Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement enceinte ou enceinte + ampli ?
Bonjour la Co, 

J'ai un vielle ensemble Hifi de 1983 mais qui fonctionne plutôt bien quand il en a envie, de marque Philips.
Une platine Vinyle F7430 avec un ampli F4433.
Cependant les enceinte ont fait leurs temps je trouve, le son n'est pas merdique mais tout de même. 
Je me dit que je peut surement garder l'ampli qui me parait bien ? Changer juste les enceinte non ? La platine vinyle je le garde car non négociable 
J'ai commander des adaptateur Din2 en prévision du changement d'enceinte car l'ampli ne prend que ce format la. 
Alors évidemment j'ai besoin de vos lumière car je suppose que toutes les enceintes actuelle ne sont pas compatible en terme de fréquence avec mon vielle ampli ? 
Mes enceinte actuelle sont des ITT Echo 1006 (d'avant guerre également mais fabriqué en France est ça fonctionne toujours autant)
Répondre
Ton ampli date de 1983 environ et il fait 2x20 à 0,09 % THD. Mais il doit être un peu rincé niveau condensateurs et autres composants électroniques (plus de 40 ans) si t'as pas fait des révisions. Il est prévu pour des sorties enceintes de 8 Ohm.  Néanmoins il devait pousser assez correctement les enceintes vu qu'il a une consommation de courant de 200 W d'après le manuel. 

[Image: philips_10-jpg.5102]

Les enceintes maintenant avec les caractéristiques: 

[Image: enceintes-itt-echo-1006-2.jpg?]

Je ne sais pas quelles sont tes exigences en matière de son et reproduction et tes finances prévues pour mais je dirais qu'il est temps de changer les deux (ampli et enceintes).

Sinon (si tu gardes l'ampli) il faut chercher des enceintes de 8 Ohm avec un très très bon rendement (plus de 92 dB) genre Klipsch:

Klipsch RB 81 mk 2
(8 Ohm et 97 dB pour 399 Euros)

Klipsch RP 600 M2
(8 Ohm et 94,5 dB pour 549 Euros)

Voila quelques idées du début du WE...
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1

Répondre
Suppression de la citation  Cool

Merci pour ta réponse
En effet j'ai pas forcément un budget aussi conséquent.
Je prend aussi en compte que j'habite en appartement donc pas forcément besoin de beaucoup de puissance.
Je cherche avant tout du matériel qui déconne un peu moins avec un son plus clair, plus lisible
Répondre
Kyungsoo,

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».

Surtout quand elle comporte des photos  Confused

Merci   Cool

L'équipe de modération
Répondre
Mince désolé pour cette erreur
C'est noté
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement d'amplificateur intégré paradigm31 67 10,786 01-21-2025, 09:25 PM
Dernier message: alfc81
  Denon CEOL N12 avec enceinte Wharfedale Valdus 400 lucaspilote 47 5,984 01-12-2025, 09:39 AM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 1,887 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Changement de tube EL34 CoronOllivier 35 18,536 09-13-2024, 08:10 AM
Dernier message: frederic
  Ampli avec une enceinte Davis Eva 6 baptistelj 6 1,947 07-05-2024, 09:10 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)