Sujets : 3
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connaît cette platine Revox récente? Des avis?
Je précise mes interrogations : est-ce que Revox est toujours Revox, avec la même fiabilité et la même exigence que dans leurs sources analogiques traditionnelles? Est-ce qu'on sait ce que vaut le pré phono intégré? La marque fabrique-t-elle toujours en Europe? Le prix vous semble-t-il raisonnable ou bien vendent-ils, justement, l'étiquette qui bénéficie de leur noble et ancienne réputation?
Le vinyle pour moi n'est pas mon écoute principale, je n'ai jamais eu de cellule MC, je n'ai qu'un pré MM alors l'option pré intégré et assez "plug and play" pourrait me séduire, j'avoue...
Merci!
Benoit
Sujets : 27
Bonjour,
La forme du bras, le fait que la vitesse soit régulée par optoélectronique, la fabrication allemande, tout cela suggère qu'il s'agit d'une Elac Miracord 80 rebadgée. On y a rajouté un préampli phono et une cellule de qualité, ce qui est rare en première monte.
Maintenant, tu as une Rega Planar 6 + neoPSU + Hana SL pour 2300€ chez maplatine.com. Il te reste de quoi faire pour le préphono MC, et le résultat sonore est plus certain qu'avec la Revox que personne n'a écouté sur les forums apparemment.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Merci pour cette réponse, Démat. En effet, il semble y avoir une génétique commune avec Elac, que je connais mal. Je comprends l'argument de la Rega... Mais la Revox à laquelle je pensais est un modèle d'expo, proposé autour de 2000€. C'est donc moins comparable.
Reste que, comme tu le soulignes, personne ne semble avoir entendu cette platine, ce qui est un peu intriguant...
Sujets : 27
A ce prix, c'est effectivement intéressant. Il semblerait que personne sur les forums n'en n'ait acheté une, et la "hype" n'a jamais démarré.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Sujets : 2
On trouve quelques reviews sur des sites allemands. Mais pas grand chose sur des sites français. Les reviews sur les sites allemands sont cependant pas trop mauvais.
J’ai eu l’occasion de voir un Revox T700 au Klangschloss ce printemps, mais lors des démonstrations, c’était surtout la démat qui était en action.
Comme demat l’a écrit, l’équipement semble relativement bon. Et le fait d’avoir un prépampli intégré débrayable est encore sympa.
Je pense surtout qu’il n’a pas vraiment eu de succès en raison de son prix de lancement élevé. Celui qui peut mettre plus de 3500 Euros dans une platine va très certainement s’orienter sur un modèle plus dépouillé (sans préampli phono, sans cellule, etc.) et le monter selon ce qui lui convient.
Donc pour 2’000 Euros, c’est encore intéressant.
Oui, Félix, j'en arrive aux mêmes conclusions, concernant le prix et l'équipement. Mais je crois que le préampli n'est pas débrayage, ce qui pourrait bien expliquer encore davantage que les clients à 3500€ boudent ce modèle, non? Pourtant, techniquement, le non débrayage est sans doute signe d'optimisation des connexions. Je me trompe peut-être, je ne suis pas technicien.
Meier Audio Corda Soul mk2 // Quested V2108 / pieds Towersonic // HifiMan HE1000se
Sugden CD21se (comme transport) // VPI Traveler / Goldring 1042 / Pré Phono Diafan
Eversolo A6 gen2 (en transport SSD)
En effet, tu as raison…c’est un peu dommage, je le conviens. Bref, ça dépend quelle importance tu accordes à une platine vinyle quant à sa capactié d’évolution. Il est fort possible que la qualité du préampli intégré soit bonne (ou du moins plus qu’acceptable…).
Pour ma part, ça me bloquerait un peu. J’aime pouvoir choisir librement le préampli vu qu’il a une importance capitale sur le rendu sonore d’une platine vinyle. Bref, si je devais choisir pour un tarif de 2’000 Euros environ, je partirais également plutôt sur une Rega Planar 6, une Clearaudio Concept ou une Technics SL1200 GR2. Ou une bonne platine de démo ou d’occasion.
Voilà exactement où j'en suis...! Je regarde les occasions, plutôt moins chères, pour pouvoir dans cette hypothèse investir dans une bonne cellule MM. Mais la Revox reste une tentation, malgré ces limites. On ne peut pas faire évoluer le pré., mais la cellule oui, après tout...
Meier Audio Corda Soul mk2 // Quested V2108 / pieds Towersonic // HifiMan HE1000se
Sugden CD21se (comme transport) // VPI Traveler / Goldring 1042 / Pré Phono Diafan
Je te comprends tout à fait…Surtout que Revox n’a pas une mauvaise réputation. Autant dans les appareils vintages que les modèles plus récents. Je sais qu’elles sont relativement rares dans le commerce (surtout en France, en Suisse où je réside c’est plus courant), mais avant de partir sur un tel modèle je ferais un essai pour me faire une idée plus précise.
Je ne me fie absolument pas aux reviews sur les divers sites ainsi que ce que racontent de nombreux influenceurs sur Youtube. Ce sont mes oreilles qui sont juges.
Je vois dans ta signature que tu as de magnifiques enceintes actives Quested ;-)
Oui, les Quested me sont très précieuses! Le Meier audio Corda Soul aussi... Je voudrais bien trouver des sources (transport CD et platine phono) que j'aime autant que ces deux appareils... Ce sont mes deux recherches, actuellement. Mais rien ne presse, ce ne sont que des upgrades. L'alternative à la Revox qui me tente, c'est une VPI Traveler. Beaucoup moins luxueuse, mais elle m'a tapé dans l'oeil. Ce serait une occasion, moins chère, et cela me permettrait d'aller vers un meilleur transport CD, support que j'écoute tout de même davantage.
|