Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barrettes et câbles secteurs sur Leboncoin
Bonjour tout le monde,

En lisant ce forum, je vois que beaucoup parmis vous sont des aficionados des barrettes non filtrantes, branchées en étoile. Or les Taga Harmony, Isotek, Gigawatt et Supra à moins de 300€ semblent avoir beaucoup de succès et de très bon comentaires sur les sites en ligne.

Vers quoi s'orienter, donc ? Barrette filtrée ? Non filtrée ?

Deuxième question : est-ce que vous avez une expérience avec des vendeurs de câbles et barrettes DIY de Leboncoin ? Difficile de savoir si les produits que certains vendent sont conçus avec des câbles et prises de qualité ou des contrefaçons Aliexpress...
Répondre
Petit up, juste pour voir si quelque'un a une réponse.
Répondre
Le sujet a déjà été traité maintes fois au sein de plusieurs fils consacrés à cet élément, comme ceux-là par exemple: https://forum-hifi.fr/search.php?action=...order=desc
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Hello Xavier,
Si tu bricoles un peu tu peux te fabriquer une bonne barrette toi même, il n’y a rien de bien compliqué.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
OK, mishelinka, je vais continuer à chercher. Ton lien ne donne rien cela dit.
Sylvain, je suis OK pour bricoler. Je pensais faire des câbles (surtout pour avoir la prise type J, assez rare sur le marché européen), mais je n'avais pas pensé à faire une prise moi-même.
Je vais me renseigner, surtout pour les boîtiers.
Comme fournisseur, j'ai trouvé audiophonics et noir-et-blanc. Est-ce qu'ils sont convenables ? Vous en connaissez des meilleurs marché ? (Europe ou ailleurs)

Merci pour vos réponses, en tout cas !
Répondre
J’ai refait une recherche à propos des sujets qui traitent des barrettes secteur. Apparemment cette fois le lien fonctionne…  Wink

https://forum-hifi.fr/search.php?action=...order=desc
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
J’utilise ce boîtier de chez Audiophonics.

https://www.audiophonics.fr/fr/boitiers-...11576.html

Ensuite chaque câble interne (phase, neutre et terre) est un toron de fils monobrins de différents diamètres en cuivre plaqué argent. C’est un montage assez avancé mais tu peux commencer par un simple monobrin en cuivre de chez Neotech.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barrettes secteurs chinoises r11bordo 10 1,452 05-11-2025, 04:20 PM
Dernier message: frederic
  Cables secteurs Oyaide Davulv 16 7,296 05-01-2025, 10:33 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Priorité des cables secteurs Dardepiche 80 20,492 01-05-2025, 05:22 PM
Dernier message: frederic
  L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique joel.h 123 56,575 11-14-2023, 08:20 PM
Dernier message: JosephN
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 7,100 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)