Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yves du Québec
Salut groupe, je suis un amateur de hi-fi depuis l'age de 14-15 ans et j'ai enfin trouver le saint-graal pour mes oreilles et mon budget. Voici mes bébelles, un ampli Cambridge CXA61, un lecteur cd Cambridge CXC, et un portable avec Jriver média center avec 2 monstre Altec ''VOT'' jumellé avec un sub Energy.

Pour faire pas trop long, mon premier petit ampli fut un Sansui AU-317 ???, 2 Marantz, un Nad 3020, un Pioneer VSX21, et un Cambridge CXA61... chez le réparateur après seulement 3 ans   Pleure Une paire de mission 737, des clones de Rogers avec le légendaire B139, et une belle Technics SL-2000 qui tourne encore très bien, et je rêve d'une pièce d'écoute pour mes monstres et vu mon jeune âge (66) je vais passé. 
Voila, j'aime bien la musique aussi! Moquerie

Bien hâte de vous lire!
Répondre
Bienvenu Yves le Québécois ..Ton Drive CXC tu l'a connecté sur l'entrée numérique de l'ampli A61?
1/ ACUPHASE E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Yamaha CDS 1000- Dac PS Audio
Fyne Audio F502
2/Electrocompaniet ECI 80D CD DENON DCD 900- Drive Leak CDT-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima 2015

Répondre
Yves,

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».

Merci   Cool

L'équipe de modération

Sinon j’ai déplacé ton complément d’information dans le premier sujet Wink
Répondre
Bonjour Yves,
Bienvenue sous nos tropiques, mais comme l’indique le titre de cette section, c’est ta présentation à toi qui nous intéresse dans un premier temps, pas celle de ton système. Car l’idée derrière la présentation, c’est que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours, tes attentes, tes goûts, tes habitudes, ton environnement, bref, qu’on en sache un peu plus sur toi pour qu’on puisse t’aider de façon plus efficace dans l’avenir. La description de ton système pourra ensuite faire l’objet de l’ouverture d’un nouveau post ici : http://forum-hifi.fr/forum-15.html Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(04-27-2025, 07:16 PM)claudio a écrit : Bienvenu Yves le Québécois ..Ton Drive CXC tu l'a connecté sur l'entrée numérique de l'ampli A61?
Oui, en toslink.

Etant à la retraite et un régime de vie beaucoup plus serrer... je n'ai plus beaucoup d'attente envers la h-f, j'ai trouvé ce que je cherchais aux fil des ans et surtout compris ce que je voulais entendre et je l'ai trouvé dans une chaine somme toute modeste, maintenant j'écoute la musique avec mes oreilles et non avec mes sous, Dodgy jai trouvé votre forum en cherchant des réponses (en français) et en lisant d'autres commentaires. J'adore la musique vintage ex: Pink Floyd, Offenbach, dans le genre et j'en découvre encore.
Répondre
Salut Yves !

Bienvenue, de la part d'un tout nouveau membre.
Ça sera bien agréable de partager plein de connaissances et d'avis avec toi et tous les autres.

Vive la retraite; j'écoute tout plein de musique moi aussi car, à la retraite, tous les jours sont samedi !

Tm1
Répondre
Merci, j'ai bien hâte de lire et partager sur divers sujets!
Répondre
Salut Yves, merci de rendre ce forum international !

J'ai vécu un an et demi au Canada, mais c'était chez les Angliche à Toronto. Je regrette de ne pas avoir plus visité le Québec par contre, en dehors de quelques visites à Montréal. 

Bienvenue à toi
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
A VENDRE Alimentation LHY sur batterie 12 v
Répondre
Salut Yves et bienvenu sur le forum  Wink
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Bienvenu Yves… tu es sur Montréal ou bien ailleurs au Québec ?
J’y serai en juillet du 6 au 13..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit nouveau du Quebec Mattd88 10 2,378 08-15-2024, 11:30 PM
Dernier message: flht
  Présentation Yves YvesF33500 7 1,819 01-04-2024, 03:23 AM
Dernier message: Nico68
  Bonjour du Québec malotru007 12 4,560 10-17-2022, 11:53 PM
Dernier message: malotru007
  Présentation Yves Yves badeau 4 1,734 08-28-2022, 04:18 PM
Dernier message: Nico68
  Bonjour, je suis du Québec. cardiacsam 4 3,208 03-20-2020, 08:01 PM
Dernier message: Fildroit

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)