Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : Mar 2023
Type: Particulier
Bonjour,
Quand je lis la phrase "Chrétien par le Mac, protestant par le bidouillage et agoniste de conviction voici quelle est ma voie.", je suppose qu'il faut lire "agnostique" pour ce qui concerne la conviction ?
En ce qui me concerne, je privilégie l'ordinateur Windows 11 et un abonnement Audirvana studio. Les déboires d'Auralic et les limitations désormais sans issues de mon ampli-DAC-streamer Ps Audio me confortent dans cette voie.
Messages : 6,235
Sujets : 49
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Merci Arnaud, d’entrée je suis Mac, après quelques années sur PC, ce dernier ne me covenant pas du tout. Maintenant sur SOtM qui a l’avantage d’avoir des MAJ régulières et avec beaucoup de logiciel de lecture
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
Messages : 290
Sujets : 50
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
(Il y a 10 heures)EdwinF a écrit : Bonjour,
Quand je lis la phrase "Chrétien par le Mac, protestant par le bidouillage et agoniste de conviction voici quelle est ma voie.", je suppose qu'il faut lire "agnostique" pour ce qui concerne la conviction ?
.
Bonne supposition - fichue correction automatique
Système : Gustard X30, Holo Bliss KTE, AGD Duet, Leedh E2 C
Casque : Focal Utopia OG
Source : Mac + Audirvana + HQ player + Dirac
Messages : 1,193
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Type: Particulier
Localisation: Côte d'Or
(Hier, 01:16 PM)Arnaud-G a écrit : Mais avec HQPlayer et l'intégration native de Qobuz, pas besoin d'Audirvana me direz-vous.
Hé bien çà dépend.
J'écoute à 50-50 sur enceintes et casque.
Les casque ne sont pas parfaits : on a de nombreuses décorélation de la courbe d'Harman : non linéarité dans les basses pour les casques dynamiques, creux et bosses significatifs pour les planars dans les aigus. Et donc pour obtenir une réponse en fréquence pleinement satisfaisante il faut les linéairiser avec un EQ de qualité. J'ai opté pour fabfilter Q3 (la version 4 est sortie mais n'apporte rien qui m'intéresse par rapport à la 3).
A titre d'exemple voici ma correction d'un Focal Utopia.
Et quand on écoute au casque on pert cette capacité d'avoir une partie du signal G/D qui parvient avec un certain décalage temporel à l'oreille opposée qui permet d'apporter un effet 3D et de profondeur. Pour cela il est intéressant de disposer d'un crossfeed. Soit il est lié à un appareil (Chord TT2 par exemple ou Zahl HM1) et son effet est défini par le concepteur de celui-ci soit on utilise un logiciel dédié pour uy parvenir. Pour ma part je réalise le crossfeed avec CanOpener.
Dans le même esprit, à moins de disposer d'une salle dédiée acoustiquement traitée, nos pièces d'écoute sont souvent des pièces de vie avec toutes les contraintes et défaut acoustiques liés. La solution d'optimisation est alors de mettre en oeuvre une convolution. Dirac, rew... les solutions sont multiples.
HQPlayer permet d'intégrer une convolution mais nullement des add-ons en VST tel que fabfilter et Canopener.
Bonjour Arnaud,
Au passage, je suppose que tu as testé les profils d’EQ pour les casques (qu’on peut trouver sur le web) avec les options "pipeline matrix" de HQPlayer ?...
N’ayant pas de casque, je n’ai pas approfondi cette question, et je ne connais pas plus les solutions que tu as adoptées pour cela.
Cordialement.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
Messages : 7,398
Sujets : 41
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
(Il y a 9 heures)Arnaud-G a écrit : (Il y a 10 heures)EdwinF a écrit : Bonjour,
Quand je lis la phrase "Chrétien par le Mac, protestant par le bidouillage et agoniste de conviction voici quelle est ma voie.", je suppose qu'il faut lire "agnostique" pour ce qui concerne la conviction ?
.
Bonne supposition - fichue correction automatique 
C'était le sens de mon message au-début du fil......
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
Messages : 6,505
Sujets : 13
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par Nard.)
Je pense que par agoniste, il faut comprendre non-hexagoniste, aussi étrangeoïdal que ça puisse paraître
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin