[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDS] Thrax LIBRA300B préampli
Type : Préamplificateur
Marque : THRAX
Modèle et options : Libra300B
Prix de vente : 32 000€

Département où la marchandise est visible : 60
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : NC

État de la marchandise : très bon
Première main : oui
Prix neuf : 56 000€ 
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Mai 2022 directement auprès de Thrax

Emballage d'origine conservé : Oui. Je possède les deux flightcases d'origine
Documentations conservées : Oui

Description générale :
Préampli comportant 4 tubes 300B en mode DHT (Direct Heated Tubes) avec alimentation externe.
Chaque tube est alimenté séparément dans une configuration entièrement symétrique

c'est du très très haut de gamme

https://www.thraxaudio.com/libra

https://www.monoandstereo.com/thrax-audi...er-review/

https://www.anamightysound.com/products/...libra-300b

[Image: ht1a.jpg]

[Image: gb99.jpg]

[Image: 7r5n.jpg]

[Image: 5sy8.jpg]

[Image: 8hbx.jpg]
Répondre
Heu comment dire avec des mots simples, pour l'avoir écouté aucun reproche possible toute la musique telle que vous en avez rêvé est absolument là.
Répondre
Un sacré engin !! On est sur du très très haut de gamme
Ça fait rêver mais il
Faudra me retirer un 0 pour moi Smile

Bonne vente
Répondre
Pop rock a écrit...

"c'est du très très haut de gamme"

A ce tarif... on s'en serait douté...

Bonne vente
Répondre
(10-16-2025, 04:39 PM)Stephdemat a écrit : Un sacré engin !! On est sur du très très haut de gamme
Ça fait rêver mais il
Faudra me retirer un 0 pour moi Smile

Bonne vente

Et moi deux

Bonne vente tout de même
JM

Répondre
Un tel préampli, que j’ai brièvement écouté au magasin AMS, saura laisser un manque une fois qu’il sera parti.
Mais je comprends qu’avec les gros DAC MSB tout le monde dégage son preampli.
Par contre avec du Phono je suis plus étonné qu’il ne fasse pas mieux chanter le système, que sans …
Chaque choix/decision de vente, surtout à un tel niveau reste très personnel.

Bonne vente alors.
Ciao,
Répondre
Si le pré phono utilisé est au niveau…. en faire plus n’est pas forcément nécessaire, plus n’est pas plus de transparence à la prestation du pré phono qu’on entendra potentiellement moins justement au profit du préampli ligne, sauf à combler un manque ailleurs dans le système, ou combler un manque chez l’auditeur, tout cela pouvant être bien légitime pour le bon équilibre du tout Smile
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Répondre
(Hier, 10:21 PM)Nicoben a écrit :  Combler un manque chez l’auditeur
Ah là on commence à toucher à certaines vérités  Shy
Répondre
Soyons honnêtes, avec une bonne dose d’expériences d’écoutes, de jeu avec / sans préampli sur assez de combinaisons, même sans avoir atteint ce niveau de préampli, le manque chez l’auditeur est la plupart du temps le fruit d’un manque dans le système, et un excellent préampli actif (ce qui est plutôt rare factuellement) répond en premier lieu à cela, que le préampli seul en soit la cause ou non d’ailleurs, vu son rôle de mise en communication facilitée, aidée, entre source et ampli, ainsi qu’étage d’amplification du signal avec ses perf et signature sonore.

Celui ci est une sacrée machine, qui doit certainement faire merveille pour donner présence, ampleur et belle densité à la restitution, laissant en son absence et selon la composition du système de la source à la pièce, un possible sentiment de platitude, perte d’ouverture et vie, désincarnation. Dans l’équilibre du tout! Si ces aspects arrivent à perdurer suffisamment sans lui, tout en étant satisfait du rendu « cru » des sources directement sur amplis via un passif intégré à la source, grâce aux choix des autres éléments du système, alors on peut arriver à signer un départ. Cela signe aussi la fin de quête coté source et préamplification le plus souvent par contre, fini la valse des matériels car un autre choix de source pourrait faire regretter la cession.

Je ferme la parenthèse. Patrice je vois qu’il n’est pas sur Audiomarkt, ça se tente… j’en vois un réservé en Slovénie, le client peut être plus européen que français sur ce type matériel, clairement.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Répondre
Je crois en effet que la probabilité de vendre ici un préamplificateur à 30 000€ est proche de zéro...
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VDS] Préampli / Ampli casque clone KSA 5 [Baisse] jazziroquai 2 1,052 08-28-2025, 04:51 PM
Dernier message: jazziroquai
  [VENDS] Préampli Teddy Pardo PR1 mono box Polypheme 5 1,543 06-26-2025, 10:10 AM
Dernier message: Polypheme

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)