Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
Bonjour,

Je n'y connais rien mais je suis preneur de tous les conseils possibles !

En tant que fan de musique, mes amis ont décidé qu'à mon âge de daron respectable il était grand temps que j'investisse dans un système hifi et que je délaisse mon enceinte bluetooth de salle de bain.  Du coup j'ai eu une cagnotte que je compte compléter pour faire l'acquisition d'un ampli, enceintes et streamer.

Je viens me renseigner après un premier repérage en région parisienne, pour viser un setup polyvalent d'un bon rapport qualité prix, avec le souci de ne pas investir dans un matériel onéreux dont je n'exploiterais pas les qualités.

Merci d'avance pour votre accueil !
Bienvenue parmi les darons - à part certains djeuns égarés mais appréciés - de la hifi,

Va falloir préciser davantage quelques détails concernant la façon d'écouter, les styles préférés, les dimensions de la pièce, les budgets etc.

Bonne quête ! Wink
Non-croyant pratiquant
Et voilà !
Pas mieux Big Grin Top

Le plus important, si c'est possible : des écoutes, des écoutes et des écoutes.

Vos seules oreilles vont amener la décision.

Et pas de précipitation !

Une des difficultés qui va corser la recherche est le mix HiFi-HC.
Les plus chanceux qui ont les deux, ici, essaient de constituer 2 systèmes. Facile à comprendre quand on voit le tarif d'un bon ampli HiFi (2 voies) et qu'on doit le transposer pour 7.1 voies (ou plus) - multiplier le prix amplification par 3 ou 4 ? Pasvoir
Non-croyant pratiquant
Merci déjà en tout cas pour la réponse !

Disons que la priorité est la hifi vs home cinéma : je me dis que le nouveau système fera certainement mieux que le son natif de ma télé Sony.
Bonjour rechappt et bienvenue,

Ici c’est plutôt la présentation de ta personne que de ton projet de ta future installation
Je t’invite à créer un sujet dans la section dédiée : Les installations des membres