Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil NAS
#1
Bonsoir,
je suis passé découvrir l'installation de Arédien75 (que je remercie chaleureusement au passage Wink ) en début de semaine, et l'idée d'opter pour un couple GD19/mano fait son chemin...

En revanche, je réalise que mon NAS synology DS109j n'est pas compatible pour installer LMS ; c'est éventuellement faisable mais sur une version ancienne...
-> quelqu'un a testé? avec quelle version?
il y a en standard Audio Station, mais j'imagine que ça va coincer quand je vais vouloir y raccorder le streamer?

Sinon, vous me conseillez quoi comme NAS si je doit réinvestir? Je suis très satisfait de Synology, mais je crois qu'il y a QNAP également. Merci par avance pour vos conseils
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre
#2
(03-30-2017, 11:17 PM)Olivierski a écrit : Bonsoir,
je suis passé découvrir l'installation de Arédien75 (que je remercie chaleureusement au passage Wink ) en début de semaine, et l'idée d'opter pour un couple GD19/mano fait son chemin...

En revanche, je réalise que mon NAS synology DS109j n'est pas compatible pour installer LMS ; c'est éventuellement faisable mais sur une version ancienne...
-> quelqu'un a testé? avec quelle version?
il y a en standard Audio Station, mais j'imagine que ça va coincer quand je vais vouloir y raccorder le streamer?

Sinon, vous me conseillez quoi comme NAS si je doit réinvestir? Je suis très satisfait de Synology, mais je crois qu'il y a QNAP également. Merci par avance pour vos conseils
...
NAS Synology DS109j
DAC :pas encore !!!!

si au lieu de prendre un dac, tu prends un lecteur réseau/dac, par exemple un Auralic
tu as un produit connu et compatible, de plus tu n'as pas besoin de changer ton NAS qui peut continuer à faire un role standard de distribution de fichiers sur un réseau
Répondre
#3
Attention DANGER.

Faire tourner une version ancienne d un OS comme DSM expose aux failles de sécurité réparées dans les mises à jour. Ce n est pas de la blague, synology a été touché rudement il y a quelques années. Les malfaiteurs pouvaient crypter ton disque et te demander une rançon.

Si tu parles d une version ancienne de LMS, le probleme est moins grave, mais je préfère mettre à jour quand même.

J avais cru d ailleurs comprendre que LMS tournait sur le Mano. Ce qui rendrait inutile la manip.

Si ce n est pas le cas, le plus simple est faire tourner LMS sur un pc du reseau. Quitte à ajouter un mini pc Linux type raspberry pour ce faire.
Répondre
#4
Hello Olivier, et merci de ta visite. 
On a évoqué ensemble pas mal de choses.
Dont effectivement celle de faire tourner LMS sur le Mano. Cela demande de faire une petite opération sur le Synology, de sorte à que le Mano puisse aller chercher les pistes sans pb.
Peut-être cela vaut le coup de poser la question sur le fil LMS pour les nuls ; si quelqu'un veut bien faire un petit toto, cela pourra être utile à pas mal de monde (y compris à moi  Wink)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
(03-30-2017, 11:17 PM)Olivierski a écrit : Bonsoir,
je suis passé découvrir l'installation de Arédien75 (que je remercie chaleureusement au passage Wink ) en début de semaine, et l'idée d'opter pour un couple GD19/mano fait son chemin...

En revanche, je réalise que mon NAS synology DS109j n'est pas compatible pour installer LMS ; c'est éventuellement faisable mais sur une version ancienne...
-> quelqu'un a testé? avec quelle version?
...
Hello all,
C'est étonnant. LMS tourne sur mon Syno 213 avec la dernière version de DSM.
Avec LMS sur le Mano, pas trouvé comment avoir les radios internet.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : switch LHY SW-8, tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
#6
(03-31-2017, 08:06 AM)Candide a écrit : Attention DANGER.

Faire tourner une version ancienne d un OS comme DSM expose aux failles de sécurité réparées dans les mises à jour. Ce n est pas de la blague, synology a été touché rudement il y a quelques années. Les malfaiteurs pouvaient crypter ton disque et te demander une rançon.

Oui sauf que c'étaient justement les nouvelles versions qui étaient touchées
  • DSM 4.3-3827 or later
  • DSM 4.2-3243 or later
  • DSM 4.0-2259 or later
  • DSM 3.x or earlier is not affected
Sauf erreur, les mises à jour de sécurité sont déployées même sur les nas qui ne sont plus maintenus au niveau du dsm ( > 5ans)
Répondre
#7
On en est à DSM 6.2, n est ce pas? Et, dans mon souvenir, les problèmes avaient touche ceux qui n avaient pas mis à jour vers la version 5.1.
Ceci dit, je l avoue, la sécurité informatique me depasse. Je suis sensibilisé au probleme, au point de mettre en garde les autres personnes, mais ne sais pas vraiment le traiter.
A part des formes paranoïaques du principe de précaution.
Ma pratique consiste à mettre à jour sans trop de retard mes logiciels en partant du principe que les développeurs en savent infiniment plus et font gaffe. Pour DSM, je fais toujours la mise à jour des que possible.
Ca ne dispense pas de mettre en œuvre les autres mesures de sécurité proportionnées au simple particulier.
C est pas totalement vain: je n ai pas encore eu de problème majeur en 20 ans d internet domestique, en tous cas aucun dont je me sois aperçu.

PS: C est peut pas impossible d installer la dernière version de LMS sur un syno, je crois que les sources de LMS sont dispo et on peut sans doute les compiler. Mais c est pas facile. Si c était pour le boulot, ok. Mais pour l usage domestique, j évite.
Répondre
#8
Yep de toutes façons, il est toujours mieux de se tenir à jour. Après, la nouveauté d'une version n'empêche en rien de comporter une faille de sécurité non décelée depuis 20 ans... ou de nouvelles toutes fraîches !

(Pour l'historique, à l'époque des problèmes de synolocker, vers aout 2014, la version 5.0 était toute nouvelle (mars) la 5.1 est sortie en novembre, la faille avait pourtant été corrigée en décembre 2013)

Sinon, pas eu de soucis avec LMS et la version 6 du dsm
Les synos 216play ou 216+II sont pas mal, j'en ai installé deux il n'y a pas longtemps
Répondre
#9
La petite opération sur le syno invoquée par aredien pour faire tourner LMS  sur le mano est elle seulement de declarer un partage de fichiers NFS? De créer un compte dédié?
Quand j utilisais LMS via daphile je n ai pas fait plus que ca sur le nas. Mais ça fait 2 ans et Je ne me rappelle plus des détails seulement du truc ou c était pas évident pour moi avec le tuto déniché par Google. Ce seul truc un peu penible a été de rentrer dans LMS l'adresse du partage avec la bonne syntaxe. Je m y suis repris à 4-5 fois avant d y arriver et à chaque coup fallait rebooter.   Confused . Je crois qu à cette occasion ca m a servi d avoir mis une ip fixe au syno.  Idea 
Si c est seulement ca c est vraiment une petite opération. Et changer le nas pour si peu, bof.
Répondre
#10
Le paquet est disponible dans le centre de paquet.
Tu l'installes, dans lms tu paramètres ou se trouve tes fichiers, tu lances l analyse. ..
Si le mano tourne sur PicorePlayer, tu le verras apparaitre dans les lecteurs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 751 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil pour un DAC qui sonne "analogique" Hapax 62 7,762 01-26-2024, 10:12 AM
Dernier message: Leman74
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 710 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 5,140 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Conseil DAC pour USB et Home Cinema ? Baptistos 3 625 01-02-2024, 10:59 AM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)