Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wharfedale Linton 85th
Bonjour à tous et toutes 

Aimerais savoir qui a eu, écouté ces enceintes que je trouve magnifique. 
Cela quelques temps que je me dis pourquoi pas à la place des Monitor Audio Silver 300 7g, esthétiquement rien à voir. 
Avec 90db plus facile sûrement à faire chanter que les 87,5db des Monitor Audio. 
Je sais que ça va partir dans tous les sens, ce n'est qu'une idée que j'ai en tête. 
Merci de m'avoir lu

[Image: Screenshot-20250907-171032.jpg]
[Image: Screenshot-20250907-170958.jpg]

JM

Répondre
Bonjour Kole,
Je possède ces enceintes depuis 4 ans maintenant. Je les avais trouvées d’occasion (quasi neuve) à un prix des plus attractifs. Je les trouve également superbes et n’ayant pas le budget pour partir sur des Harbeth ou autres je me suis lancé dans l’idée de faire évoluer mon installation plus tard. 
Je n’ai à ce jour aucun reproche à leur faire, elles m’apportent un très grand plaisir d’écoute. J’écoute la musique à bas volume et tout y est, véracité des timbres dans tout les registres. Je craignais vraiment à des graves trop baveux vu leur conception (deux gros évents arrières) et le positionnement chez moi pas trop modulable (un peu proche des murs à l’arrière) et bien c’est étonnament précis.
Et pour la petite histoire, il y a deux ans j’ai souhaité savoir quand même si je ne passais pas à côté de quelque chose d’encore mieux, je suis allé écouter en boutique différents modèles d’ Harbeth (l’excellence de ces enceintes étant unanime et le look étant similaire). L’écoute, associée à du matériel certainement de très haut de gamme vu les tarifs exorbitant, ne m’a pas donné l’envie de mettre la main à la poche. Je sais que l’expérience reste totalement discutable mais elle m’a permis de faire des économies sans regret à ce jour.
Je ne connais pas du tout les Monitor Audio Silver, donc mieux pas mieux je ne saurais dire.
Elles sont associées ici à un Sugden masterclass.
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
Euh... esthétiquement particulières ces anglaises (de fabrication chinoise, comme les MA ? Huh ). 

On peut aimer le "vintage". Et ce n'est pas moi, doté de ProAc D20 - autres anglaises qu'on jurerait datant des années 80 ! Pasvoir - qui ferais la fine bouche (oreille ?) à ce propos.

Nous sommes en présence d'une marque de bonne réputation avec un RQP intéressant, ai-je ouï-dire.
Et à propos d'ouïr, justement, le mieux ne serait-il pas d'y jeter personnellement une oreille de celles destinées à en être abreuvées ?...
Je dis ça, je ne dis rien Angel
Bonnes écoutes !  Wink
Non-croyant pratiquant
Répondre
@Filoo, quelles sont les sources et ampli que tu utilises avec ces Wharfedale ?

Pour ma part je n'ai a l'époque pas pu les trouver a l'écoute, pourtant j'étais assez intéressé, venant de colonnes Wharfedale Pacific evo qui m'ont accompagné 20 ans, c'était tentant.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
Merci pour vos réponses 
Ah bon ! Les Monitor Audio sont chinoises ? Première nouvelle. 
Concernant les wharfedale, dans mon coin ça n'existe pas, donc pour faire une écoute ça va être compliqué. 
Non ! Pas de budget pour des harbeth

JM

Répondre
C'est comme ça depuis quelques années maintenant.
1/ Platine vinyle Pro-ject 2 Xperience SB DC, cellule Ortofon MC Quintet Bronze, pré-ampli Aurorasound Vida Prima.
2/ Platine cd Phinx Myth 9
3/ Wiim Ultra jumelé à l’Audio GD DAC-19

le tout branché sur le Sugden Masterclass IA-4 avec ces fameuses ;-) Wharfedale arrivées ici par un concourt de circonstances : prix attractif, leurs aspects, occasion à proximité --> alors pourquoi pas essayer. Aujourd'hui elles chantent à merveille dans une pièce de 45m2. Elles me font oublier que l'on pourrait toujours avoir mieux.
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
Bonjour .
Et bien moi je les trouve très belles ces LINTON 85th avec leur look rétro .
Désolé je ne t aide pas Kole .
Bonne soirée .
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Bonne pioche... 
On est sur un forum plus hdg.... Mais bon du moment qu'on trouve plaisir dans son salon.

JM

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atténuateurs wharfedale Vanguards Kevin1986 1 458 04-25-2025, 01:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Wharfedale Linton Heritage 85 pour un Yamaha RX-V679 ? Dr_Gus 4 3,858 07-04-2023, 05:39 PM
Dernier message: Devrig
  connectique wharfedale E70 maenae 26 12,005 02-09-2022, 10:22 PM
Dernier message: calou56
  Wharfedale E90 calou56 7 5,655 02-04-2022, 11:04 AM
Dernier message: calou56
  Enceinte Wharfedale 10.7 claudio 0 1,823 11-16-2021, 07:05 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)