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06-13-2025, 07:07 AM
(Modification du message : 06-13-2025, 07:12 AM par mishelinka.)
Mille excuses si je t’ai (bien involontairement) blessé. Ce n’était nullement mon intention. Mais le fait que tu aies utilisé l’expression «
charges lignes » (qui ne veut rien dire en soi) pour qualifier le mode de fonctionnement de tes enceintes m’a fait penser que les choses n’étaient pas totalement claires pour toi. Rien de plus…

Et juste pour info, si tu tapes «
charge ligne » sur Google, voici ce que tu obtiens :
https://www.google.fr/search?q=charge+li...ent=safari
Et c’est bien pour cette raison que je me suis permis de te poser la question directement…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
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pas de soucis Mishelinka, tu ne m'a pas véxé loin s 'en faut
oui c'est un abus de langage de ma part
pardon
bonne soirée
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Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par Slfri04.)
Petit poste pour dire ou j'en suis
Mon ampli est passé dans les mains de monsieur Benoit dit docteur tube pour qu'il l'améliore dans des tarifs très raisonnable ma fois, je faisais appel à lui pour ce problème de manque de définition en bas
Le truc c'est qu'il a changé en même temps les deux 12AU7 de préamp aussi mais les 4 de drive et aussi les quatres de puissances
Donc je suis bien incapable de vous dire si ce que je vais décrire par la suite est lié au tweek qu'il a fait ou au tube, surement un peu des deux n'est ce pas
Pour info voici les tubes qui ont été installés sont
4 tubes 6550B-2 Svetlana
4 tubes drivers 5963 RCA 1958 ( square getter)
2 tubes préamplificateur 12AU7 Mullard Long plate
Et ben avec tout ça ce que je constate c'est que même à bas volume j'ai beaucoup plus de dynamique et pour moi ça c'est très important car il y a vraiment des moments où j'aime écouter le son pas trop fort. Je constate aussi que je peux monter sans aucun problème c'est jamais criard et là aussi j'aime bien poussé par moment alors ça aussi c'est top. Les basses mais pas que sont beaucoup plus lisibles et définies, mais aussi une sorte de rééquilibrage vers le bas c'est à dire plus présente aussi. En tout cas même une contrebassse qui pouvais être un peu baveuse avant devient lisible mais le grain d'une voie beaucoup plus aigue est plus perceptible plus naturelle, mais ce sont vraiment les basses qui gagnent en lisibilité.
Bref entre ce que je cherchais et ce que je trouve il y a vraiment une certaine adéquation qui rend la musique encore beaucoup plus belle, plus vivante, plus intéressante, plus précise tout en restant tout à fait musicale, je suis du coup tout à fait content
Merci de vos conseils à Fred tout particulièrement
Pour la suite j'ai le temps, mais j'aimerais la préparé quand de temps en temps j'aurai un peu de tune à mettre, et j'aimerais beaucoup me constituer un petit stock de 12AU7 et de puissance en prenant comme base ce que j'ai actuellement, c'est à dire au moins aussi bien, pour le jour venu changer pour au moins aussi bien, comme à mon avis le prix des tubes ne baissera pas mieux vaut le faire petit à petit
Si y en a qui savent est ce que pour la puissance les lampes qui suivent (je sais les trouver)
vous paraissent au moins aussi bien que ce que j'ai, si c'est encore mieux je prends aussi hun
6550A GE NOS États-Unis
EL34 Siemens NOS TAD PREMIUM
EL34/STR-450 de Mesa Boogie
Voyez vous ce que c'est que des EL34 fat boy, est ce intéressant
Moi j'écoute du jazz, musique acoustique, funk , soul ,blues , musique africaine principalement, docteur tube me disait de rester dans 6550 est ce que vous confirmez, en tout cas moi j'ai besoin d'une basse lisible ( je suis un peu bassiste )mais je suis un grand amoureux des médiums et je crois avoir compris que l'el 34 favoriserait les médiums
Je peux aussi trouver d'autre chose si je me base sur les infos de fred en page 1 je sais où aller mais les prix ça pique un jour peut être avec du temps
En 12AU7 est ce que la réflexion de se dire que ce sont les deux de devant qu'il faut vraiment soigner est la bonne auquel cas je cherche juste une paire
Je crois avoir compris que des Mazda triple mica c'est très bien mais c'est 250 € pourquoi pas dans un future plus ou moins lointain
sinon je peux trouver des dario miniwatt
des AMPEREX Orange Globe NOS États-Unis
Siemens NOS '60s
Telefunken NOS
SYLVANIA Plaques noires USA NOS
Genalex Gold Lion
General Electric NOS, NIB USA
Ces dernières me couteraient plus entre 100 et 150 la paire si vous voyez un truc au moins aussi intéressant que mes Mullard Long plate je suis preneur de vos conseils
Surement un peu long mais vos réponses à une seule ou plus de mes trop nombreuses questions m'intéressent
tubistiquement
ah oui j' oubliait ce qui est fantastique je trouve c'est que les très bons enregistrements sont meilleurs, le piano et autre ressemble encore plus au réel mais aussi les moins bons enregistrements sont meilleurs et ça c'est génial car je n'écoute pas que les très bons enregistrements car il y a notament en afrique mais pas que des artistes géniaux qui ont pas eut des prises de sons à l'égal de leurs talents
Je suis toujours sur mon dac9X stream9 de nuprime il parait que je peux faire beaucoup mieux de ce coté là surement mais pour l'instant le son me convient comme ça même si surement ça peut encore progressé de ce coté là, je pensais à un ear yoshino acute classique ces derniers temps mais il est fort possible que je me calme