Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour Atohm Eurus 1.0
Bonjour à tous, 

Je lance ce sujet pour avoir vos avis concernant un futur ampli. 
Le titre est explicite mais nécessite quelques précisions. 

Je suis en train de refaire mon installation après 30 ans de bons et loyaux services pour celle en place. 

Je viens d'acquérir une paire d'Atohm Eurus. 
Mon ampli actuel est un Rotel A10.
Streamer DMP A6 Master Edition (90% du temps)
Rega Planar 1
Lecteur CD
Pièce de 35m2 ouverte sur cuisine. 

Les Eurus sont fantastiques par rapport à mes vieilles Scala et aux Esprit Comete Ez que j'ai en prêt. 
Cependant elles tirent bien vers le haut du spectre (je trouve avec mon installation actuelle) et l'écoute peut être pour moi un peu fatigante avec ces aigus nets mais bien présents. 

Je cherche un ampli qui pourrait calmer ce point sans perdre la netteté et la précision du reste. 

Budget 1000 à 2000€, neuf ou occasion.

Musique : Hip Hop, Trip Hop, Soul, Jazz, Electro, Rock Indé, Punk Rock, Rock Progressif...
J'apprécie plutôt le couple basse / batterie et les solo de guitare héro me fatiguent Smile 

Souhaits : Sortie phono correcte, possibilité de gérer bass et treble sur l'ampli (important pour moi), possibilité de brancher un sub, idéalement une HDMI eARC (mais pas déterminant). 
J'ai bien des trucs en tête mais je suis novice et bien que je ponce le sujet depuis quelques temps je pense que vos avis éclairés et indépendants sont les plus précieux. 

Merci à vous pour vos avis qui me permettront d'établir une short list avant écoute.
Répondre
Il faudra chercher plutôt Denon ou Marantz  qui sont decrits en général comme étant moins analytiques que Yamaha ou Rotel. A l'oreille bien sur, il n'y a pas de mesure pour ça...

Tes enceintes sont faciles vu leur caractéristiques d'impédance et sensibilité , 2 x 50 W ça devrait suffire pour passer les crêtes d'un bon enregistrement à 85 dB de SPL (pour une fois que je ne pousse pas à la centrale électrique ;-)

Voici un exemple parmi d'autres: Denon DRA-H900 qui est actuellement en promo à 590 Euros et qui est donné pour 2x100 W à 8 Ohm avec une pléthore de connexions y compris phono MM et sub (2), HDMi, eARC, correcteurs de tonalité aussi.
Tu peux éventuellement vendre ton Eversolo car il fait DAC/Streamer (tous les services de musique).
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1

Répondre
et pourquoi pas HEED obelisk ?
plutot calme avec les aigus et un beau relief qui peut faire une musique ...envoutante!
ah,mais je viens de m apercevoir en te relisant qu il te faut plein d'optons..dommage.
je suis hors sujet pour un dimanche,
bye
Répondre
Je viens de me rendre compte que tu avais un Rotel A10. 
Le Roksan a remplacé un Rotel A11 chez moi. 
Effectivement, tu vas bien calmer les hautes fréquences et gagner en dynamique. 

Attention pas de réglages sur le Roksan. Entrées numériques par contre, avec un Dac pas mal du tout. 

Lors de l’achat du Moon, j’ai écouté les Dali avec un Yamaha AS1200, et également un Arcam A25. 

L’A25 n’as pas de réglages non plus avec un son neutre, et un médium moins sympa que le Roksan. 

Le Yamaha, des réglages, une bête de 22kg, un son analytique mais beau et fin et des aigus que tu peux calmer avec les réglages. 

Mais son très différent du Roksan. 

C’est la qu’une écoute comparative est nécessaire !

Bonne réflexion ?
Fab
Répondre
Salut, j'aime bien NAD, au son un peu rond.

Celui-là coche pas mal de cases, mais 500 balles de trop :

https://www.son-video.com/article/haute-...nad/m10-v3

ou celui-ci:

https://www.son-video.com/article/haute-...o/nad/c389
Répondre
Ha super, merci pour vos retours.

Quelques précisions.
Je ne souhaite pas me séparer du DMP A6. C'est exactement ce que je cherchais pour revenir à la hifi en terme de qualité et d'ergonomie.

En terme de "fioritures", le plus important pour moi reste de pouvoir agir sur le son.
J'écoute de tout et selon les styles et la qualité d'enregistrement j'ai besoin d'un bouton Bass et Treble à minima pour ajuster.

En testant les Sonnetto II j'ai fait Rotel A10 puis Heed Elixir. En effet c'était plus mat, plus bas, mais partout, comme une couverture fine sur le son. Je n'ai pas été emballé plus que ça malgré une belle dynamique.

Le DMP A6 à pléthore de fonctions d'égaliseur sur lesquelles je ne me suis pas encore penché. Ca parait ardu quand on part de zéro...

Je me pose aussi la question des hybrides mais j'ai un frein quant au vieillissement des tubes.

Ma short list pour le moment c'est :
Roksan Attessa
Advance Paris A10
Heed Elixir
Rotel 1572 ou 1592

Ca part un peu dans tout les sens Smile
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rotel A10 - Rega P1 - Marantz CD5000 - Atohm Eurus 1.0
Répondre
Intéressant le yamaha...
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rotel A10 - Rega P1 - Marantz CD5000 - Atohm Eurus 1.0
Répondre
Pour aller dans le sens de la chaleur et de la rondeur par rapport au rotel : Rega.
Avec Mishelinka on avait écouté des atohm sur du Rega la maison du haut parleur c’était très bien. Le dernier elicit je pense.
Ensuite j’ai eu des GT1 chez moi. Sur mon Spec qui penche plus du côté de Rotel, ce n’était pas montant ni agressif mais par contre un peu froid, sec, ça manquait de sensualité.
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour 5.1 Focal Kanta / Aria EVO X Dlang 0 24 Il y a 5 heures
Dernier message: Dlang
  Besoin d'aide pour choix ampli BeardyRaf 13 391 Hier, 02:14 PM
Dernier message: Fab G
Music Quel ampli hifi pour mes Klipsch RF7 MK3 ? Carbowax 3 183 Hier, 01:01 PM
Dernier message: Carbowax
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Sayōnara 148 40,894 05-09-2025, 01:57 PM
Dernier message: koskar1er
  Ampli à moins de 100 euros pour petit budget Cedrico69 286 126,298 04-21-2025, 11:34 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)