[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Athos
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour y trouver des informations pour changer l'intégralité de mon "système" composés d'éléments récupérés  au fil des années (2ème ampli du papa, paire d'enceinte de la grand mère ect...).
Malheureusement les éléments ayant été stockés de façon aléatoires tout ne fonctionne pas correctement.

Ampli Marantz PM-45
Enceinte Cabasse Antigua 220

Source actuel: récepteur bluetooth logitech + Ipad

Service streaming: Qobuz + appli radio france.

J'écoute matin et début de soirée soir la radio (France Inter, France musique, FIP, dont les radio web).

Le soir est dédiè à l'écoute choisi sur Qobuz:
Jazz, afrobeat, rock progressif, chansons française années 50 à 90 (Barbara, Ferrer, Lavilliers...) , musique classique (avec une préférence pour nos français Ravel, Debussy, et Satie).
J’apprécie particulièrement écouter des enregistrements "live".

En gros j'oserai dire que j'écoute de "tout".

Je dispose également d'un début de discothèque vinyle mais pas encore de la platine idoine.

Vivant à la campagne j'ai un salon de taille raisonnablement grand (50m2) il va donc falloir que je dimensionne le futur système pour cette config de pièce.

Je dispose également d'une pièce consacré à la TV (pas encore équipé).

Merci de votre accueil Wink

Athos
France / Nouvelle Aquitaine / Landes / Chalosse
Répondre
Bonjour et bienvenue,. Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Bonjour Athos,

Bienvenue sous nos tropiques, mais l’idée derrière la présentation, c’est quand même que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours, tes attentes, tes goûts, tes habitudes, bref qu’on en sache un peu plus sur toi pour qu’on puisse t’aider de façon plus efficace dans l’avenir.

Merci de compléter ta présentation en ce sens en faisant Éditer puis Édition complète  Cool

L'équipe de modération
Répondre
@steph44200: j'ai apporté des précisions à ma présentation en espérant que celle ci soit plus complète.
Je pense ouvrir un sujet consacré à ma recherche, sauf si cela est préférable que je le fasse ici.
Répondre
Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonjour Athos,
Afin de s'informer sur la suite à donner à nos envies, le mieux c'est de rencontrer d'autres passionnés, et dans ton coin il y a une belle communauté.
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre
Salut welcome….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)