[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CR Sumiko Songbird
[Image: IMG-0226.jpg]

Elle se décrispe doucement…

A chaud elle monte haut elle aime les cuivres
Le grave est très sec  
de l.aeration entre les instruments

Trop tôt pour un CR complet car pas du tout rodée 

Topaze
Veut-on parler de cette cellule ?
MC low et high.
Ici. 

[Image: qx3m.jpg]
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 - AT33EV / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My

[Image: IMG-0228.jpg]

En action…  Shy
Elle est assez rodée pour un petit CR.

Écoute avec le pré phono intégré du Michi X3, bon pré ampli phono mais je pense qu’on pourrait aller beaucoup plus loin avec un plus qualitatif, idem avec la platine qui n’est que l entrée de gamme Clearaudio.

Vivaldi Tchaikowsky Mendelson
Miles Davis
Rare earth
Mylene Farmer
JJ Goldman en live
Super tramp
Sade

Est ce une très bonne cellule : oui
exceptionnelle : non
je commence par la conclusion.

Pourquoi bonne cellule car avec son diamant à taille simple elle permet de tout lire clairement en gommant les défauts ce qui est très plaisant. On n’entend très peu les craquements et c’est génial.

Bonne car elle un peu de tout
Du grave sec propre mais pourrait descendre plus.
Du médium clair tout y est.
Elle a un peu de détails un peu de grain un peu d’aération un peu de profondeur etc etc

L’aigu ne vrille jamais il est juste comme il faut, on l’entend mais n’exagère jamais c’est un point fort.

C’est sur le classique ou je me suis le plus régalé notamment sur le lisibilité des cordes qu’elles soit pincées ou frottées et l’assise suffisante pour donner du corps à l’orchestre.
Plus d’aération aurait été parfait.

Je trouve que la sumiko est freinée par la platine et peut être le pré, j’ai l impression qu’elle voudrait donner encore plus qu’elle a envie d’exploser mais elle se retient.

Pendant que je vous écris  Mendelson m’accompagne en fond, et c’est wouah, la musique s.envole c’est beau.

C’est un peu la même chose sur les autres styles de musique Sade par exemple ou Mylene Farmer la musique vit car elle a un peu de tout mais on aurait envie que ce tout se multiplie….

Autre style que la sumiko impressionne c’est sur le live un concert en direct on est dans le bain. Relief et Pression acoustique pas mal on ressent le son : sublime.

Le rodage n’est pas fini…. A suivre

CR partie II

Sur les deux derniers disques, je dénotait un son qui se bonifiait, pour en être sûr je me suis dis allé On recommence.
J’ai décidé de reprendre un par un les dix premiers disques et d’effectuer les écoutes dans le même ordre.

Est ce une très bonne cellule : oui
Exceptionnelle : on s’y rapproche

Le son s’est assoupli comme le cantilever je suppose .

La bande passante a trouvé une jolie linéarité.
Un doux médium qui s’est installé. Elle s.ouvre doucement mais le gros bon en avant se trouve dans la vie qu’elle insuffle dans la musique.
Les sons deviennent plus vrais plus réalistes.

Les aigus montent toujours aussi haut sans agressivité parfois il est mis en lumière.
Le bas du spectre propre sec jamais boomy.
Toujours très peu de craquements mêmes sur mes vieux vinyles.

Celui qui veut une analytique qui décortique le sillon ou de détails à gogo elle n’est pas faite pour lui, la sumiko fait de la musique avec un petit truc en plus c’est beau point, avec assez de détails et d’informations pour comme je le disais donner de la vie à l’enregistrement.
Merci Laurent pour ce compte rendu expressif avec vocabulaire du quotidien qui fait bien comprendre le type de rendu musical

au fait, c'est une "High" que t'as pris comme sur la photo, ou bien une bas niveau ? (question déjà posée par l'ami Symphorinois mais pas vu de réponse)
je vois qu'elle existe dans les 2 versions

et pour rappel: c'est une cellule a 1000€ (849€ chez Thakker)
Oui pardon c’est une Hi le pré du michi est un MM.
Effectivement c’est à ce tarif que je l ai obtenue c’est une somme importante pour une cellule se connectant à un pré MM mes les tarifs s’envolent en hifi en deux ans
Ah j’oubliais elle est très sensible aux réglages elle m’a donné du fil à retordre, je me suis arraché les cheveux notamment l’appui.
Merci pour ton compte rendu qui retranscrit bien tes impressions. Je le répète toujours: cela vaut la peine de prendre du temps pour bien régler une cellule. Il y a certaines qui sont plus sensibles que d'autres, c'est clair. Ma Hana SL (également fabriquée chez Excel Sound Corporation au Japon, de même que les cellules Sumiko) est également pas si évidente à régler afin d'obtenir le meilleur rendu. Mais une fois qu'elle est bien réglée, c'est un régal!

Je te souhaite encore beaucoup de bonnes écoutes avec la Songbird.
L'horizon de nombreuses personnes est comme un cercle dont le rayon est proche de zéro.
Et elles appellent cela leur point de vue.
Merci Félix
Écoute du jour
[Image: IMG-0234.jpg]

Et nettoyés avec ça
[Image: IMG-0237.jpg]

Bon je confirme la songbird est typée musique classique c’est son domaine moins pop, rock et autre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle Différence entre Hana et sumiko ??? topaze 11 2,974 10-09-2025, 11:54 AM
Dernier message: flht
  Sumiko olympia ou Nagoka 150 Choupi 2 704 09-07-2025, 09:05 AM
Dernier message: Mick33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)