[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un nouveau petit nouveau
Et oui, car je vois que le forum est très actif, ce qui fait plaisir au nouvel arrivant que je suis. 

Nouvel arrivant sur le forum ET dans le monde de la hifi. 

En effet, à quarante ans passés, je découvre un nouvel univers qui ajoute une touche d'émotion à ma vie. Car c'est bien cela qui m'a définitivement scotché à cet univers. Quand mon épouse m'a demandé: "Pourquoi mettre xxxx € pour écouter de la musique ?", la réponse était toute trouvée, au même titre qu'on puisse mettre des sommes importantes dans un restaurant, une bouteille de vin, un tableau... Elle est donc: Emotion. 

Je n'ai pas grandi dans un univers audiophile (ni oenophile ou autre d'ailleurs). Je fais figure d'extra-terrien pour le reste de ma famille. Mais depuis toujours, j'aime le beau. C'est un des fils rouges de ma vie. 
Sans vous bassiner avec une interminable présentation, voilà en quelques mots ce qui m'amène ici.  

Revenant de mon premier salon (Paris ce week-end, a/r depuis St Malo), j'ai été touché par certaines installations. Quand je répondais "émotion" à madame, c'était ce que je pressentais, sans l'avoir vécu. Et dimanche, j'ai versé mes premières petites larmes devant. Triangle Cello 40eme anniversaire + Primare sur Breath of Roma de Meryem Aboulouafa.  
Si malheureusement je n'ai pour le moment pas le budget, ce que j'ai vécu restera gravé en moi. 

Des émotions comme celles-ci, j'en vivrais certainement d'autres. Et ce, en partie grâce à cette communauté de passionné(e)s que vous êtes. A très vite sur un post que je créerai sous peu !
Répondre
Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Salut welcome……
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Bienvenue à toi et merci pour cette belle (et sincère) présentation…  Wink
(C’est marrant, ton pseudo pourrait tout à fait être une contraction/hommage au regretté jeff beck…  Moquerie)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour, la bienvenue et bons échanges.
Répondre
Bonjour jeck et bienvenue
Répondre
Bonjour,
Je ne sais pas où tu résides, mais si c'est la quête de l'Emotion qui te guide, jette un œil sur la carte géographique des membres et va à leur rencontre, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre
Merci pour vos messages de bienvenue ! Le forum semble très chaleureux et bienveillant, c'est vraiment plaisant à lire au temps où on peut se faire allumer pour un rien sur les réseaux (je sais de quoi je parle: j'ai ma boite et on se fait démonter de temps en temps pour tout et rien).
Je vais clairement suivre le conseil d'Euterpe (merci !).

J'ai testé des Rubikore 6 + Roksan Capsian + DMP A6 dans un magasin et... ça m'a fait chaud au cœur. Ce sera l'objet de mon post suivant.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  P'tit nouveau Will35111 6 120 Il y a 5 heures
Dernier message: Oréliun
Wink Présentation nouveau venu Olivier G 10 479 10-17-2025, 08:53 PM
Dernier message: chakiwi
  Bonjour, Christophe, nouveau sur ce forum… supercali78 9 964 09-08-2025, 07:47 AM
Dernier message: supercali78
  Bonjour en tant que nouveau membre ChrisI 4 644 09-01-2025, 04:04 PM
Dernier message: KenObi
  jurassien nouveau ici Babar39 7 1,039 08-19-2025, 05:31 PM
Dernier message: Pastis13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)