Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de JeanMarc L
#1
Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce forum.

Jean-Marc, originaire de l’île de France, résidant en Haute-Savoie.
Je suis né sous l'ancien franc, sous la présidence du général CDG.

J'ai du matériel hifi datant de 45 ans, qui avec le temps a de moins en moins bien fonctionné et ne me servait plus depuis un bout de temps.
Je suis enfin motivé pour remettre tout ça en ordre de marche.

J'ai découvert le Forum Hifi suite à des recherches concernant la réparation de mes enceintes, ce qui m'a permis de trouver de bonnes infos et de bons fournisseurs en France pour les pièces.

J'ai déjà nettoyé et lubrifié la platine vinyle Sony PS-T15 (1980); juste le support de bras au repos qui est cassé et qu'il faut que je recolle ou change.

L'ampli Sansui A-80 (1980) a un canal (gauche, de mémoire) qui ne fonctionne plus et la lampe du vu-mètre du même côté HS. Je m'occuperai plus tard de lui. J'ai un ampli Technics SU-V2 de substitution sur lequel j'ai passé l'aspirateur, nettoyé et refait quelques soudures car l'afficheur de crête faisait des caprices.

Le lecteur CD Aiwa DX-M45 (milieu des 80's) dont le tiroir ne s'ouvrait plus. Révision et j'ai eu du mal à me rendre compte que la courroie, n'étant pas cassée, était un peu lâche et patinait. Ne trouvant pas de courroie, j'ai mis un petit élastique de bureau (jaune), et ça fonctionne au poil.

Actuellement, je restaure les colonnes Audax BEX 40 (kit); une fonctionne encore "bien", mais l'autre... le tweeter ne fonctionne plus et le boomer est un peu décollé, donc de désagréables vibrations. J'ai déjà bien avancé sur cette réparation, mais je suis en attente de pièce, en espérant pouvoir la remettre en ordre de marche provisoirement pour les fêtes, en attendant une réfection complète des 2.
Je ferai un sujet sur cette réfection.

A bientôt de vous lire et de partager avec vous.
#2
Bonjour Jean-Marc, bienvenue ici et bon courage pour les rénovations que tu as entreprises…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#3
Bonjour Jean-Marc et bienvenue
#4
Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/(coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Lent Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
#5
Bienvenue à (encore ! Incroyable ) un nouveau représentant de la Génération De Gaulle Tongue

Nous sommes tous à ton écoute depuis nos EHPAD (je ris, mais... jaune  Pasvoir)
Non-croyant pratiquant
#6
Merci à vous modérateurs et autres pour votre chaleureux accueil, et de solidarité pour KenObi
#7
Bonjour Jean-Marc,
Sois le bienvenu "jeune" homme.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.


#8
Merci Euterpe pour ce joli compliment.
#9
Salut welcome…… bonne continuation!!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
#10
Bonjour, merci Nico68 pour ton accueil.
Beau système, hors de portée pour moi, même si les enfants n'en sont plus et que les chiens ne sont plus. Rien à voir avec mon système.
Et un peu hors sujet, le meuble à droite où repose la platine est bien un meuble suisse? j'en ai un dans ce style provenant de suisse, justement. Il y a une étiquette derrière, mais je ne rappelle plus de la marque.

Mon premier sujet : https://forum-hifi.fr/thread-40360.html

Au plaisir...


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)