(Aujourd’hui, 09:15 AM)cabask a écrit : Compte tenu de mes contraintes, je n'envisage absolument pas de caisson de basses. Je vais déjà devoir batailler pour faire entrer et tolérer des enceintes probablement plus grandes, ce n'est pas pour rajouter encore du matos au milieu du salon. Je me dois de rester raisonnable.
A suivre donc...
Donne quand même une chance à l'écoute à une paire de Cabasse Akoya (blanches ou pas) sur pied. Dans le design plutôt moderne de ton intérieur elles devraient s'adapter mieux que des enceintes classiques encore plus grandes que les actuelles. En général les Akoya sont WAF compatible surtout que t'as plus de fils ni d'autres appareils.
Faciles à placer vu leur taille/design et avec la calibration intégrée il y a une bonne probabilité qu'elles sonnent bien dans ta pièce sans préparation acoustique majeure.
A part l'application un peu merdique le résultat de ces enceintes est vraiment bluffant...
Et une courbe de réponse plutôt correcte:
PS Je suis utilisateur d'une seule Akoya du coté cuisine (carrelage sol/murs, baie vitrée à proximité et pas de tapis) et tous ceux qui passent à la maison restent bouche bée quand je la mets en marche (et j'ai d'autres systèmes bien plus chers), les rapports taille (compacité, tout en un)/qualité/prix sont vraiment très bons
PPS Dans le même style j'ai pu écouter aussi il y a 15 jours les dernières Devialet Phantom Ultimate 108 dB et de ma mémoire acoustique j'ai eu l'impression d'une amélioration sur la qualité du son par rapport aux anciens modèles qui étaient nettement inferieurs aux Cabasse Pearl et Akoya. Ca vaut la peine de les comparer en direct...
PPPS Je ne suis pas vendeur Cabasse

, je veux juste partager des impressions d'écoute avec comparaisons quasi directes chez moi dans des environnements différents.