Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche annulée du dac m2tech young
Bonjour
Je Recherche ce dac italien que j'avais trouvé très intéressant lors d'une brève écoute chez mes potes d'ampl'hifi....
Une envie me prend de lui faire toute la place dans mon système...donc....
Merci
Pierre
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Salut Pierre,
J’en vois assez régulièrement sur le good corner…  Wink

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2658806803
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3117237201
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3092813938
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Merci Michel 
J'ai envoyé un message à celui dont la proposition concerne le mk1 et attends sa réponse...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Bonjour Florilège,

Je dispose d'un M2tech Young mk1, que je n'utilise plus.

Je l'ai un peu modifié* avec les éléments suivants et il est bien meilleur que l'origine :
  • Capitonnage sous le pcb et par dessus les principales puces du circuit avec de la feuille de ferrite
  • Remplacement du gros condensateur chimique d'entrée par un elna sylmik
  • Découplage des condensateurs chimiques de la partie numérique avec des panasonic oscon
  • Doublage des principaux condensateurs céramique d'alimentation des puces de la partie numérique avec des céramiques kemet 
  • Alimentation des horloges via un lt3045 

[Image: tweakm2techyoung8455745285091729885..jpg]

(A l'époque de la photo, les horloges étaient alimentées par deux lt3045 en série et une référence de tension, mais j'ai récupéré ce montage pour un autre usage et l'ai remplacé par un simple lt3045, toutefois très supérieur au régulateur d'origine).

Je peux le mettre en vente pour 480 €, hors frais de port. C'est une première main de 2011, je dois pouvoir retrouver la facture d'achat.

Une écoute à domicile est possible, j'habite à Lyon.

MP si intéressé

* Les modifications des condensateurs ont été discutées ici et pages suivantes sur le fil Diy du Topping D70
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Très bon DAC. La version Mk1 date d'il y a une quinzaine d'années, mais je crois qu'elle n'a rien à envier à bien des DACs plus modernes.

On en trouve beaucoup en Italie, souvent moins chers que sur le Bon Coin, notamment sur le site Subito Market (voir Hi-Fi Shark). Bien vérifier à quelle génération on a affaire puisqu'on en est aujourd'hui à la version MkIV.
Bonsoir et merci pour vos messages, c'est très sympa...
@nard
Merci pour ta proposition, j'ai fait une proposition de prix pour un mk1+alim palmer, et le vendeur doit y réfléchir et me répondre demain...
J'habite Nîmes et donc pour une écoute dans la capitale des Gaules, cela me semble difficile....mais merci pour l'invitation....
J'ai le souvenir d'une écoute chaleureuse, pourrais tu m'en dire plus s'il te plait, après les modifs que tu as faites, quelle est la signature sonore ?
Merci
Le mk1 est probablement le meilleur de la lignée des Young. C'est le plus simple électroniquement parlant, mais celui qui a les meilleures caractéristiques annoncées. En contrepartie, il ne fait pas le DSD.

Son écoute est effectivement particulièrement chaleureuse et musicale avec de très beaux timbres, caractéristiques de sa puce Burr Brown et de sa conception remarquable à base de fpga et de circuits d'isolation adum (micro-transfos).

Par contre, il est extrêmement sensible à la qualité de son alimentation, d'autant plus que sa sortie analogique est directement en prise avec elle, sans régulateur interne à ce niveau. (Malheureusement, je ne peux faire autrement que de le céder avec son alimentation d'origine, à découpage.)

Son électronique souffre malgré tout de quelques mesquineries à visée économique qu'un bon diyeur peut relativement facilement corriger, ce que j'ai fait.

La toute première modification consiste à remplacer le condensateur chimique d'entrée, d'origine chinoise, qui impacte sensiblement le rendu de l'étage analogique de sortie (en classe A basée sur des AOP). J'ai dû faire plusieurs essais avant de trouver le meilleur équilibre, me rangeant à l'avis général exprimé sur les forums anglo-saxons, qui ont élu l'elna silmik.

J'ai également ajouté les meilleurs condensateurs de leur catégorie (céramiques kemet et oscon panasonic) pour diminuer l'impédance interne du plan d'alimentation de la partie numérique.

Enfin, j'ai ajouté un des meilleurs régulateurs actuels pour les circuits numériques, exclusivement dédié à l'alimentation des deux word clocks (Lt3045 LDOVR).

J'ai également peaufiné l'environnement interne du boîtier en le capitonnant avec de la feuille de ferrite 3M sous le pcb et sur les puces.

Ces améliorations se traduisent par un silence accru et une plus grande clarté dans le rendu avec plus de détails et une bande passante plus étendue, que l'on peut logiquement attribuer à un jitter plus faible lié aux progrès de l'alimentation interne.

Si tu ne peux passer écouter ce dac, je m'engage à le reprendre sous quinzaine en cas d'insatisfaction, frais de port aller déduits du remboursement
Tu veux dire qu’un MkIV sonne moins bien qu’un MkI ?
Hello Fidel,

Je ne peux rien certifier, n'ayant pas eu l'occasion d'écouter les générations suivantes, c'est pourquoi j'ai pris la précaution d'annoncer "probablement", il est possible que je me trompe.

Côté performances annoncées par le fabricant, le snr et le thd du mk1 sont meilleurs que ceux qui suivent. 

L'implémentation du DSD, d'un contrôle de volume et d'un écran d'affichage plus sophistiqué, ainsi que la nécessité d'un adaptateur pour sortie asymétrique, en sont probablement la cause.

- Mk1
Thd + N 0,0003% (correspond à 110 dB*, ce qui est remarquable pour un dac de 2011)
SNR 122 dB A

- Mk3
Thd + N 0,0008% symétrique / 0,003% asymétrique (soit dix fois plus de disto plus bruit !)
SNR 120 dB A symétrique / 116 dB A asymétrique (soit deux fois plus de bruit que le mk1)

* Le site Manunta annonce même un thd + n de 118 dB
Merci pour ta proposition nard mais cet aprèm j'ai ressorti mon alchemist ts-d-1 et j'ai alimenté mon ampli avec un sebkawire en lieu et place d'un alef énergia....et cela a modifié la donne....scène sonore plus spacieuse, dynamique, attaque de notes et surtout micro-dynamique accrues...le mieux est l'ennemi du bien.....

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recherche annulée] Dac Holo Cyan 2 Olitan 27 6,720 01-21-2026, 10:07 PM
Dernier message: Olitan
  [Recherche annulée] Switch Reddo Audio piéro94 4 387 01-21-2026, 05:09 PM
Dernier message: piéro94
  [Vente annulée] Piega Master Line Source 3 Nicoben 5 2,838 01-15-2026, 07:59 PM
Dernier message: Nicoben
  [VENTE ANNULÉE] Enceintes PMC Twenty5 26i - BAISSE DE PRIX Fredalternatif 11 5,096 01-13-2026, 11:04 AM
Dernier message: Fredalternatif
  [Recherche Annulée] Câble Aletheia Akribeia XLR 1.5m Papytechnofil 1 373 01-05-2026, 08:05 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)