05-16-2025, 09:57 AM
(Modification du message : 05-16-2025, 11:34 PM par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
Disons que j'ai profité des offres promotionnelles du moment pour acquérir ce casque dont la réputation n'est sans doute plus à faire.
Je possédais depuis des années le HE500.
Ce casque avait un aspect assez "artisanal" mais offrait toutes les qualités du planar.
Rien à voir (à entendre) bien sûr avec mon AKG 701.
Le tout alimenté par un petit ampli audiophonics qui à moins de 150 EUR fait des miracles.
Le HE1000 offre un peu plus de "matière" que le 500.
Là il n'est pas du tout rodé, mais déjà il va un peu plus loin en termes d'équilibre, de timbres, de spatialisation. Cela avec le câble de 3m fourni.
Un gros défaut cependant qu'aucun testeur n'a mis en exergue :
Les coussinets sont bruyants sur les oreilles, ça craque au moindre mouvement de la tête.
À croire qu'on écoute un vieux vinyle.
Je vais donc voir si on peut trouver des coussinets en tissus (c'est le cuir synthétique qui "craquette"... ou alors faut pas bouger la tête ?
Je possédais depuis des années le HE500.
Ce casque avait un aspect assez "artisanal" mais offrait toutes les qualités du planar.
Rien à voir (à entendre) bien sûr avec mon AKG 701.
Le tout alimenté par un petit ampli audiophonics qui à moins de 150 EUR fait des miracles.
Le HE1000 offre un peu plus de "matière" que le 500.
Là il n'est pas du tout rodé, mais déjà il va un peu plus loin en termes d'équilibre, de timbres, de spatialisation. Cela avec le câble de 3m fourni.
Un gros défaut cependant qu'aucun testeur n'a mis en exergue :
Les coussinets sont bruyants sur les oreilles, ça craque au moindre mouvement de la tête.
À croire qu'on écoute un vieux vinyle.
Je vais donc voir si on peut trouver des coussinets en tissus (c'est le cuir synthétique qui "craquette"... ou alors faut pas bouger la tête ?