Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les ferrites!
Je ne crois pas que le sujet est été traité, tous le monde vois ce que c’est je suppose ? Il y en a d’origine sur certain câble du CS aux RCA en passant par les câbles d’enceintes, Zaurux en a parlé sur un câble RJ45 avec un résultat en mieux. Il y en a de toute sorte et forme.
Elles servent pour protéger des EMI principalement. Je suis très étonné de leur efficacité à condition de les mettre au bon endroit
Pour nous, prendre les demi cercle en clip, les positionner aux plus prêt de l’appareil, pas trop serré c’est contre productif et une par fil, par exemple phase neutre séparé ou plus et moins.
Ça se vend en boîte avec plusieurs diamètre sur la zone entre autre. Après installation l’effet est au mieux le lendemain
Tout ça est uniquement mon avis chez moi, c’est un tweak apascher et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez vous. Cool
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Salut Hug,
Merci pour l'info, c'est intéressant!
Tu dis qu'il faut mettre une ferrite par fil...Ca veut dire que pour un cable RJ45, tu l'ouvres et tu sépares chaque fil?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
C’est le cas extrême, Silvain, la j’en ai mis une par câble mais surtout pas serré https://www.amazon.fr/dp/B09WTZNC38?ref=...C%C3%A2ble
Voilà un lien pour la boîte que j’ai prise

J’en enlevė des grosses sur un CS trop serré, déjà mieux, puis une sur phase et neutre et la super!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2

Répondre
Il faut y aller avec précaution dans l'utilisation d'une ou des ferrites.
En effet, cela affectera le son, quelque soit la taille.

Vous allez vite vous rendre compte que l'on peut faire différentes combinaisons, pour un résultat particulier à chaque fois.
Une seule ferrite ou deux.

Les meilleurs résultats que j'ai obtenu lors des essais sur des câbles USB et bas niveau (RCA) est de positionner la ferrite côté source à quelques cm ou au centre.
Si le câble est blindé ... il est intéressant de placer la ferrite directement sur la tresse de blindage.
Dans le cas de l'utilisation de deux ferrites, une côté source et une côté arrivée.
Amusez-vous bien.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre
C’est sûr je m’amuse bien! Et c’est assez incroyable le recul du bruit de fond avec ces clips.
Wink

Répondre
Marrant. Je m'étais posé la question de savoir où les mettre sur mes câbles DC.
Je vais tester différents endroits, voir ce que ça donne.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Hello je suis l'affaire, je dois en avoir qui trainent..
Répondre
J'en ai remis deux sur mon RJ45 Bluejeans câble plus long côté box ( quand j'ai changé de meuble hc ) et je confirme que ça m'a confirmé que l'apport est bien présent  Wink

[Image: img_1262.jpg]
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Voilà c’est ça Nouk! Le plus petit diamètre 3,5 mm que j’ai trouvé, faudrait 1 à 1,5mm pour mettre sur chaque fil d’un RJ45 Cool

Répondre
Je me suis lâché avec les ferrites, j’en ai mis partout, je ne crois pas avoir déjà fait un tweak si efficace et si peu cher
C’est tout les jours mieux que la veille! Je suis scotché. Cool

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)