Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour et bonne année à tous
Bonjour à tous et merci de m'accueillir,

Nouveau venu sur le forum, je viens de Gironde, j'ai 43ans.
J'ai été bercé au son des Pink Floyd, d'Alan Parson, etc, par mon père sur du bon matériel dans les années 80 (luxman, enceintes DIY, etc). J'ai acheté mon premier ampli 200 fr, un Rotel RA-611 qui tournait sur des Cabasse aviso.
J'ai arrêté pendant des années d'avoir du son correct chez moi car j'habitais dans de petits apparts en centre ville. L'avantage est que j'allais à des concerts tout le temps.
De retour depuis 6 ans dans une maison, j'ai pu me remettre petit à petit à avoir du son correct.

En ce moment, j'ai deux systèmes mais je suis en phase de recherche au gré des opportunités:

Premier système:
DAC chord Qutest
Ampli Atoll IN300
Infinity Kappa 8.2i

Le second:
Hegel H190
Vienna acoustics Beethoven baby grand (petites colonnes que j'affectionne particulièrement)

J'ai mis pour compléter ces deux systèmes des Raspberry avec des DAC hifiberry et des ampli-enceintes de touts genres un peu partout dans ma maison (cuisine, atelier, salle de bain, chambre) histoire de pouvoir écouter de la musique où je veux.

Parcourant les forums de Hifi en quête d'informations techniques et d'avis en tout genre sans jamais m'être inscrit sur aucun, j'ai décidé de m'inscrire sur le votre.

Merci de m'avoir lu.

François
Bonjour François et bienvenue,

J’adore la sonorité des Infinity Kappa.
J’ai écouté les 6.2i et cela fait déjà de la belle musique.

Comment décrierais tu les 8.2i drivées par l’atoll IN300 ?
Et quelles sont les dimensions de ta pièce, distance d’écoute ?
Bonjour Steph,

Je trouve les kappa très chaleureuses, les aigus sont clairs, les mediums en revanche sont un poil brouillons (peut être que la membrane des polydomes est un peu trop rigide, je ne sais pas à quel point elle est souple d'origine), et elles sont peut être un peu trop insistantes dans les graves. L'écoute de mes deux système est très différente et ça me plait assez je dois dire.
Les filtres des kappas sont d'origine, il faudrait peut être vérifier les dérives ou autre mais je ne suis pas compétant...

Ma pièce fait 35m², elle est certainement limite trop petite pour les kappa, de plus elle n'est pas idéale acoustiquement, mais je vais y travailler. Je suis à 3.5m des enceintes.
Salut welcome…..
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Bonjour François, bienvenu sur le forum.
Tu disposes de bien jolis systèmes !
Bonne quête...
Chez Fsound 
-Courbet 7 à vendre dans les PA-
salut Rion 

Citation :les mediums en revanche sont un poil brouillons (peut être que la membrane des polydomes est un peu trop rigide, je ne sais pas à quel point elle est souple d'origine),

brouillon ...c' est pas normal , à mon avis tes polydomes sont à changer 
je suis aussi passer par là sur plusieurs modèle de la série Kappa 
au cas ou tu désire quelque infos  , n' hésite pas à ouvrir un sujet https://forum-hifi.fr/forum-40.html
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Bienvenue François

Je me sens moins seul avec mes Vienna  Big Grin

Tu as quelle génération ? J’ai celles d’il y a plus de 15 ans. Faudrait que j’aille écouter les nouvelles à l’occasion, mais vu l’envolée des prix…
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG

Merci Gonzo, je vais sans doute faire ça en effet.
Salut Thomasv, j'ai effectivement les anciens modèles, avec les membranes transparentes, les miennes sont en cerisier et du plus bel effet! J'ai jamais entendu les nouvelles non plus et je suis bien d'accord avec toi, leur prix n'est carrément pas encourageant.
Bonsoir et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/(coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Lent Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour a tous bonne anné Tony25 1 173 01-07-2026, 06:42 PM
Dernier message: Oréliun
  Bonne année à tous trance55 4 192 01-06-2026, 03:17 PM
Dernier message: Oréliun
  bonjours a toute et tous et bonne année ! ianous1982 4 196 01-06-2026, 02:19 PM
Dernier message: Steph44200
  Bonjour à tous gillesn 21 6,434 01-04-2026, 05:59 PM
Dernier message: jalucine
  Nouveau membre pour une nouvelle année Pavel kahal 1 226 01-01-2026, 11:38 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)