Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La présentation du Nounours
Bonjour à tous,

Comme l'a dit notre modérateur, je suis inscrit depuis 2017 et je croyais donc déjà m'être présenté, mais ce n'est pas le cas.

Je suis tombé dans la marmite de la HiFi dès ma jeunesse, càd il y a quelques...décennies, à l'époque où j'étais étudiant (donc fauché), et je n'ai jamais cessé de m'y intéresser.

J'ai commencé avec un système minimaliste: un platine vinyle de base, un ampli et des enceintes SCOTT. 
Puis avec l'arrivée du CD, je suis passé sur du Denon, un gros Onkyo DX-G10 (qui pesait un âne mort), ampli Forte Audio, enceintes Thiel....
Puis quand j'ai commencé à bosser, j'ai eu davantage de moyens pour me faire plaisir, et ça a progressé par petites touches, lentement mais surement.

La révélation est arrivée avec mon 1er ampli "sérieux", un Threshold SA/3.9E, et mon 1er DAC réellement musical, un Counterpoint DA-10 de notre ami Mike Elliott. Là, je suis rentré dans un autre monde, celui de l'émotion...

Ayant accumulé au fil des ans beaucoup de documentations (Service Manuals entre autres) et d'amis pointus en électronique, l'envie m'a pris de créer un petit site (chez Free parceque c'était gratuit et bien suffisant pour quelques docs) pour faire profiter les autres de mes docs souvent difficiles à trouver: j'ai fait ça par un hiver pluvieux alors que j'habitais Dijon.
Le succès fut tel que le site a rapidement saturé et que j'ai dû passer chez un vrai hébergeur: ainsi était né mon site actuel threshold-lovers.com.

En préparant ma retraite, j'ai aménagé ma maison (alors secondaire) pour y faire construire une salle dédiée, et y mettre mon système: c'est celle que vous pouvez voir sur mon 1er fil ici: https://forum-hifi.fr/thread-40609-post-...#pid912138

Les évolutions à venir vont concerner 2 points essentiels:

1-.Les câbles digitaux, en particulier celui reliant la Master Clock Paul Pang à mon EtherREGEN.
2-.La mise en oeuvre du streamer C19, avec des isolateurs USB-USB: c'est en cours de test sur mon petit système (qui n'est pas montré dans mon 1er message). Si le résultat est convaincant, il sera comparé au PC Foobar de mon gros système, et je conserverai le meilleur.

Voilà pour cette (longue) présentation !

A court terme je lorgne du côté du câble digital JAGASON dont vous dites beaucoup de bien: si j'arrive à l'acheter en BNC-BNC (pas encore de réponse du fabricant), il sera comparé au Stereovox XV-Ultra sur ma Master Clock.
Bonjour Nounours et Bienvenue
Merci pour cette belle présentation Wink
Salut Nounours et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Salut welcome….. comme dit plus haut, excellent tout ça!!!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Bonjour la bienvenue au petit nouveau  Big Grin
Salut nounours,
dans ta présentation je vois ampli Forté Audio, lequel?
Je possède 2 Forté, le 1A et le 4A qui sont excellents, bien adaptés à mes enceintes HR, ils tiennent en particulier super bien les caissons Onken, bien mieux que d'autres grosses bêtes. Amusant que tu passes à Threshold de Nelson Pass qui avait designé Forté....

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500

Salut Nounours,

juste au cas où : ici, les blagues avec des ours et des lapins ne sont pas du tout appréciées !

J'dis ça, j'dis rien... Big Grin
Lapinou pas loin d'Agen
Musique au salon - Qobuz - Daphile - lecteur streamer Yamaha  CD-NT670, ampli Yamaha A-U670 et enceintes Yamaha NS-BP401
Bricolage à la maison - Qobuz - Daphile - DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3 / DAC Douk Audio P1- ampli Kenwood A-601 - enceintes Highland Aingel 3203 / quelques bricoles en classe D et "enceintes" de bureau, boombox.
--> Salut nounours,
dans ta présentation je vois ampli Forté Audio, lequel?
Je possède 2 Forté, le 1A et le 4A qui sont excellents, bien adaptés à mes enceintes HR, ils tiennent en particulier super bien les caissons Onken, bien mieux que d'autres grosses bêtes.

C'était il y a de très nombreuses années, c'était un Forte 1A. Mais il avait du mal à driver les THIEL CS-2 que j'avais à l'époque: sur du HR aucun prblème, mais sur du bas rendement....

Lorsque je suis passé sur un SA/3.9E, là c'était plus pareil: l'élégance du 3.9E est assez inégalable... D'ailleurs Nelson Pass disait que selon lui, c'était le plus musical des amplis qu'il avait fabriqués.
Mais le SA/3.9e, bien que plus musclé qu'un Forte 1A, est plus à l'aise sur du HE: avec les Thiel il faisait le job avec son élégance habituelle, mais il était juste question puissance.

Les SA/6e c'est un autre monde, donc inutile d'en parler...

--> juste au cas où : ici, les blagues avec des ours et des lapins ne sont pas du tout appréciées !

J'dis ça, j'dis rien... Big Grin

J'adooore !!
C'est un lapin et un ours au fond d'un bois. Ils sont côte à côte, pépères, en train de chier tout en discutant.
L'ours : "Ca te fait pas chier, toi, la merde qui se colle sur les poils ?"
Le lapin : "Non, ça va, pourquoi?"
Alors l'ours chope le lapin par les oreilles et se torche le cul avec...

Ok, je sors ...
Heu je vais être obligé de sévir  Moquerie

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)