Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
Bonjour,

Je n'y connais rien mais je suis preneur de tous les conseils possibles !

En tant que fan de musique, mes amis ont décidé qu'à mon âge de daron respectable il était grand temps que j'investisse dans un système hifi et que je délaisse mon enceinte bluetooth de salle de bain.  Du coup j'ai eu une cagnotte que je compte compléter pour faire l'acquisition d'un ampli, enceintes et streamer.

Je viens me renseigner après un premier repérage en région parisienne, pour viser un setup polyvalent d'un bon rapport qualité prix, avec le souci de ne pas investir dans un matériel onéreux dont je n'exploiterais pas les qualités.

Merci d'avance pour votre accueil !
Bienvenue parmi les darons - à part certains djeuns égarés mais appréciés - de la hifi,

Va falloir préciser davantage quelques détails concernant la façon d'écouter, les styles préférés, les dimensions de la pièce, les budgets etc.

Bonne quête ! Wink
Non-croyant pratiquant
Et voilà !
Pas mieux Big Grin Top

Le plus important, si c'est possible : des écoutes, des écoutes et des écoutes.

Vos seules oreilles vont amener la décision.

Et pas de précipitation !

Une des difficultés qui va corser la recherche est le mix HiFi-HC.
Les plus chanceux qui ont les deux, ici, essaient de constituer 2 systèmes. Facile à comprendre quand on voit le tarif d'un bon ampli HiFi (2 voies) et qu'on doit le transposer pour 7.1 voies (ou plus) - multiplier le prix amplification par 3 ou 4 ? Pasvoir
Non-croyant pratiquant
Merci déjà en tout cas pour la réponse !

Disons que la priorité est la hifi vs home cinéma : je me dis que le nouveau système fera certainement mieux que le son natif de ma télé Sony.
Bonjour rechappt et bienvenue,

Ici c’est plutôt la présentation de ta personne que de ton projet de ta future installation
Je t’invite à créer un sujet dans la section dédiée : Les installations des membres 
Avec un titre genre « Chez rechappt » par exemple 
Tu y auras une meilleure visibilité et pourras centraliser les questions et les réponses.

Tu peux juste écrire quelques mots, j’y déplacerai une partie du message actuel à la suite…

Qu’en penses-tu ?

Steph
Salut welcome…… comme dit plus haut, des écoutes, des essais, des placements etc etc. Bonne duite!!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Merci steph44200 j'ai édité mon post initial et j'en ai créé un autre dans la bonne rubrique
Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/(coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Sine Coleman SC) - Audio Physic Classic 3

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et à tous rv-59 9 341 01-17-2026, 09:19 PM
Dernier message: JosephN
  Bonjour et bonne année à tous Rion 8 579 01-08-2026, 11:16 PM
Dernier message: Oréliun
  bonjour a tous bonne anné Tony25 1 266 01-07-2026, 06:42 PM
Dernier message: Oréliun
  Bonjour à tous gillesn 21 6,588 01-04-2026, 05:59 PM
Dernier message: jalucine
  bonjour à toutes et tous rosejeaneric 22 1,439 12-05-2025, 04:57 PM
Dernier message: rosejeaneric

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)