Le plus long au sein des différents encastrements fut la réalisation du caisson 18" et la réalisation de la niche pour celui ci.
Une étude des différents HP a été faite sur le net et j'ai décidé de retenir le "meilleur" de leur test (tous n'était pas présents). Le 18TBW100.
En regardant ses caractéristiques dimensionnelles et mes possibilités, je retiens une épaisseur de 25 cm pour le caisson. Le volume étant déterminé par la notice du HP (et les simulation), je n'avais pas le choix que de faire une "boite" haute et large.
Lors de la mise en oeuvre, il a été retenu 3 évents qui fonctionneront dans 3 volumes identiques le tout additionné du maximum de renfort.
Comme vous pouvez constater sur la derniére photo, la partie basse des caissons est "intégré" au mur (même épaisseur) et sera donc invisible une fois l'écran installé.
Ce qui n'a pas été photographié, ...
Les 2 caissons ne touches pas les parois et sont isolés du sol. Cela en fait un mur quasi THX (bien que le but recherché ne soit pas celui ci).
L'ampli présent est un ampli PRO mais a été remplacé depuis par un moins bruyant.
La capacité des caissons est de 1500W ce qui largement inutile en home utilisation
Derrière le HP (non visible) a été installé une plaque INOX (amagnétique) et un cône diffuseur (type Yamaha - et surement d'autres)
Fmin -3db est un peu haute (30 hz).
La fréquence de coupe de 200hz a été mise "par défaut", elle peut être bcp plus basse
Les 3 LCR sont légèrement inclinés vers l'avant (direction point d'écoute)
Un fois la toile installée, cela donne :
Remarque : les câbles ont été cachés depuis
En hifi, seuls les 2 18" sont utilisés