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EVERSOLO T8 - Topic officiel
Bonsoir melaudiophile

Oui on peut en mettre 2 ...
Source : eversolo T8 -  Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate 
pré ampli Ladder Chopin 
ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II /
Cables JSV-AUDIO 
C.S signature et apogée 
USB  apogée 
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX  signature et apogée 




Bonjour,

Aux possesseurs du T8, avez vous utilisé l'EQ paramétrique, et si oui, avez vous constaté une contrepartie négative sur le rendu final du genre perte de dynamique ou autre, lors de son activation?

Merci,
Mon petit système:
Node 2021 tweaké (Alim Reddo) - Vinyle REGA P1 tweakée - Marrantz CD5004 / DAC HEED ABACUS / Line Magnetic LM211 & HYPEX Ncore / Enceintes Troels Gravesen DIY / Cablerie Melodika




Bonsoir ,

L’utilisation du PEQ., se fait au travers d’un bus. SRC. (Sampling rate converter.) a une fs. (Fréquence d’échantillonnage.) de 48.kHz..(Downsizing.) ; en plus d’une correction paramétrique simple sans correction de phase …..
….
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).
set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]
Concrètement, avec la correction automatique FIR, il y a une perte de dynamique et une modification des timbres
J’en suis revenu et n’utilise plus de correction numérique
J’ai tout misé sur le traitement de la pièce.

Au pire appliquer une correction PEQ très ciblée peut être utile pour réduire les modes dans le grave, en se limitant strictement sous les 200 Hz, pour ne pas dénaturer les timbres
Ok, j'avais noté qu'avec la correction automatique vous constatiez une perte de dynamique.

Je me demandais si l'EQ faisait de même.

Merci
Mon petit système:
Node 2021 tweaké (Alim Reddo) - Vinyle REGA P1 tweakée - Marrantz CD5004 / DAC HEED ABACUS / Line Magnetic LM211 & HYPEX Ncore / Enceintes Troels Gravesen DIY / Cablerie Melodika




La correction PEQ bien ciblée aux seuls modes, après mesures avec REW de préférence, respecte mieux les timbres.
Il y aura quand même une baisse de volume de 5 à 6 dB, inhérente à toute correction numérique.
En rappelant que seuls les flux PCM et DXD peuvent être traités, excluant les fichiers DSD


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