Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OEPHI IMMANENCE 2.5
#1
Bonjour,

J aimerais partager sur ce modèle d' enceinte que j ai pu écouter hier chez alchemy of sound paris.
A peine 1M de haut pr 22 kg.  
J ai pu les écouter sur un  ampli Canor virtus à tube kt88 et sur un alluxity.  En source metronome technologie Aqwo.  En analogique on avait branché la platine acoustical système astellar et son 

[Image: b8tk.jpg]

[Image: b6um.jpg]

Pour faire simple, 

J ai été surpris par la rapidité et la transparence de ces enceintes.  Une découverte très agréable. Le Tweeter a ruban est d'un confort à l écoute remarquable. 
Le très gros point fort réside dans l écoute de musique acoustique ( Jazz, musique du monde et classique).. la transparence et la véracité des timbres est exceptionnelle.
Malgré la taille modeste de ses petites colonnes la scène sonore est ample en hauteur et en largeur. 
Elles ne  cherchent cependant  pas à se faire plus grosse que le  boeuf  .le grave est propre et modulé mais n attendez pas à vous faire exploser le plexus, ce n est pas leur vocation.

Par rapport à mes Joseph audio perspective, elles apportent  plus de subtilités, de nuance de profondeur de scène et de rapidité sur les aiguës et médium.

En comparaison a la josrph audio que je possède,je dirais que la Joseph  se montre à mon avis plus complète  quand la musique devient tres charpenter mais la joseph est aussi véloce, notamment l electo et rock progressif.


Alors voilà si vous êtes fan de musique  acoustique, cette Oephi est vraiment à écouter .l 
Sur plusieurs point elles me font penser au EBM xl en etant cependant plus petites, plus logeables  et avec un son plus souple.
Finalement le coup de maitre c est la gestion du Tweeter à ruban qui est absolument remarquable. 
C est un peu perturbant à vrai dire.
Répondre
#2
Bonjour Sébastien, 

Merci pour le partage.
J’ai supprimé ton premier message et édité le deuxième, car pour mettre à jour ton message il te faut faire Éditer puis Édition complète et non y répondre
Répondre
#3
Bonjour à tous , « Sébastien56 , Stéph44200 »

Bonjour Sébastien , j’allais justement te dire que tu avais doublé ton message , la « police des (de) caractères »
A été plus rapide que moi . Wink  
Ouah , belles photos que voici et pour des objets pas vraiment communs , dont un petit bloc Vitus !!!
Bon ! pour en revenir à ces enceintes « Oephi » que je ne connaissais pas du tout , elles m’ont l’air de t’avoir bien charmé .
Vu leur encombrement , elles seront sans doute adaptées à ta pièce ? Bon , je dis ça histoire de me redonner un motif
Pour repasser chez toi . Ceci dit , chez toi c’est déjà très bon , donc ce serait plus un choix pour un rendu différent , 
Que pour un Gap  qualitatif .
Petite remarque au sujet du tweeter à ruban , je m’aperçois que cette technologie en montant en gamme
S’avère très intéressante voir excellente si bien maîtrisée , ce qui me semble être le cas sur cette marque d’enceinte ,
Et connaissant ton hyper sensibilité sur certaines hautes fréquences , ton avis le confirme .

En ce qui concerne la comparaison face aux EBM , ce ne serait pas plutôt la EX ( la mienne en plus mieux et à excitation )
Que la XL en deux éléments ( celle de Jean-Francois ) ? Dodgy  

Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#4
Salut gege,

Le niveau serait plutôt à comparer au xl. Déjà par le prix mais aussi par le rendu sonore.

Maintenant comme tu dis le gap est relatif car c est plus une proposition différente des Joseph.
Pour le moment je suis dans la découverte mais il est certain que si j avais à choisir , le choix pourrait aller dans le sens des oephi qui sont qf même moins chère que les Joseph audio pour un plaisir musical au moins équivalent.
Répondre
#5
C'est dans ses bureaux de Montreuil tout ça?
Répondre
#6
Oui c est ca !
Répondre
#7
Bonjour à tous , « Sébastien56 , JosephN » ,

Sébastien , tu t’es levé bien tôt ce matin pour répondre à « JosephN » !!! Cool
Tiens justement je ne savais pas que l’enseigne Belge avait une antenne Parisienne , une belle sélection  un peu « Entrequée » , non ? Tu as écouté sans toutes ces mises à la terre ?
Je note que côté sources , il y a avait également du beau monde et que côté amplification tu as goûté aux tubes Italiens ,
Il sonne comment ce Slovaque ?

Cordialement.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#8
Salutations Gégé et Sébastien,

l’enseigne Belge est fermée depuis pas mal de temps, mais le schtroumpf bleu continue l'activité "a domicile"
et je sais qu'il a de belles choses en stock
Répondre
#9
Salut Gége,

Cet ampli canor virtus est bourré de qualités. Il est très rapide, musicale à souhaite avec bcp de détails . Une réussite pr amplifier ce type d enceintes.
L alluxity a cependant apporté un peu de douceur dans le haut du spectre mais avec une rapidité que je ne lui connaissais pas !
Sur le coup ils sont pour moi au même niveau de prestations. Tu peux préférer l'un ou l'autre car dans tt les cas c edt une bonne association.
Oui la boîte entreq était branché.

Je confirme. Le mag Bruxelles est fermé mais l activité alchemy of sound continu sans faiblir. Thierry se concentre sur les marques avec qui le partenariat est saint avec une tendance hdg et thdg.
Bon maintenant j ai entendu de la demat top niveau sur le dac stream metronome.
Bon c est vrai que le niveau des sources utilisées était bien au dessus du prix des enceintes mais franchement A chaque vinyle ou fichier, on entendait nettement la prise de son sans raideur ni acidité et c edt bien la que ses oephi sont remarquables.
Bon on ne va va se mentir les enregistrements mauvais paraissent bien fade dans ce contexte.
J ai aussi testé le modèle juste en dessous avec non pas un Tweeter a ruban mais en titane. La présentation musical paraît plus douce, moins rapide mais tjrs très équilibrée.
J ai cependant préféré l équilibré du modèle immanence.
Répondre
#10
Justement le tweeter à ruban n'est pas trop expressif ? Déja eu le souci en écoute sur des ATC
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Furutech Acoustic Revive Elecaudio CS361 Absolue Créations Atohm zef max SAEC Purist Audio 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)