Sujets : 5
Type: Particulier
Hier, 12:12 PM
(Modification du message : Il y a 10 heures par Arno07.)
Bonjour à tous,
J'ai déjà fait un post pour mon ampli Cambridge Azur 650A en 2021.
J'avais un problème sur les sorties HP : la sortie de droite fonctionne mais celle de gauche non, ou alors, il faut faire varier le potentiomètre.
J'avais nettoyé le potentiomètre nettoyant pour contact électronique, sans grand résultat, puis changé la carte potentiomètre et le moteur qui se trouve dessus parce que je les avais abîmées en les manipulant (...). Pas de réel changement non plus.
Je me suis accommodé de ce problème jusqu'à là, mais comme je suis amoureux de mon petit Azur, décidé à comprendre et régler le truc sans avoir à l'envoyer aux Pays bas (le prix de l'envoi, du diagnostic et des réparations dépassera très largement le prix d'achat), je viens de l'ouvrir à nouveau ce matin.
Les 8 condons 63V / 2200 µF sont dans un sale état.
Est-ce envisageable de les changer ?
Où peut-on trouver l'équivalent ?
Merci d'avance pour votre aide.
Arno
Sujets : 198
Salut Arno07
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps car le souci s'est aggravé.
Regarde du côté de Audiophonics, Banzai audio, ou autres
JM
Tu as raison Kole

Pourquoi j'ai attendu si longtemps ? Parce que je n'ai trouvé personne en Ardèche qui soit capable de le faire, parce que çe ne me disait rien de le renvoyer aux Pays-bas, parce que le temps passe...
Est ce qu'il faut prendre exactement les mêmes ou les des condos 63V / 2200 µF hifi suffisent d'après toi ?
Sujets : 49

Hello Arno! Déjà mettre ton sujet dans DIY, c’est là que tu trouveras des gars pour t’aider. Puis ouvrir ta machine et envoyer des photos
À partir de là se seras beaucoup plus facile pour tout le monde.
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
Sujets : 36
Bonjour.
Quitte à les changer, autant en prendre des meilleurs. Après, l'encombrement limite souvent les possibilités.
Sujets : 198
Donc envoie des photos.
JM
Sujets : 38
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par Pat1355.)
Effectivement des photos de l'intérieur permettraient de mieux voir l'ampleur de ton problème, car en parcourant le Web on trouve souvent des messages au sujet des Capas défectueuses..
Il en ressort que celles d'origines ne sont pas d'une grande qualité et que certains préconisent leur remplacement par des modèles ayant une plus grandes capacité (4700mf au lieu des 2200 en place) en s'assurant d'une tenue d'au moins 105°C.
Préconisation a vérifié aussi sur l'état des CI après la défaillance des Capas d'origine.
Si tu ne te sent pas à la hauteur, mieux vaut contacter un pro ou peur être un forumeur doué de ses 10 doigts
Il n'y a que la musique qui reste
VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30
J'ai fait une copie du post dans DIY comme me l'a conseillé Hug, désolé pour cette erreur.
Je continue donc à vous répondre sur ce nouveau post.
Sujets : 65
Non, ce n’est pas la peine (et j’ai fermé ton sujet là-bas) car ton post est très bien ici puisqu’il ne s’agit nullement d’une construction « maison » à part entière, mais bien d’une éventuelle réparation d’un ampli du commerce…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 176
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."