Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, je poste ma présentation la, en 440...ou 432 c'est mieux.
Bonjour a tous ! 
Je m'appel Yann, alias Tondeuz
J'ai 28 ans , bercé par And Justice For All de Metallica ( et ouais malgré le mastering de cet album, ça reste mon préféré du groupe) 
"Musicien" depuis mes 6 ans, guitare et batterie. J'ai eu ma décennie où je faisais des lives. Gratteux soliste dans un groupe, batteur dans un autre. Sacré période, tout les soirs en studio, je mangeais là bas et y passais une bonne partie de mes nuits après le taff. On avait la chance d'avoir un complexe studio de 800m2 dans l'Oise a côté de chez moi. Le rêve ! 
Mais, comme toujours...

La vie nous attrape vite, entre le professionnel,le perso, la maison, les passions tel que la piste,etc etc.. je pense que tout le monde a son lot ! 

A ce moment, j'écoutais de la musique sur mon home cinema Onkyo, avec des colonnes JMLab, rien de bien ouf. Maison mitoyenne donc je cherchais pas plus.
C'est plus tard que j'ai fait ma rencontre avec la HIFI.

Nouvelle maison, pas de voisins , de l'espace en pleine nature... C'est parti, a défaut d'avoir continuer la musique je vais l'écouter de bonne qualité. 

Direction le magasin de hifi , mais quel erreur ! Met un doigts dedans qu'on m'a dit ..

Je suis ressorti avec un Roksan K3 v2, une paire de focal 948, et un Node ! 

C'était il y a 15 mois. A l'heure actuelle j'ai donc :
Node 2021--> Roksan K3 --> Focal 948 ( câblages Audioquest et régulateur/filtre Taga )

Plus une deuxième chaîne, bah oui voyons , jamais assez...
Magnat mr 780--> Magnat signature Edelstein

Cette deuxième chaîne est terrible , l'écoute est différente, les 2 lampes de preamp ne sont pas là pour réchauffer la pièce (pour le chauffage j'ai mon ampli de concert, 120W a lampe. Ça déchausse les dents et brise les baies vitrées). Relié à la platine c'est vraiment une belle écoute. Les Magnat Signature Edelstein sont des enceintes merveilleuse a mon gout. Je ne compte plus les frissons..

Pour finir , Qobuz pr le streaming , et une platine Audio Technica , la série 50, finition noyer pour les vinyles.
Elle fait un bon boulot, mais d'ici 1 mois je change le diamant pour le plus haut de gamme avec cette cellule. Ou bien changement de cellule complet, a voir. Je vais en parler sur le forum pour avoir quelques avis...

Dernière découverte dans la hifi, les câbles ! Et merde .... 
J'étais plus que septique, et bien j'ai pu constater une différence lorsque j'ai upgrader les câbles alim, le RCA, et ajouter une multi qui fait filtre et réducteur de bruit. 
J'ai d'abord pensé à un effet placebo, mais nan, je peux monter plus haut en dB , et les quelques saturations que je pouvais avoir ne sont désormais plus la. Sans parler des bruit de fonds qui ont disparus.

La hifi m'a fait découvrir des morceaux que j'écoute depuis toujours sous un nouveau jours. Ça a été une claque énorme dans ma vie, et je ne pourrais plus m'en passer ! 

Niveau playlist, j'écoute absolument de tout. J'ai du classique, du jazz, du blues, du groove, du métal évidemment.. Absolument tout ce qui transmet émotion et frissons ! 

Bref, j'ai pas le c** sorti des ronces ^^' Moquerie

Bien à vous, au plaisir d'apprendre du forum et de vos expériences !

Musicalement,
Yann Victoire
Répondre
Bonjour Yann et bienvenue ici.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Merci beaucoup !
Répondre
Bonjour Yann et bienvenue

Merci pour cette belle présentation.
J'ai le regret de t'annoncer que tu es foutu, avec ce délicieux virus qu'est l'audiophilie Wink

Par contre je déconseille tout filtre sur une barrette secteur :
Tu as encore des pistes d'amélioration  Moquerie

Si l’envie t’en dit, tu peux ouvrir un sujet de ton installation, qui sera le réceptacle de ton partage et de tes questions et centralisera les réponses
C’est ici : https://forum-hifi.fr/forum-15.html

Pour insérer des images, suivre à la lettre le tuto suivant : https://forum-hifi.fr/thread-31861.html

Steph
Répondre
Bonjour et bienvenue,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Bonjour Steph , merci a toi/vous pour l'accueil !

Et oui, c'est foutu niveau virus, ça commence a s'accumuler c'est pas bon ahah!

La barrette secteur et le filtre , c'est la même pièce, tu as compris que j'avais rejouer un filtre sur une multiprise simple peut-être ?

C'est un régulateur de chez Taga harmonie, en une pièce avec un vue metre sur la tension. Y'a 3 prise filtrées pour les sources et 3 prises direct pour les amplis.

Et oui j'ai encore beaucoup à apprendre , heureusement Wink
Répondre
Bonjour Yann,

J'ai bien aimé ta présentation, très drôle.
Tu n'as pas fini d'en découvrir, mais attends-toi à ouvrir la boite de Pandore.
Comme j'aime à le dire, l'idéal est de partir à la rencontre d'autres mélomanes qui ont su élaborer un système stéréo qui se tient, le reste va débouler naturellement et la fièvre acheteuse avec.
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre
Bonjour, sympa la présentation et bienvenue.
Répondre
Salut Yann,

Belle présentation effectivement. T'es toujours dans l'Oise ? Le "studio" dont tu parles c'est le ziquodrome à Jaux ? Je suis du coin aussi Smile .
sources : Philips CD723 + Thorens TD190 / Ampli : Marantz Model 50 / Enceintes : Triangle BR08 / Câbles HP : Van Del Hul The Clearwater
Répondre
Bonjour Yann !
Une présentation en bonne et due forme !

J'aime bien cet extrait de ton texte :
<< Ça a été une claque énorme dans ma vie, et je ne pourrais plus m'en passer ! >>

Tant mieux si t'apprécie maintenant la haute fidélité..

Va et amuse-toi, y'a tant de musique à découvrir !

Tm1
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation, Bonjour mgas 8 510 04-02-2025, 11:30 PM
Dernier message: Steph44200
  Bonjour, petite présentation. patifr 10 2,127 11-03-2024, 11:45 AM
Dernier message: patifr
Rainbow Bonjour, présentation EricD29 EricD29 11 3,070 03-13-2024, 04:21 PM
Dernier message: Leman74
Music Présentation - Bonjour à tous Shibbypowa 13 3,245 01-29-2024, 07:37 PM
Dernier message: Shibbypowa
  Bonjour et petite présentation! Xubik 6 2,664 11-08-2023, 04:14 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)