Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Fredoulou
Super Frederic, je vois enfin ton installation… beau système.
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZENITH MK3//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien"// filtre secteur Powerquest 707 .Cables Modulation Havana AGS //Jaga digital 75.


Bonjour,

Top
Et alors, le résultat a l'écoute?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Super sympa ce système, le Consonance est magnifique, bonnes écoutes
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest

Passion Hifi - Page d’accueil



Merci à vous !

(03-30-2026, 06:18 PM)Pennac a écrit : Super Frederic, je vois enfin ton installation… beau système.

Maintenant t'as plus qu'à passer quand ton emploi du temps surchargé te le permettra histoire de travailler sur l'optimisation Smile


(03-30-2026, 06:38 PM)JosephN a écrit : Bonjour,

Top
Et alors, le résultat a l'écoute?

Salut Joseph !
Et bien... Tubesque ! Acheté un peu sur un coup de tête, regretté au debut car à 10000 lieux de mon écoute habituelle, puis une fois les réglages trouvés (avec ma source un peu trop "puissante") et surtout les bons tubes, c'est que du bonheur. Je ressort des albums que j'ai pas écouté depuis mes 20 ans, ah la la.

En revanche... La conso 00 (x2 sur une grosse journée d'écoute).
Super!

c'est pas le meilleur moment pour affoler les compteurs électricité (mais on a aussi des solutions pour ça sur le forum Big Grin)
mais si ça permet de palier, même partiellement, aux défauts de la pièce, et de surmonter ta frustration alors...

Content pour toi
Drink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
La nouvelle position des enceintes est donc confirmée par l'usage.

Vérifie que la tension secteur est bien égale à la tension de service de l'amplificateur: les tubes supportent mal de ne pas être correctement alimentés. Les tubes vieillissent plus rapidement si les filaments ne sont pas à la bonne tension. Il faut utiliser un autotransformateur ajustable si la tension secteur n'est pas conforme.

Bonnes écoutes.
Ah oui je me rends compte que je n'avais fait aucun retour sur le changement de position des enceintes. Effectivement ça a réglé mes problèmes d'ondes stationnaires. Maintenant le son est bien aéré, l'ampli tube aidant.

D'ailleurs, je me rends compte que dans le coin derrière les enceintes, les basses sont vraiment tres fortes, avec limite le sol qui vibre, quand je me lache un peu sur les watts. Je me demande si je mettrai pas un absorbeur de basse, car je risque d'user la patience de mes voisins du dessous.

Sinon pour le voltage, l'ampli est réglé en 240v. Chez moi ça oscille facile entre 244 et 248v. En revanche la notice de mon ampli me déconseille un régulateur de tension qui mangerait la dynamique (?)
248 V au lieu de 240 V, ça fait 3% d'écart, à priori pas de quoi s'inquiéter.
Yes cest ce que m'a dit le tech qui a fait le passage en 240v (l'ampli venait directement de Chine)
Je te mp.
On avait eu un essai commenté de ce positionnement des enceintes (mais pas le meuble) avec les Folia en décembre

ici https://forum-hifi.fr/thread-40080-post-...#pid905948
et commentaire 3 messages + bas
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu de chez moi... Mike70 3 229 Il y a 4 heures
Dernier message: Auré
  Chez Régis... régis 431 156,853 Il y a 4 heures
Dernier message: claude_m4
  Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme. Auré 150 27,135 Il y a 7 heures
Dernier message: Auré
  Chez Jermi37 - JBL/Benchmark/Modwright jermi37 14 1,254 Hier, 10:37 PM
Dernier message: itofa
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 274 196,641 Hier, 07:55 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)