Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit mais costaud et pas fini
Maintenant que ma présentation est faite, je passe à la présentation de mon setup :
  • Source Qobuz 
  • wiim pro plus, sortie optique
  • smsl do300ex, sortie xlr - câble alim IsoTek EVO3 Initium 1,5m - qui ne sert à priori pas vraiment ici mais comme je l'ai sous la main... Je l'utiliserai lors de mes prochaines évolution sur d'autres produits 
  • fosi audio v3 mono blocs - puces Muses02 en zone 2 
  • QED XT25 (2 x 3 m)
  • dali ikon 6 mk II

Les points positifs pour ce setup "budget" c'est que c'est ultra détaillé, précis, clair et silencieux. Son petit défaut c'est c'est un petit peu saillant et surtout froid.
J'utilise alors l'EQ du wiim pro plus pour corriger ça. C'est mieux ! Mais je garde l'impression que je peux encore tirer mieux de mes Dali. Surtout dans la densité des voix et leurs incarnations.

J'envisageais d'y mettre un préamplificateur, type classe A (pour l'instant le tube n'est pas une option, j'utilise ce setup aussi pour la TV), mais je ne sais si ce sera suffisant.

Bref je continue de fouiller pour voir comment je peux encore améliorer ça.

Pour ce qui est de la musique, j'écoute vraiment tous les styles. En ce moment je suis dans une phase Jazz vocal (Diana Krall Heart ) et Jazz contemporain (Gogo Penguin Heart )

Pendant que j'écris ces lignes, j'écoute L'Antidote.
J’aime le concept du set up « budget » qui procure du plaisir et que l’on s’amuse à faire gentiment évoluer, en gardant à l’esprit la ligne directrice «low budget ». Ce serait un peu mon cas… 

Une petite photo ? Ça semble être de mise dans la section « installations des membres ».  Wink
Oui Gridoul, bon après je n'ai pas un très gros budget pour la Hi-Fi, mais bon j'ai commencé tout doucement avec Denon Ceol N10 + Kilipsch RP600M.

Puis j'ai remplacé mon Denon par un Marantz PM7000N et là bim, les enceintes sont devenues vivantes. Je l'ai ensuite mises sur pieds (oui oui elles étaient posées sur le meubles), et... waouh elles se sont mises à respirer. Et enfin je leur ai associé un petit caisson de basse, tout juste pour appuyer le bas du spectre et les laisser respirer encore un peu, TOP !

Et puis je suis tombé sur la promesse de faire mieux pour à peu près le même budget, j'ai donc tout revendu pour me retrouver avec le setup actuel (je suis quand passé par le test du Fosi ZD3 + Fosi P4 => que je vais revendre d'ailleurs).

[Image: IMG-20260120-204940269-basdef.jpg]
(désolé pour [non] câbles management, je m'en occupe ce week-end Pasvoir )

Et en effet c'est mieux ! Il se passe plus de choses au travers de mes enceintes.

Mais comme je le disais, j'ai l'impression que je peux pousser mes enceintes encore plus loin (en restant dans la même cohérence budgétaire) et j'aimerais vos conseils pour cela (si les modérateurs me confirment que je suis dans la bonne section pour ça ?!).

D'après mes renseignements, y ajouter un pré-ampli typé (chaleureux / rond / plus de corps => classe A) ça permettrait de casser le côté chirurgical et donc froid / numérique de mon installation (plutôt que de la corriger avec une courbe PEQ du Wiim Pro).

Le modèle visé serait le Schiit Saga 2

Vous en pensez quoi ?
Salut scoom,

Pour insérer les images en grand sans que l’on ait besoin de cliquer dessus et sortir du forum, merci de suivre ce conseil :

4) Une fois les images chargées sur le site sélectionner Lien complet BB code (très important)

Je l’ai fait pour toi cette fois-ci  Wink

(Hier, 10:27 PM)scoom a écrit : D'après mes renseignements, y ajouter un pré-ampli typé (chaleureux / rond / plus de corps => classe A) ça permettrait de casser le côté chirurgical et donc froid / numérique de mon installation (plutôt que de la corriger avec une courbe PEQ du Wiim Pro).

Le modèle visé serait le Schiit Saga 2

Vous en pensez quoi ?

« 279 $ pour un préamplificateur à relais-potentiomètre, passif ou actif, classe A, sans contre-réaction, 100 % discret, différentiel, avec alimentation linéaire 75 V… avec télécommande et sortie casque « 

Tu ne cours pas grand risque 
J’ai moi-même un Préampli à échelle de relais (Topping PRE90) et c’est très transparent et neutre, rapide, précis.
Mais pas chaud, pas coloré.

Sinon je suis revenu de la corr3ction numérique PEQ.
Cela dénature les timbres et bouffe de la dynamique 
Mieux vaut travailler le placement des enceintes et traiter la pièce un minimum (tapis, rideaux, bibliothèques …)

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon petit espace JC64 167 34,289 01-17-2026, 02:39 PM
Dernier message: JC64
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 249 181,275 12-07-2025, 01:25 PM
Dernier message: zaurux
  Chez Émile : à petit lieu, petit système Emile Courrier 27 16,156 04-19-2025, 09:34 PM
Dernier message: Auré
  Mon petit salon musical (MaJ) gilbot62 28 18,539 04-16-2025, 06:38 PM
Dernier message: gilbot62
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 195 141,528 03-29-2025, 08:08 PM
Dernier message: Mick33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)