Sujets : 6
Type: Particulier
04-24-2025, 07:40 AM
(Modification du message : 04-24-2025, 08:44 AM par Philmeeple.)
Bonjour , j''ai un soucis avec un filtre d'enceinte, une des HP ne fonctionne plus , hors le hp est bon (intervention sur l'autre enceinte et il fonctionne).
Sur le filtre je vois un condo légèrement bombé (mais Léger).
J'ai testé tout les composants au testeur toutes les valeurs sont conformes, hormis pour 2 condos où je n'ai pas où peu d'indication a part un chiffre écrit dur le dessus .
ils sont en alu , cylindrique avec les 2 branchement du même côté avec un écrit 89 et l'autre 82 sur le dessus, il n'y a rien d'autre écrit .
Les valeurs mesurées sont très étrange et ne correspondent pas à ce qu'il y a écrit sur le dessus en tout cas .
Qqn sait ce qu'est ce modèle ?
Sujets : 13
L'idéal serait de prélever les condos sains sur le filtre qui fonctionne, les mesurer, et de tous les remplacer par des modèles équivalents.
Il s'agit de quelles enceintes?
Préamp OKS WOT
Gustard X30 Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison
Oui je pense que c'est ce qu'il me reste a faire , car le marquage correspond plutôt a un numéro de modèle ou autre mais pas a une caractéristique.
Ce sont des S3-ex, infos sur le filtre introuvables .
Sujets : 3
04-26-2025, 10:56 PM
(Modification du message : 04-26-2025, 11:07 PM par TangentTm1.)
Tu testes les condensateurs avec quel appareil ?
J'ai trouvé un service manuel sur le web avec toutes les infos requises.
Maintenant.
Je ne sais pas, étant nouveau ici, si je peux te donner le lien.
Vérifie et re-vérifie les connexions ( cosses en U ) vers le tweeter.
Sujets : 140
Salut tangent TM
Oui tu peux donner le lien, pas de problème.
04-27-2025, 09:38 AM
(Modification du message : 04-27-2025, 09:44 AM par Philmeeple.)
Je test avec un voltmètre en mode test de condensateur.
Le lien m'intéresse effectivement car je n'avais rien trouvé de monde côté .
J'avais contrôlé les cosses et tout est ok .
Le filtre quand a lui c'est une planche en bois sur laquelle sont soudés entre eux les divers composant et semi noyé dans la résine . Il n'y a pas de circuit imprimé.
04-27-2025, 05:35 PM
(Modification du message : 04-27-2025, 05:49 PM par TangentTm1.)
Super, merci du retour !
Voilà le lien :
https://elektrotanya.com/pioneer_s-3ex_s...e_vignette
Tu dois descendre dans la page et appuyer sur '' download ''
>> le bouton vert, pas le noir.( qui semble être un lien vers un téléchargement de PDF )
Ok, le filtre n'est pas construit sur circuit imprimé, c'est bizarre pour des enceintes de ce calibre.
J'espère que ça sera utile pour toi !
Tu peux aussi vérifier la continuité avec ton ohmètre directement sur les branchements
du tweeter.
Si y'a continuité, t'entendras un grésillement dans le tweeter et ça sera bon signe !
Et je t'envoie aussi par courriel le manuel de service.
( MAJ.. Je ne savais pas que l'on ne pouvait joindre un fichier par correspondance courriel... dommage.
J'ai regardé par message privé aussi mais je n'ai pas trouvé comment joindre un fichier depuis mon ordinateur )
Oh, je viens de me rendre compte que tu n'es peut-être pas à l'aise avec l'anglais; le manuel l'est !
Bonne chance !
04-27-2025, 09:33 PM
(Modification du message : 04-27-2025, 09:43 PM par Philmeeple.)
Merci pour le lien ,un schéma avec des valeurs , pile ce qu'il fallait .
Un grand merci a toi .
Aucun soucis avec l'anglais .
Je vais commander ce qu'il me faut et essayer ça .
Le hp quant a lui je sais qu'il est bon car je l'avais interverti avec l'autre enceinte pour faire mon premier diagnostic.
Je me demande si il n'y a pas une erreur sur la notice , car sur les condensateurs incriminés il y a écrit 82uf 250v pour les 2.
Ces indications correspondraient avec le marquage d'un des condensateurs en photo (marquage que je ne prenais pas pour des valeurs techniques) .
Celui où est écrit 89 doit correspondre a 89 uf je pense et non 82 comme écrit sur le schéma .
Ce qui est sûr c'est que je ne mesure pas du tout ces valeurs, ce qui indiquerait que les condos sont HS .
Ouin, possible qu'ils soient hors d'usage, les condensateurs.
Évidemmment, la valeur doit être '' proche '' de l'original mais, on ne gossera pas sur qq microFarads.
Le voltage par contre, il est critique.
Je suis bien content que ça t'aide.
Prends bien note de ce site pour les manuels de service, y'en a des tonnes.
Évidemment, je les passe tjrs à travers mon antivirus avant d'ouvrir, question d'être tranquillo !
Reviens-nous; j'espère que ça fonctionnera..
M%?rde, si le pilote est vivant, rien ne peut t'arrêter.
Tm1
J'avoue être un peu en galère , en regardant comme il faut c'est donc le condensateur 68uf (et non 89 comme je pensais lire qui est hs) , le pb c'est que des condensateurs de 68 uf en Audio chez mundorf ou autre sont énorme 45mm - 55mm de diamètre ?.
Or celui d'origine est bcp plus petit que cela , il fait la même taille que les 5.6uf qui sont sur mon filtre .
En équivalent en taille ce sont des condensateurs classique avec 20% de tolérance a 3 euros que je trouve ,mais en audio aucun équivalent.