJing"
  • Table de mixage Alpha Recording System 9100b
  • Platines vinyles Technics SL-1210 mk7
  • Platines digitales Pioneer XDJ-1000 mk2
Système son
  • Préampli Bryston BP6
  • Crossover DBX 223xs 
  • Ampli de puissance Bryston 4B (première génération)
  • Enceintes Klipsch Cornwall IV
  • Sub SVS SB-4000

J'ai mis en place un petit traitement acoustique (bass traps Gik derrière les enceintes, tapis custom avec de la mousse haute densité) mais je suis limité pour aller plus loin ici, la pièce d'écoute étant mon salon et le WAF étant déjà en tension ... 

Je suis toujours obsédé par le fait d'aller plus loin même si l'écoute est déjà très agréable, et ma fixette du moment est sur la technologie Trinnov et particulièrement les produits ST2 (Hifi ou Pro) qui permettraient peut-être de corriger un peu plus les défauts de ma pièce très vivante (notamment les modes, l'alignement de phase, la réponse impulsionelle ...) au prix d'un rein et d'une certaine latence et je suis très preneur de retours si certains d'entre vous l'ont déjà couplé à des enceintes hifi ?

Je posterai une photo de l'ensemble un de ces jours si ça vous intéresse.

Bonne journée !
Salut Simon, on aime assez les photos par ici, donc surtout, ne te gêne pas pour en poster…  Wink
https://forum-hifi.fr/thread-35188.html
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Les Cornwall IV, ça cause !!

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,608 1,574,604 Il y a 18 minutes
Dernier message: kole
  Chez Gridoul Gridoul 9 313 Il y a 37 minutes
Dernier message: Gridoul
Music Chez Oréliun Oréliun 822 261,111 Il y a 1 heure
  Chez kole kole 422 89,263 Il y a 1 heure
  Chez François H. François H. 251 101,907 Il y a 1 heure
Dernier message: TACHAN 35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)