Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CHERCHE] Paire de tubes RCA 5814A
Bonjour,

Je suis à la recherche d’une paire de tubes RCA 5814A plaque noire, triple mica et idéalement long plate, le tout appairé bien sûr.

Si quelqu’un a tuyau cela m’intéresse.

Merci et bonne journée à vous.

Stéphan
Bonjour Stephan,

Tu as des plaques courtes chez audioantiquary

https://www.audioantiquary.com/en-us/rca...mica-8959/

Édit ce sont des 6189
Des 5814 RCA plaques noires OK , des triples micas OK 
Mais des plaques longues ???
Ce serait plutôt des ecc802
https://www.ebay.fr/itm/157015297190?_sk...BMqMClrOJm

https://www.tubeampdoctor.com/en/5814a/1...ia-nos-nib

Les ricains ont fait de la plaque longue, maintenant ce qui est apprécié dans les 5814 américains en général ce sont plutôt des tubes moins basiques, à triple mica plaques courtes, au rendu potentiellement plus subtile, plus silencieux de conception, pour des usages en tube d’entrée c’est certain, en tube driver les plaques longues ont du bon souvent mais on fait alors potentiellement mieux dans le rôle avec des tubes européens peut être, ecc802s Telefunken / tesla, ou 6211 si utilisés à un étage non sensible au bruit. Je n’ai jamais testé de 5814 ricains plaques longues, la dénomination 5814 est liée à des exigences militaires, pas directement à la construction interne sauf erreur.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3
C edt bien ce qui me semblait ce ne sont pas des triple micas 
Parce que moi des 5814 black plate triple micas et, plaque longue je ne connais pas
Merci les gars, pardon je me suis trompé c’est sont des short plate que je recherche.
Les miennes sont parfaites mais au bout du rouleau.

En remplacement j’ai des plaques grises mais il me manque les harmoniques des anciennes plaques noires.
D ailleurs j ai exactement les mêmes tubes que ceux du lien de Nico mais moi il est inscrit 12au7A
Oui j’ai quelques paires de 12Au7(WA-H), huit paires exactement. Elles sont toutes différentes mais j’ai l’impression que les 5814A sont plus adaptées à mon preampli Théorème. D’ailleurs depuis le début le fabricant m’avait aiguillé sur cette référence.
Effectivement on avait testés pas mal de 12au7 sur un préampli théorème d un copain et ceux qui avaient donnés les meilleurs résultats auprès des personnes qui étaient présentes étaient des 5814 Raytheon black plate et D getter
Ces tubes donnaient une présence , de la matière qui allait très bien a ce préampli
Interessant merci Frédéric, du coup je vais me mettre à la recherche de ceux-ci

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vends) Paire de HP Satori SB Acoustic MW13PNW- wgb25 13 2,666 12-08-2025, 07:29 PM
Dernier message: wgb25
  [cherche] micro umik 1 SebSeb 10 642 12-04-2025, 09:38 PM
Dernier message: SebSeb
  (Vends) Paire Modules FINISAR FTLX1475D3BTL Benjithom 0 217 12-01-2025, 12:33 PM
Dernier message: Benjithom
  [cherche] philips cdm 12.4/05 original capvert 9 903 11-16-2025, 12:38 PM
Dernier message: capvert
  Cherche jack dc 5.5/3.0 m mâle landbourne 9 954 09-06-2025, 09:41 AM
Dernier message: landbourne

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)