Donc je suis à peu près localisé.
Je suis musicien, violoncelliste, ce qui ne présage rien de bon pour la qualité d'écoute, pour une raison toute bête: le handicap de tous les musiciens (au moins classiques) c'est de ne pas trop écouter la mélodie parce que nous ne faisons presque qu'entendre le nom des notes..... ou de la hurler tous seuls sans écouter les efforts de l'électronique qui tente en face de nous de faire de son mieux....
Ingénieur de formation, j'ai évidemment une sensibilité technique, mais tous vos trucs et astuces.... et ben j'y connais rien du tout pour l'instant
Abordons les éléments qui vont me valoir peut-être même des injures: jusque là je me satisfaisais d'un vieux Beomaster 2000 et d'enceintes B&W.
Mon idée serait de redonner vie à un gros Sansui AU20000 dont je viens d'hériter tristement en le raccordant à mes enceintes existantes qui m'ont l'air assez sympas: graves (y compris les harmoniques et dribbles de cordes bien présents) et aigus assez nets sans êtres violents ni paraître grinçants, ils sortent des aigus assez précis, que je trouve vraiment ressemblants (le violoncelle va presque les graves de la contrebasse jusqu'à presque les aigus du violon, la tessiture est très large).
J'ai des lecteurs CD, dont j'ai un peu de mal à voir les défauts, car un traitement purement numérique ne peut (à mon avis) pas filtrer grand chose tant qu'on ne le lui a pas demandé à la conception. J'ai une SL1210 dont le principe me convient bien: l'entraînement par champ tournant évite les sempiternelles histoires d'interférences mécaniques sur la régulation de vitesse.
Voilà les bizarreries auxquelles je voudrais faire faire papa maman, tout en évitant d'assassiner le sansui en un quart de seconde, parce qu'évidement, je n'ai aucune doc technique qui l'accompagne, pas même un manuel d'utilisation..... Bien cordialement à tous ceux qui partagent un truc essentiel: le savoir.
Pierre
Pierre
Je suis musicien, violoncelliste, ce qui ne présage rien de bon pour la qualité d'écoute, pour une raison toute bête: le handicap de tous les musiciens (au moins classiques) c'est de ne pas trop écouter la mélodie parce que nous ne faisons presque qu'entendre le nom des notes..... ou de la hurler tous seuls sans écouter les efforts de l'électronique qui tente en face de nous de faire de son mieux....
Ingénieur de formation, j'ai évidemment une sensibilité technique, mais tous vos trucs et astuces.... et ben j'y connais rien du tout pour l'instant
Abordons les éléments qui vont me valoir peut-être même des injures: jusque là je me satisfaisais d'un vieux Beomaster 2000 et d'enceintes B&W.
Mon idée serait de redonner vie à un gros Sansui AU20000 dont je viens d'hériter tristement en le raccordant à mes enceintes existantes qui m'ont l'air assez sympas: graves (y compris les harmoniques et dribbles de cordes bien présents) et aigus assez nets sans êtres violents ni paraître grinçants, ils sortent des aigus assez précis, que je trouve vraiment ressemblants (le violoncelle va presque les graves de la contrebasse jusqu'à presque les aigus du violon, la tessiture est très large).
J'ai des lecteurs CD, dont j'ai un peu de mal à voir les défauts, car un traitement purement numérique ne peut (à mon avis) pas filtrer grand chose tant qu'on ne le lui a pas demandé à la conception. J'ai une SL1210 dont le principe me convient bien: l'entraînement par champ tournant évite les sempiternelles histoires d'interférences mécaniques sur la régulation de vitesse.
Voilà les bizarreries auxquelles je voudrais faire faire papa maman, tout en évitant d'assassiner le sansui en un quart de seconde, parce qu'évidement, je n'ai aucune doc technique qui l'accompagne, pas même un manuel d'utilisation..... Bien cordialement à tous ceux qui partagent un truc essentiel: le savoir.
Pierre
Pierre