Identification ecc83
|
Hier, 05:00 PM
(Modification du message : Hier, 05:02 PM par mishelinka.)
L’ami Frédéric est demandé au parloir…
![]() (question subalterne, si tu comptes les remplacer, c’est important de les identifier avant ?)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Ouh , j adore ce genre de question
Normal qu ils aient des similitudes avec des Philips puisque ils sortent des usines Philips France Déjà ce sont des tubes destinés au marché militaire Ils n ont pas leurs boîtes d origine , boîte blanche avec des inscriptions ? Ce sont des RT : Radio Technique tube de fabrication Française , c est une commande spéciale pour le marché militaire STTA Service de Transmissions des Armées ( armées de terre ) que l on reconnaît grace au logo blanc derrière : 2 drapeaux croisés Inscription 6515 donc 15 eme semaine de 1965 de mise sur le marché J ai exactement les mêmes en boîtes d origine sauf que les miens sont de 6547 : 47 ème semaine de 1965 Il doit y avoir en bas du tube une gravure blanche style 12AX7 FRS 6515 voir 65.... car 6515 correspond à leur date de mise sur le marché alors que leur date de fabrication est antérieure FRS correspond à une fabrication dans l' usine de Suresnes Très bon tube normalement avec des mesures nickel tip top quand ils sont neufs Une sonorité droite , précise assez ouverte dans l aigu et aucune microphonie Voila si j' ai pu te renseigner un petit peu
Le flash getter ne semble pas trop attaqué, un peu quand même , l’usure est elle déclarée vis à vis de mesures plus bonnes, tubes pompés?
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Merci Frederic
![]() Merci pour tes renseignements. Il y a bien de gravé en bas de chaque tube 12ax7 et 65 mais pas le code qui indique l’endroit de fabrication. Où pourrais-je en trouver une paire de remplacement… ? Je les préfère aux Miniwatt code delta que j’ai essayé Niveau mesures sur Duovac j’obtiens 0.7/0.8 pente 1400 pour les deux tubes
Ok les mesures sont un peu faible ...
Bon ils fonctionnent encore ... En tout cas ce sont des tubes de fabrication Française , on les reconnaît à leurs micas dentellés Ils ont une sonorité plus lumineuse en haut par rapport aux Philips miniwatt code ∆ Ces tubes deviennent difficile a trouver puisque commande speciale militaire des annees 60 Peut être chez certains pros mais à quel prix ???? Moi je les trouvait en boîte conditionné par 50 Mais ça c était avant....
Parallèlement j’ai posé cette même question au professionnel qui m’a vendu le Jadis avec ces tubes, il me dit que ce sont des Philips code Delta
Les tubes fonctionnent, il y a une usure mesurée, ils ne sont pas rincés non. Mais la peur du manque me pousse à stocker un peu… ![]() On trouve plus « facilement « une version RT 12ax7S Le getter est différent. ![]() Mais quid de leur sonorité
Les versions S sont plus « rigides » à l’écoute comme dans leur fabrication, pour ceux que j’ai eu entre les mains en tout cas, pas les plus aptes à nuancer la musique disons, un peu plus droits que naturels. Mais je n’ai pas eu de versions classiques non « s » françaises entre les mains pour comparer non plus.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Merci c’est une réponse très pertinente, je préfère une signature naturelle alors je ne vais pas aller dans la direction du S
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Conseils pour Ecc83 et 12AT7 | KIKIWILLYBEE | 7 | 4,728 |
10-31-2023, 08:47 PM Dernier message: mishelinka |
|
Identification tubes | Jul45 | 4 | 3,859 |
01-31-2023, 11:47 PM Dernier message: Jul45 |