Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecouteurs intra auriculaires SoundPeats H3
#1
Music 
Bonjour,

J'ai été approché pour faire une évaluation de ces écouteurs. J'ai d'abord été très étonné, car si je consomme ce genre de produits pour un usage professionnel, nomade ou pseudo sportif, je ne me considère pas comme un utilisateur avancé de ce genre de produit. Mais comme on attendait de moi, un retour honnête et sincère, bien qu'ayant annoncé que je n'en parlerai pas si je n'aime pas le produit, j'ai tenté l'aventure.
Je spoile un peu, mais si j'apprécie ces écouteurs, je ne suis pas encore prêt à tout bazarder et vivre ma vie de pseudo audiophilo-mélomane avec une paire d'écouteurs et une source portable. 

[Image: 5_b0259dac-05a9-4cab-9794-be18ad7e9467_1...1756451879]

Pour la page produit du constructeur : https://soundpeats.com/es-es/products/soundpeats-h3 

Sur celle ci: je note différents points et je fais le focus sur:
・Distinctive Hi-Fi Design: Elegant semi-transparent housing paired with precision-engineered aluminum details for a look that matches its sound quality
・App-Driven Audio Tuning: Adjust sound profiles in real time using the PeatsAudio app’s 9-band EQ

Un design hi-fi, avec un message qui annonce la couleur: "Ear the difference" qu'on voit à l'ouverture du boitier, et une App de pilotage qui apporte une correction temps réel.

J'ai usé quelques intra auriculaires, sans jamais taper dans le haut de gamme, je n'ai jamais été totalement séduit: graves lourds et envahissants, réduction de bruit qui isole trop (en mode nomade j'aime être conscient de mon environnement), ergonomie inconfortable et mal adaptée, timbres synthétiques, médiums anémiques, bascule bluetooth acrobatique entre le PC et smartphone (en mode professionnel).... liste non exhaustive.

La première semaine fut essentiellement dédié à un usage professionnel. Mon micro casque étant à court de batterie, et les réunions s'enchainant, j'ai appairé mon smartphone, télécharger l'application et activer la double connexion pour appairer mon PC. Sur ce point, aucun reproche, ça fonctionne comme ça devrait (du moins comme on nous le vend): pas de coupure de la visio si un appel arrive, ou de manipulation particulière, c'est parfaitement fluide et efficace. Pour mon usage, c'est un point important. Ces écouteurs ont intégrés rapidement mon package professionnel, tout en étant capables de tenir la (longue) journée de travail. L'autonomie pouvant s'étendre, à l'aide du boitier de recharge.

Lors d'un temps mort, j'ai lancé un peu de musique, sans même fouiner dans l'application... Et la déception est arrivée. Une bande passante très large, mais un grave beaucoup trop présent qui phagocyte tout le reste de la bande passante. Le match était plié, mais je regarde tout de même, les différents pré réglages d'égalisation :

[Image: IMG-2210.png]

Le pré réglage Hi-fi est intéressant, mais j'ai personnellement été plus séduit par l'égaliseur adaptatif : 
[Image: Capture-d-e-cran-2025-11-09-a-22-33-00.png]

Dans ce mode, l'application vous fait passer un audiogramme, et tout en étant dans un endroit silencieux, vous indiquez si vous entendez ou pas telle ou telle fréquence. 
Attention, car à la sortie de cette expérience, le volume du smartphone est à 100%, ça m'a surpris par deux fois, et je pense que les développeurs devraient faire en sorte de rétablir le volume sonore à celui qu'il était avant le test.
Une fois le coup de chaud passé, je lance ma playlist de test :

Qobuz: 
https://play.qobuz.com/playlist/28089710
Et c'est là que les choses sérieuses commencent ...
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLR
Ampli/Dac: Technics SU-R1000
Enceintes: Unison Research MAX 2
#2
J'ai également été approché par la marque.
Je leur ai répondu...mais je n'ai jamais eu de réponse
#3
Salut,

