Bonjour,
Je viens sur ce forum pour y trouver des informations pour changer l'intégralité de mon "système" composés d'éléments récupérés au fil des années (2ème ampli du papa, paire d'enceinte de la grand mère ect...).
Malheureusement les éléments ayant été stockés de façon aléatoires tout ne fonctionne pas correctement.
Ampli Marantz PM-45
Enceinte Cabasse Antigua 220
Source actuel: récepteur bluetooth logitech + Ipad
Service streaming: Qobuz + appli radio france.
J'écoute matin et début de soirée soir la radio (France Inter, France musique, FIP, dont les radio web).
Le soir est dédiè à l'écoute choisi sur Qobuz:
Jazz, afrobeat, rock progressif, chansons française années 50 à 90 (Barbara, Ferrer, Lavilliers...) , musique classique (avec une préférence pour nos français Ravel, Debussy, et Satie).
J’apprécie particulièrement écouter des enregistrements "live".
En gros j'oserai dire que j'écoute de "tout".
Je dispose également d'un début de discothèque vinyle mais pas encore de la platine idoine.
Vivant à la campagne j'ai un salon de taille raisonnablement grand (50m2) il va donc falloir que je dimensionne le futur système pour cette config de pièce.
Je dispose également d'une pièce consacré à la TV (pas encore équipé).
Merci de votre accueil
Athos
France / Nouvelle Aquitaine / Landes / Chalosse
Je viens sur ce forum pour y trouver des informations pour changer l'intégralité de mon "système" composés d'éléments récupérés au fil des années (2ème ampli du papa, paire d'enceinte de la grand mère ect...).
Malheureusement les éléments ayant été stockés de façon aléatoires tout ne fonctionne pas correctement.
Ampli Marantz PM-45
Enceinte Cabasse Antigua 220
Source actuel: récepteur bluetooth logitech + Ipad
Service streaming: Qobuz + appli radio france.
J'écoute matin et début de soirée soir la radio (France Inter, France musique, FIP, dont les radio web).
Le soir est dédiè à l'écoute choisi sur Qobuz:
Jazz, afrobeat, rock progressif, chansons française années 50 à 90 (Barbara, Ferrer, Lavilliers...) , musique classique (avec une préférence pour nos français Ravel, Debussy, et Satie).
J’apprécie particulièrement écouter des enregistrements "live".
En gros j'oserai dire que j'écoute de "tout".
Je dispose également d'un début de discothèque vinyle mais pas encore de la platine idoine.
Vivant à la campagne j'ai un salon de taille raisonnablement grand (50m2) il va donc falloir que je dimensionne le futur système pour cette config de pièce.
Je dispose également d'une pièce consacré à la TV (pas encore équipé).
Merci de votre accueil

Athos
France / Nouvelle Aquitaine / Landes / Chalosse