Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vends] Enceintes Pierre Etienne Léon Classic
Type : Enceintes 
Marque : Pierre Etienne Léon 
Modèle et options : Classic
Prix de vente : 370€
Département où la marchandise est visible : 94
Possibilité d'expédition : non
Montant des frais d'expédition : 
État de la marchandise : bon état 
Première main : non
Prix neuf à la date d’achat : autour des 2000€ 
Prix neuf actuel : 
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : LBC mai 2025
Garantie et date d'expiration :non
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées :
Description générale : bon état 
Site web du constructeur : 
Commentaires : 
Liens divers :
Photos :
[Image: IMG-0891.jpg]
[Image: IMG-0892.jpg]
[Image: IMG-0893.jpg]
[Image: IMG-0894.jpg]
[Image: IMG-0895.jpg]
[Image: IMG-0896.jpg]
[Image: IMG-0899.jpg]
[Image: IMG-0898.jpg]

Hello,
Je vends ces PEL Classic en parfait état de fonctionnement, quelques marques sur les arêtes mais plutôt minimes (à priori, elles ont été repeintes en noir satiné, très réussi, je trouve).
Ces enceintes sont diablement musicales avec une restitution équilibrée, vivante et de beaux timbres.
Achetées en mai dernier, je les revends si tôt car je suis parvenu à faire fonctionner mes autres enceintes, des Unison Research, sans trop comprendre comment. Je garde donc ces dernières.
Je joins avec des câbles hp et straps Real Câble (modèle BM 250T en 2x3.70m) ainsi que des contre pointes.
Enlèvement à domicile après écoute uniquement, merci.

Cordialement,
Pierre.
Répondre
Pour les avoir vues (mais pas entendues) il y a quelques jours chez Pierre, elles sont effectivement en super état, et à ce prix, pour des enceintes aussi qualitatives, c’est l’aubaine de cette fin de semaine…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Mes premières PEL, conservées 12 ans, j'en garde un très bon souvenir.

Bonne vente Pierre !
Répondre
Merci Michel, Vincent ! 
Et puis, comme désormais, mon système «sonne » de belle façon, ces Classic livreront tout leur potentiel musical à qui veut les écouter Angel.
Répondre
Belle opportunité cependant on distingue des traces de rouille ou d’oxydation qui augure d’une pièce d’écoute humide, êtes-vous en maison?
Full Thule Audio
PR + PA 150b. CD 150b tuner TU150 streamer Yamaha
Dynaudio Contour 1.4S
Répondre
@Bigot
Je comprends les interrogations que l’on peut avoir pour des enceintes datant de la fin des années 90. 
Quelques petites traces d’oxydation, j’ai regardé ça de près, plutôt superficiel. 
Par contre, depuis vôtre message et soucieux qu’il n’y ait pas d’ambiguïté quant à mon annonce, j’ai notamment scruté les suspensions qui ne montrent pas le moindre signe de détérioration.
Mais, l’essentiel et le vrai juge de paix étant les oreilles, j’ai écouté attentivement, depuis hier, tout type de musiques, explorant du grave à l’aigu, poussé le volume (elles adorent ça !) et sincèrement, si je n’avais mes Unison Research, je pourrais parfaitement vivre avec ces PEL qui, pour leur âge, doivent rivaliser avec bien des modèles actuels de gamme équivalente et même plus.
Voilà Wink!
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] Enceintes PMC Twenty5 26i - BAISSE DE PRIX Fredalternatif 4 1,452 06-07-2025, 11:13 AM
Dernier message: Fredalternatif
  [VENDS] ENCEINTES KYOTO DE ROUAULT ACOUSTIC hifilgood 21 4,672 06-03-2025, 04:07 PM
Dernier message: hifilgood
  [VENDS] Enceintes Tobian 12 Signature Horn Speaker Phil7 12 1,097 05-23-2025, 06:37 PM
Dernier message: Phil7
  [Vends] Enceintes Monitor Audio Bronze 2 Goldorak 0 299 05-22-2025, 08:20 PM
Dernier message: Goldorak
  [VENDS] Enceintes WILSON BENESCH Précision P2.0 addict38 3 678 05-11-2025, 03:32 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)