Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toutes et à tous
Nous sommes toujours en janvier et donc, avant tout, une bonne et heureuse année 2026 à toutes at tous.

Je me présente : rv-59.

Comme le suggère mon pseudo, mon prénom est Hervé et j'habite le département 59 du Nord et plus particulièrement la Métropole Lilloise.

Issu d'une famille où personne n'écoutait de la musique (même pas la radio), je reviens de loin.

Pas d'éducation musicale, solfège ou instrumentale, mais j'ai toujours aimé écouter de la musique.

Ado, j'ai investi mon premier salaire de job vacances dans une chaîne en éléments séparés Continental Edison. Confused

Et mon argent de poche dans les vinyles.

Sans autre charge que le plaisir de mes oreilles, chaque année, j'investissait mes maigres revenus d'été a améliorer cette base : 
- platine K7 pour dupliquer les vinyles et éviter leur usure rapide,
- une paire d'enceintes Magnat All ribbon 2 qui m'accompagne toujours sur mon système secondaire (Et dans son état d'origine : Deutsche Qualität).
- une nouvelle cellule, un casque... sont également arrivés.

Les études, le travail (avec les 70-80 heures hebdomadaires, minimal syndical de l'époque), les travaux d'aménagement de mon domicile... ont eu longtemps raison de mon enthousiasme.

J'ai donc traîné des systèmes d'écoute pas trop folichons jusqu'à ce jour et en plus pas aidé du tout pas les caractéristiques de mon salon (maison 1930, les nordistes reconnaîtront) et l'intégration dans le meuble télé (héritage de Madame : pas moyen d'en faire du petit bois). Mais bon, en adéquation avec le temps passé en écoute.
Heureusement sauvé par la lecture de mes cd dans mon véhicule. D'ailleurs, la qualité de l'équipement audio est un critère d'achat de mes voitures.

Aujourd'hui, la retraite va bientôt sonner et comme résolution de début d'année : ça va changer et je vais pouvoir enfin donner à mes oreilles ce qu'elles méritent.

Pou finir, mes goûts musicaux.
Jeune, j'ai débuté avec la variété française (et belge : Brel bien sûr) et la musique symphonique (Plus Beethoven que Mozart).
Puis je suis tombé dans la marmite du rock progressif et depuis j'y baigne avec passion.
La musique électronique (celle des années 70/80, pas l'électo d'aujourd'hui) me plaît également beaucoup.
Je ne délaisse pas les autres courants musicaux (quoique j'ai du mal avec le reggae et le rap) mais je retourne toujours à mes 2 amours.

Vous en savez maintenant un peu plus sur moi.

Bonne continuation.

Hervé
Bonsoir RV, bienvenue par ici et merci pour cette superbe (et complète) présentation qui permet de bien cerner le personnage/audiophile, et c’est exactement ce qu’on attend de cet exercice…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bonsoir, la bienvenue, lecteur cd des autoradios que je remplacé quasi systématiquement et ce n'était les marques en vogue qui donnaient le meilleur résultat.
Salut welcome…. Comme dit plus haut…. Belle présentation et bonne suite!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Bonsoir et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/(coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Sine Coleman SC) - Audio Physic Classic 3
Bonjour sois le bienvenu
Bower & Wilkins 805di & DB2d
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - CD Fls
Audioquest - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt 
Hello,

Région lilloise ? Hmmmm... pas facile de trouver où s'équiper - sujet déjà abordé (cf. le fil https://forum-hifi.fr/thread-13832.html ).
A moins de pousser jusqu'aux capitales (Bruxelles / Paris).

Bienvenue toutefois Wink
Non-croyant pratiquant
Présentation agréable, bienvenue.
Bonjour et bienvenue,  Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Bonjour Hervé,

et bienvenue

(01-16-2026, 10:38 PM)rv-59 a écrit : le travail (avec les 70-80 heures hebdomadaires, minimal syndical de l'époque)

Euh.... Dodgy Huh  ça c'était 1880 pas 1980 Big Grin 

mais a son compte pourquoi pas, ça ne fait jamais que 11 heures et demi par jour 7 jours par semaine Rire
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous rechappt 6 84 Il y a 19 minutes
Dernier message: Nico68
  Bonjour et bonne année à tous Rion 8 562 01-08-2026, 11:16 PM
Dernier message: Oréliun
  bonjour a tous bonne anné Tony25 1 261 01-07-2026, 06:42 PM
Dernier message: Oréliun
  Bonjour à tous gillesn 21 6,582 01-04-2026, 05:59 PM
Dernier message: jalucine
  bonjour à toutes et tous rosejeaneric 22 1,434 12-05-2025, 04:57 PM
Dernier message: rosejeaneric

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)