Peut on considérer ces SoundPeats H3 a 149€ comme du haut de gamme ?
d’ailleurs bradés a -50% ici:  https://www.powerplanetonline.com/fr/sou...Q3g3FecffU

@ Olivier: as tu essayé avec les 3 tailles d’embouts fournis?
j'ai d'énormes différences sur les basses entre les 3 que j'ai sur un truc bas de gamme sur mon smartphone

un avis sur reddit.com:
Citation :J'en ai acheté un il y a presque un mois et la qualité du son est incroyable. Ce n'est pas du tout axé sur les basses, mais la clarté est exceptionnelle. Je n'ai eu que des écouteurs avec beaucoup de basses, genre les Sony WF XM3, mais j'avais une paire de casques Bowers and Wilkins, donc je peux entendre la ressemblance des H3 avec ça

comme quoi...
https://www.reddit.com/r/Earbuds/comment...ion/?tl=fr

l'application qui fait passer un audiogramme je l'ai sur mon Samsung Galaxy
#4
Euh le gars de Reddit, a certainement oublié de dire quel égaliseur il utilise ! On trouve beaucoup de témoignages sur le net assez dithyrambiques !
Je ne pense pas qu'ils soient les seuls à fournir une application d'ajustement, par contre j'ai été bluffé par le résultat. Si le pré réglage Hi-fi propose un son très clair et un peu maigre à mon goût, l'ajustement adaptatif me plait bien. Je n'ai pas encore jouer avec les embouts, d'ailleurs l'appli propose un guide pour les choisir. Pour des écouteurs à plus ou moins 150€, je ne trouve pas que ce soit du haut de gamme, à la vue des autres tarifs pratiqués chez Apple, Devialet, Erdre, etc...
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLR
Ampli/Dac: Technics SU-R1000
Enceintes: Unison Research MAX 2
#5
J'ai reçu une paire hier, pour l'instant c'est beaucoup trop tôt pour rédiger un test mais je peux déjà dire que j'ai été vraiment surpris en bien de la qualité de fabrication et de mes premières écoutes. J'utilisais depuis quelques semaines des buds 2 (gamme qu'on peut considérer comme similaire), ce matin je suis parti avec les Soundpeats H3 j'ai choisi l'equalizer HIFI qui me semble pour l'instant être le plus équilibré. L'écoute est différente des buds 2 que je ne vais pas descendre car j'aime beaucoup ce modèle, les H3 sonnent plus propres, tout est plus intelligible, je dirai qu'elles sont un cran au dessus. Je me laisse une semaine pour rédiger ici un test complet.
#6
Test SoundPEATS H3  


En tant que musicien de longue date et mélomane passionné, j'ai accepté la proposition de SoundPEATS de réaliser un test de leurs écouteurs intra-auriculaires, les H3. 
Mon profil est d'ordinaire celui d'un adepte des casques semi-ouverts de bonne taille, privilégiant l'aération et la scène sonore que ce format offre. C'est donc avec un certain scepticisme initial, mais une grande curiosité, que j'ai abordé l'évaluation de ces écouteurs.

Prise en Main :

J'ai été agréablement surpris dès la réception des H3. Leur aspect est très qualitatif et soigné, dégageant une impression de sérieux dans la conception.


Pour un non-initié aux intra-auriculaires, l'ergonomie est un point non négligeable.
Je peux confirmer que les H3 tiennent correctement dans les oreilles. Je ne suis pas expert mais l'ajustement est satisfaisant, ce qui est essentiel pour garantir, je crois, la bonne restitution des basses.

Commandes Tactiles : Personnellement, je me sers quasiment jamais des commandes tactiles en écoute. Cependant, pour ce test, j'ai vérifié leur fonctionnement : elles se sont montrées réactives aux commandes (Lecture/Pause, gestion des pistes).

Passons au plus important, les performances sonores : 

Pour ce test, j'ai utilisé ma playlist de référence, celle que j'ai faite sur spotify  pour mettre à l'épreuve mes divers appareils : Pink Floyd "Time", Dire Straits "telegraph road", Allan Taylor, O-Zone Percussion Group, Archie Shepp, et le Trio Joubran.

