Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit coup de peinture Proac D 38
Bonjour à tous.

L'idée me taraude depuis quelques temps.

Repeindre mes Proc en blanc.

Les enceintes ne sont pas neuves, loin de la et le précèdent propriétaire n'était pas très soigneux. Le placage est donc abimé rayures et décollage par endroit. Sans compter les traces des caches.

L'idée serait donc de faire une laque blanche.

Donc si certain on déjà réalisé cette opération pouvait me dire par quelle entreprise.

Un copain a moi l'a fait, résultat superbe, mais la boite a fermée.

Je peu me charger du démontage pour mettre la caisse a nue.

[Image: IMG-1274.jpg]
Renaud

Ampli: L 505 uX + câbles Wire World
Lecteur: CD Bada HD-25  + câbles Wire World
Dac: Simaudio Néo280 D
Streamer: Carte Mind V 1 
Enceintes:  Proac D 38. Avec Cable Gutwire

Hello,
Éventuellement poser la question au carrossier auto du coin , en général bien équipé pour faire ça vite et avec un résultat qualité pro et pas forcément bien cher, sauf à ce que le support bois ne corresponde pas aux peintures auto employée...
Plutôt aller vers une entreprise qui fait du décapage / peinture de meuble. Après démontage des composants...
C'est assez à la mode, j'ai ça par chez moi et je suis au fin fond de la campagne! Wink
Je vais regarder ce qu'il y a par chez moi
Renaud

Le problème est que le placage à priori se décolle par endroits ? donc peindre tel quel ...
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
c'est la question en effet.

Il faudrait remettre le bois a nu. Est ce possible ? J'ai quelques doutes
Renaud

Ça dépend quel type de colle est utilisé à la base pour ce placage , si type néoprène d'origine alors c'est mort , sinon pour d'autres colles , à chaud ça peut s'enlever éventuellement...

De toute manière, ponçage obligatoire jusqu'à à la caisse alors , et ce qui coûtera le plus cher ce sera ni la peinture ( sauf peinture métallisée en particulier , si teinte RAL c'est raisonnable ) , ni le placage dans l'absolu ( sauf essences rares ) mais la main d'oeuvre chez un professionnel, et ça , ça va très vite .
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
a titre perso j'ai refait le socle de mes Maestral à l'aérosol noir satiné, pour des enceintes complètes je suis un peu comme les autres forumeurs un carrossier sympa , audiophile  Rire 

ça doit exister ! démonter les éléments ramener juste les ébénisteries , lui proposer de les poncer si tu n'ai pas manchot pour alléger la facture
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Furutech Acoustic Revive Elecaudio CS361 Absolue Créations Atohm zef max SAEC Purist Audio 

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réparation HP Proac D40R thomcom34 59 10,681 11-12-2025, 04:30 PM
Dernier message: thomcom34
  Ces vidéos qui valent le coup : enceintes DIY PascalB 9 7,909 01-05-2025, 04:05 PM
Dernier message: Vacuum
  Enceintes DIY ou d'occasions petit budget avec H.P. de graves de 30 cms fred03 18 17,330 02-05-2021, 08:49 PM
Dernier message: Bela Lugosi
  Un petit système pour la fifille. Fredo 50 58,225 11-21-2017, 07:23 PM
Dernier message: Fredo
  Filtres Proac Response 1... eric38 8 13,345 10-10-2016, 07:36 PM
Dernier message: eric38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)