Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour la communauté
Bonjour à tous et à toutes, je suis Jean Jacques,  retraité j'ai 65 ans j'habite en Corse sur la rive sud d'Ajaccio.  Je vous lis furtivement depuis des années et j'ai enfin décidé de m'inscrire, il était temps. 

J'ai toujours eu cette passion pour l'écoute de la musique, à 13/14 ans avec mes économies je m'étais acheté ma première ''chaine'' un tourne disque Philips avec haut parleur incorporé sur lequel j'ai écouté mon premier disque Money de Pink Floyd.  De grandes émotions musicale, j'étais aux anges....Il a tourné pendant 6 mois avant que j'achète mon deuxième album des Floyd "Meddle". Ensuite j'ai accumulé les 33t et les cassettes en passant par le rock, blues, jazz. 

Plus tard à 20 ans avec mes premiers salaires je me suis offert à crédit ma première vraie chaine : Ampli A&R Cambridge, platine Rega Planar 3 avec enceintes Mordaunt Short Pageant.  J'ai gardé cet ensemble pendant 40 ans pour passer ensuite  avec l'arrivée de la fibre au dématerialisé avec Qobuz/Tidal sur des Kef LS50W2 avec caisson Kef KC62 calibré par un DSPeaker.

C'était pratique et correct mais je regrettais "mon son" auquel j'étais habitué évidemment. J'ai changé pour des Kef LS60 que j'ai gardé 15 jours avant de prendre ma chaine actuelle Ampli Lyngdorf TDAI 1120  avec  DALI Epicon 2 et 2 caissons Lyngdorf BW3 pour une zone d'écoute  de 10 m2 dans une pièce à vivre salon/cuisine.

Après 2 mois de réglages, et d'améliorations, je commence à avoir un son appréciable, acceptable mais perfectible évidemment

Voilà, mes connaissances sont très basique comparées à celle de nombreux intervenants de ce forum très agréable à lire.

Merci à toutes et à tous de m'accueillir chez nous  Smile
Répondre
Salut Jean-Jacques et la bienvenue sur nos rivages. Merci pour cette belle présentation, et si tu pouvais nous envoyer un peu de soleil depuis l’île de beauté, on ne t’en apprécierait que davantage…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Si je pouvais ce serait avec grand plaisir, personnellement j'adore les jours ou il pleut, ce qui est rare ici de mai à novembre car c'est ces jours là que j'écoute le plus de musique    Shy
Répondre
Bonjour JJ, la bienvenue
Un parcours qui ressemble étrangement au mien.
Répondre
Bonjour et bienvenue ici.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonjour et bienvenue,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Bonjour Jean-Jacques,
Beau matériel, et bel endroit de vie.
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre
Bonjour Jean-Jacques et bienvenue
Répondre
Salut à toi.
Je suis plus nouveau que toi et je me permets de te souhaiter la bienvenue aussi...
...sincerement !

TM1
Répondre
Salut welcome…… belle présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour honorable communauté Amomo0801 11 1,410 01-15-2025, 10:24 AM
Dernier message: pecheur1958
  la communauté s'agrandit ! jbouille52 17 2,455 01-03-2025, 08:55 AM
Dernier message: jbouille52
  Coucou la communauté Devotee101 11 3,448 04-27-2024, 09:14 AM
Dernier message: Jul45
  Bonjour la communauté DarkOVS 7 1,946 12-14-2023, 10:25 AM
Dernier message: N C
  Bonjour la communauté LittleG4ME 7 3,270 06-18-2023, 08:37 AM
Dernier message: Nico68

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)