J'ai pris soin de paramétrer un égaliseur "personnalisé" totalement neutre sur le casque afin d'évaluer la signature sonore brute des H3.

Verdict :

Ce qui ressort de manière frappante est une clarté globale de l'écoute et une excellente définition. Les H3 délivrent une performance caractérisée par une grande précision dans la restitution du spectre sonore.

Basses Franches : Elles sont profondes sans jamais baver. L'impact est bien maîtrisé.

Médiums Chaleureux : La partie médium est particulièrement agréable, conférant une belle chaleur aux voix et une intelligibilité accrue.

Richesse et Caractère : Il y a beaucoup de caractère dans l'expression musicale. La richesse des timbres est notable : les cuivres (Archie Shepp) sont corsés et non anémiques,
les percussions (O-Zone Percussion Group) sont franches et dynamiques. 
Le piano sonne de manière agréable (pas parfait), point essentiel son écoute ne provoque aucune fatigue auditive.

Les Spécifications Techniques

Je ne suis pas technicien mais je suppose que cette excellente restitution sonore s'explique techniquement : les H3 utilisent une conception "hybride" (un mot qui peut faire peur) combinant un driver dynamique et un driver à armature équilibrée. Bref, je n'y comprends rien mais je peux juste affirmer que c'est rudement efficace.

Les Égalisations Prédéfinies :

Je suis généralement peu enclin à utiliser les préréglages. Cependant, je reconnais leur utilité dans certains contextes d'écoute :

Je retiens le mode HIFI, le mode Classique et le renforcement des basses.
Les autres préréglages m'ont semblé superflus.

Réduction de Bruit Active (ANC) et Perméabilité

Les fonctions ANC (Active Noise Cancellation) et de perméabilité sont bien présentes. Bien que je fasse partie des utilisateurs qui supportent très mal l'ANC (cela crée chez moi un malaise), il est impératif de souligner l'efficacité de cette fonction, qui s'est montrée assez impressionnante lors des essais. Malgré tout, je ne l'utiliserais pas car ma sensibilité à l'ANC ne me permet pas de profiter pleinement de la fonction.

Stabilité et Application

L'application fournie est claire et intuitive.
concernant le Bluetooth je n'ai rencontré aucun bug de déconnexion.
J'ai noté quelques parasites dans les transports en commun, notamment lorsque la densité de personnes est très forte (métro bondé, signal Bluetooth saturé ?).

Point Faible (parce qu'il y en a un)

C'est peut-être le seul point faible notable de ces excellents écouteurs. La qualité de réception du micro lors des appels téléphoniques est apparue plutôt moyenne. Pour un usage intensif en communication, il faudra prendre ça en compte.

Ma conclusion :

Les SoundPEATS H3 sont une très belle surprise, surtout pour quelqu'un comme moi, attaché aux casques ouverts. La marque réussi à offrir avec les H3 une qualité d'écoute riche, détaillée et non fatigante dans un format intra-auriculaire.

Points Forts :
Clarté et définition sonore globale .
Basses profondes et maîtrisées.
Richesse des timbres.
Efficacité de l'ANC.
Stabilité Bluetooth et application intuitive.
Tenue correcte dans l'oreille.

Je ne peux donc que vous recommander les Soundpeats H3 surtout à ce niveau de prix (on les trouve entre 99 et 150 euros) !  Top


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque ou intra auriculaire ? moramora 6 1,583 07-30-2025, 05:45 PM
Dernier message: Solaris22
  Écouteurs symétriques… christophe 2 1,897 11-17-2024, 10:02 AM
Dernier message: christophe
  Question écouteurs Mira Pro Charlie13 4 6,279 12-30-2021, 02:36 PM
Dernier message: Charlie13
  Passer de l'intra au casque uscan 8 9,437 05-21-2019, 07:00 PM
Dernier message: sundust
  Intra auriculaire osswald 14 16,183 04-03-2019, 12:39 PM
Dernier message: osswald

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)