Hier, 01:56 PM
(Modification du message : Il y a 10 heures par mishelinka.)
Bonjour,
Je viens sur le forum grâce à Thomasv qui me l’a fait connaître.
J’ai 64 ans et à la retraite depuis 4 ans.
Passionné de hi-fi depuis mon adolescence, je me suis fait mon premier système dès mes premières paies en 1978.
Ampli Yamha, Thorens TD 145 et Hrc Dk1 completé plus tard par deux magnétophones cassette et bande Akai.
Au fil du temps j’ai fait évoluer ce système pour finir début 2024 avec une Rega Planar3, un Cd Arcam Cambridge, un tuner Yamha, un ampli Atoll in200 et deux enceintes PEL Quattro référence.
Suite à une panne de mon lecteur Cd j’ai décidé de refaire tout le système.
La configuration était alors comme ma signature sauf pour les enceintes qui étaient des PEL Kantor S4 rachetées à Thomas.
Et oui quand Thomas avait parlé sur le forum qu’il les avait vendues à un passionné qui venait de Loin , c’était moi.
Puis en novembre dernier, je suis tombé sur une annonce de PEL Caprice à un très bon prix.
Donc j’ai revendu les S4 et j’ai fait 1900 Kms pour aller chercher ces superbes enceintes.
Quand on aime …on ne compte pas.
Sinon j’écoute tous les genres de musique à part du rap.
Je vois qu’il y a pleins de passionnés sur ce Forum et ça sera avec plaisir d’échanger sur différents sujets.
Désolé pour la longueur.
À bientôt
Pascal
Je viens sur le forum grâce à Thomasv qui me l’a fait connaître.
J’ai 64 ans et à la retraite depuis 4 ans.

Passionné de hi-fi depuis mon adolescence, je me suis fait mon premier système dès mes premières paies en 1978.
Ampli Yamha, Thorens TD 145 et Hrc Dk1 completé plus tard par deux magnétophones cassette et bande Akai.
Au fil du temps j’ai fait évoluer ce système pour finir début 2024 avec une Rega Planar3, un Cd Arcam Cambridge, un tuner Yamha, un ampli Atoll in200 et deux enceintes PEL Quattro référence.
Suite à une panne de mon lecteur Cd j’ai décidé de refaire tout le système.
La configuration était alors comme ma signature sauf pour les enceintes qui étaient des PEL Kantor S4 rachetées à Thomas.
Et oui quand Thomas avait parlé sur le forum qu’il les avait vendues à un passionné qui venait de Loin , c’était moi.

Puis en novembre dernier, je suis tombé sur une annonce de PEL Caprice à un très bon prix.
Donc j’ai revendu les S4 et j’ai fait 1900 Kms pour aller chercher ces superbes enceintes.
Quand on aime …on ne compte pas.
Sinon j’écoute tous les genres de musique à part du rap.
Je vois qu’il y a pleins de passionnés sur ce Forum et ça sera avec plaisir d’échanger sur différents sujets.
Désolé pour la longueur.
À bientôt
Pascal
Sources : Rega PLANAR3 avec Ortofon 2M BLACK / Marantz CD60 / Eversolo DMP-A8
Dac : Heed ABACUS S
Amplification : Heed LAGRANGE
Enceintes : Pel CAPRICE
Barette : Audioquest NIAGARA120EU
Cordons secteur : Audioquest NRG-Z3
Câbles : Rca = Esprit BETA / Spdif = Van Den Hul FIRST ULTIME MK2 /Enceintes = Esprit KAPPA G9
Dac : Heed ABACUS S
Amplification : Heed LAGRANGE
Enceintes : Pel CAPRICE
Barette : Audioquest NIAGARA120EU
Cordons secteur : Audioquest NRG-Z3
Câbles : Rca = Esprit BETA / Spdif = Van Den Hul FIRST ULTIME MK2 /Enceintes = Esprit KAPPA G9
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)

)