Sujets : 36
Type: Particulier
Bon, faute de trouver par moi-même, je me résous à poser mes questions...
J'ai installé REW sur mon pc très récemment...
J' ai passé une partie de la journée à le découvrir, après avoir téléchargé le tuto de pda0, et le CD, merci beaucoup pour ça!
Je me sers du micro EM01 de l'eversolo.
Il est reconnu semble-t-il, j'ai bien enregistré son fichier de calibration.
J'ai donc suivi les indications du tuto pour les réglages.
Mais je bute là-dessus:
Et je n'ai pas trouvé ce que je dois faire pour y remédier... 
Je m'en remets à ceux qui savent!
(j'espère ne pas faire de doublon, je n'ai rien vu sur le forum...)
Sujets : 86
Salut Eryk
Je suis également interressé par les réponses que tu auras.
Depuis que j’ai chargé la derniére version, je n’ai pas la main sur "volume du signal d’entrée" qui est coché et grisé. Il est réglé d’office à 0.25 ald 1 préconisé par la doc. Pda0
Avant avec une vieille version de REW, même PC, même micro, je pouvais mettre la valeur à 1..
à l’ouverture de REW elle était à 0.5, maintenant elle est à 0.25?
Eryk, je pense que tu as aussi ce pb.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources
C'était exactement ça quand je l'ai téléchargé samedi.
Apres les essais infructueux d'hier, la valeur est passée à 0.54, mais toujours grisée...
Je l'ai téléchargé sur mon PC fixe ce midi, quelle que soit la version, c'est bloqué à 0.25...?
Sujets : 63
Je ne comprends pas bien quel est le problème auquel vous êtes confrontés.
La calibration n'est pas vraiment nécessaire car on ne cherche pas à avoir un niveau absolu (on s'en fout si quand on mesure 75dB, on a en fait que 74 ou 76dB) mais un niveau relatif, donc il suffit juste qu'on soit aux environs de 75dB approximativement. On peut donc faire une première mesure pas trop fort, puis monter le son jusqu'à ce que la mesure soit autour de 75dB en moyenne, au lieu d'utiliser le sonomètre pour caler le niveau sur l'ampli.
Sinon, la fenêtre de mesure ressemble à ça sur la dernière version Beta:
Est-ce que vous avez ça aussi ?
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Merci pour ta réponse.
J'ai ça:
Sujets : 2
Hier, 05:58 PM
(Modification du message : Hier, 06:04 PM par warmer.)
Ca pourrait être le volume de sortie de l'ampli qui n'est pas assez élevé,
ou bien parce que le micro interne du pc est utilisé (à tord) au lieu du micro prévu de l'eversolo,
ou encore parce que le micro de l'eversolo n'est pas adapté ...
il faudrait vérifier dans le menu "Préférences" quel micro est configuré pour être utilisé (et éventuellement charger son fichier de calibration, s'il en a un).
... ou simplement augmenter le volume.
HC : DP-UB820, APTV4K, Yamaha RX A6A, Arendal 1961 Monitor, REL HT 1003 MK2
HIFI : Octavio Stream G2, RME ADI 2/4 PRO SE, boXem A4222(Purifi Eigentakt 1ET7040), Focal Aria 948.
Mon micro est bien reconnu et son fichier de calibration bien présent.
Hier, 06:23 PM
(Modification du message : Hier, 06:24 PM par JLR.)
Bonjour
Pouvez mettre une photo de "préférence".
"Effectuer une mesure" parait correcte"
Dans preference on n’a pas la main sur "contrôle du volume d’entrée" et le volume d’entrée est à 0.25. Ald 1
Est ce que ça a une incidence sur la mesure.?
Par contre on mesure bien le volume du bruit rose à 80 dB.
Par contre il semble que Eryk a un pb de micro avec REW.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Sujets : 63
Hier, 06:26 PM
(Modification du message : Hier, 06:29 PM par pda0.)
Déjà, il te faut mettre l'utilisation de la référence acoustique (Use acoustic timing reference) dans le menu déroulant en haut sur la droite (actuellement tu as "aucune reference temporelle").
Quand tu envoies le sweep, est-ce que tu l'entends bien dans les enceintes ? On doit l'entendre très nettement, le niveau moyen étant à 75dB. Si tu l'entends bien et que tu as un message d'erreur pendant ou après la mesure, peux-tu montrer les copies d'écran successives que tu obtiens ?
Voilà "preferences" chez moi.
Attention cependant, j'ai pris la copie d'écran sur mon Macbook mais le micro UMIK-1 n'est pas branché sur ce Macbook, donc le micro sélectionne ici est celui du Macbook. Chez vous, il faut choisir le micro utilisé (UMIK ou autre).
Le output volume est grisé et ça n'est pas un problème, on n'a pas à y toucher normalement.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Hier, 06:51 PM
(Modification du message : Hier, 06:53 PM par JLR.)
Je viens de faire une découverte:
Dans le PC en allant dans "systeme_tous les peripheriques audio_proprietes_microphone unik 1 gain 18 dB ( appareil par défaut) _ et là je mets le gain à 100
Ce qui regle le volume d’entrée de REW à 1. Apparemment le volume d’entrée de REW dans préférence se régle via la carte son.
Normal?
Pour moi le pb est réglé, le pb de Eryk est différent
|