En tant que fan de musique, mes amis ont décidé qu'à mon âge de daron respectable il était grand temps que j'investisse dans un système hifi et que je délaisse mon enceinte bluetooth de salle de bain. Du coup j'ai eu une cagnotte que je compte compléter pour faire l'acquisition d'un ampli, enceintes et streamer.
Je viens me renseigner après un premier repérage en région parisienne, pour viser un setup polyvalent d'un bon rapport qualité prix, avec le souci de ne pas investir dans un matériel onéreux dont je n'exploiterais pas les qualités.
Je n'y connais rien mais je suis preneur de tous les conseils possibles !
En tant que fan de musique, mes amis ont décidé qu'à mon âge de daron respectable il était grand temps que j'investisse dans un système hifi et que je délaisse mon enceinte bluetooth de salle de bain. Du coup j'ai eu une cagnotte que je compte compléter pour faire l'acquisition d'un ampli, enceintes et streamer.
Je viens me renseigner après un premier repérage en région parisienne, pour viser un setup polyvalent d'un bon rapport qualité prix, avec le souci de ne pas investir dans un matériel onéreux dont je n'exploiterais pas les qualités.
Voilà ce que je cherche, merci d'avance pour vos conseils.
Ma difficulté principale n'est pas le budget, mais plutôt de choisir un système adapté.
Plusieurs copains m'ont recommandé des ampli DAC streamers intégrés type Wii ou Advance pour la simplicité, les audiophiles m'assurant eux qu'un système avec un bon ampli indépendant ne plairait mieux en terme de qualité sonore.
J'imaginais un budget entre 3000 et 5000 euros.
Parmi les trucs que j'ai repérés ou déjà écoutés et qui m'ont bien plu :
- enceintes Dynaudio emit II 30 ou 50
- streamer Advance WTX-Streamtubes (avec wifi)
- amplis Mission 778X, Pier Audio MS-680SE (hybride), Rega MK4 Elex, Rega MK5 Elicit
Voilà voilà... que dire d'autre à part que je suis un peu paumé ?
Je n'y connais rien mais je suis preneur de tous les conseils possibles !