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10-24-2025, 11:13 PM
(Modification du message : 10-24-2025, 11:36 PM par Fab G.)
Bonsoir Sdom.
Pour avoir écouté les concerto, les Ls 50 meta et les Dali optikon 2mk2 le même jour, c’est les Dali que j’ai préférées.
Plus équilibrées et pas montantes, beau médium et basses toniques et qui descendent bas en fréquence.
C’était pour moi les concerto les moins plaisantes : médium moins fidèle et assez équilibrées.
Les Ls 50 étaient très sympa, détaillées, bel espace. J’ai hésité et pris les Dali.
Le rendement des Dali est meilleur et en 4 ohms.
Ce comparatif a été fait avec un ampli Roksan Attessa.
Mais faudrait vraiment pouvoir les écouter. Je te donne mon avis avec mes goûts et mes oreilles.
Système 1 : Arcam ST 25, Moon 250i V2, Dali opticon 2mk2, sub SVS SB 1000 pro
Système 2 : Roksan Attessa BluOS, CD 11 Rotel, BW 606 S2 AE, sub Klipsch R-100 SW
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Fab G
Hello et merci pour ta réponse qui me ... déconcerte. Effectivement les tests sont une chose , l'écoute perso une autre chose. Ton avis que je prends au sérieux, complique ma recherche. J'ai envie d'écouter quand même ces Kef mais a priori elles ne sont pas présentées en magasin dans un rayon de 200 kms autour de chez moi.
Je vais chercher une solution pour ne pas prendre le risque de les commander sans les écouter et d'être déçu à la réception.
Encore merci.
Wiim Pro 1 - coaxial - Gustard x16 - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Mogami - Dali Z3
Alim 5v - Wiim Pro 2 - coaxial - D 6S - XLR - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Ananda v3 / Deva
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Bonjour,
quel est le volume du local, est-il plutôt réverbérant ou amortissant, quelle est la puissance de l'amplificateur utilisé? L'impédance chute à moins de 2 Ohm entre 100 et 200 Hz au risque de surcharger l'amplificateur. Ces enceintes sont des bass reflex dont l'évent est placé à l'arrière, il faut donc les placer à une distance suffisante du mur situé derrière elles.
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Bonjour,
Et oui, la pièce d'écoute est encore le plus important. Mais c'est encore plus difficile de faire des écoutes comparatives chez soi.
Et il y a aussi es associations qui marchent moins bien (ampli/hp).
Au final, je préfère acheter les marques distribuées par mon revendeur et pouvoir faire une écoute.
Et parfois on achète un truc pas prévu au départ
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Hier, 04:30 AM
(Modification du message : Il y a 10 heures par claude40.)
Bonjour,
Étonnant que les Dali Zensor soient pas maîtrisées..ayant lu pas mal de CR en langues anglaises..je viens de créer il y a 15 jours un 3° système avec un ampli hybride Synthesis Soprano..j’ai raté en enceintes bibliothèque des REGA RS1 à 150€ sur LBC..ici une paire en meilleure état mais l’envoi n’est pas souhaité donc trouvé sur LBC des Dali Zensor3 à côté de chez moi à 250€ en TBE & emballage d’origine complet mais couleur blanche pas extra esthétiquement..et pas Waf compatible

l’écoute m’a vraiment plus J’ai peaufiné le câblage Purist Audio modulation Audioquest Hp en coupe ayant lu de cette coquetterie de l’aigu et ma foi super musicalité une petite bibliothèque qui sonne aussi bien qu’une petite colonne..mes Dynaudio excite 32 ont été beaucoup plus difficiles à maîtriser ..j’aurais préféré une petite colonne genre Monitor Audio RX6 mais pas de place..
Pas de regrets d’avoir raté des Rega RS1 bien plus esthétiques en placage bois véritable surtout avec les Dynaudio en bois de Rose et Fyne Audio 502 ..la Waf incompatible avec ce cocktail indécent de couleur blanche n’arrête pas de râler pour l’esthétique raté du salon.

.j’en conviens totalement..mais la musicalité de l’ensemble Soprano & Zensor
Me fait oublier l’orage provoqué..qui en 24h semble s’estomper
https://www.whathifi.com/dali/zensor-3/review
1/ ACUPHASE E270.SACD Denon 1700.Yamaha CDS 1000-DAC Electrocompaniet ECD1
Fyne Audio F502
2/Electrocompaniet ECI 80D - Drive Leak CDT.Dac PS Audio.DYNAUDIO Excite X-32
3/ Synthesis Soprano-Dali Zensor 3 -Wiim Ultra
4/Câbles
HP:Cardas Golden Cross -Cardas Clear Sky 4X-Audioquest X2
Modulation :Cardas Sky-Acoustic Zen Sylver.TWL.Purist Audio.